Besoin d'aide pour comprendre des consignes

Le top des recettes en vidéo

Glub
Membre
Membre

Besoin d'aide pour comprendre des consignes

Messagepar Glub » 01 nov. 2006 [19:20]

Bonjour à tous.
J'ai décidé de me lancer dans le tricot. Je n'en ai jamais fait au paravant. J'ai choisi un modèle pour débutante, j'ai acheté la laine, les aiguilles et les explications. J'ai commencé les premiers rangs sans trop de souci, mais je suis bloquée car je ne comprends pas bien les consignes:
Dans les explications , il y a écrit :
Faire de ch. côté ( à 3m des bords ( jusque là, je comprends..)): ts les 6 rgs :9x1 dim.simple et ts les 4 rgs : 2x1 dim. simple.
Est ce que ça veut dire que je dois tricoter 5 rangs normalement, au 6 ème j'enlève 1 maille à droite et 1 à gauche, puis je fais encore 5 rangs normalement et après ( donc au 12ème ) je diminue à nouveau d'1 maille de ch. côté. et celà 9 fois de suite : ce qui fait 6x9=54 rangs puis après, j'en fais 3 normaux et j'enlève 1 maille de chaque côté, puis encore 3 normaux et 1 avec 1maille en moins de chaque côté?
Ou alors, il faut que tous les 6 rangs j'enlève 9 mailles et tous les 4 2 mailles?
J'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce forum qui m'a l'air très sympatique.

maescaal
Membre Génial
Membre Génial

Re: besoin d'aide pour comprendre des consignes

Messagepar maescaal » 01 nov. 2006 [20:25]

bonjour
oui tu diminu d'1m de chaque coté a 3m des bords tous les 6rgs 9 fois de suite ensuite d'1m de chaque coté a 3m des bords tous les 4rgs 2 fois continue c'est bon tu vas y arriver

Glub
Membre
Membre

Re: besoin d'aide pour comprendre des consignes

Messagepar Glub » 01 nov. 2006 [20:36]

Merci beaucoup,
C'est super je vais pouvoir continuer!!!
Glub

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions