Question bête ........

Liloo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Question bête ........

Messagepar Liloo64 » 31 oct. 2006 [19:39]

Bonsoir,

Je me mets à faire mes propres yaourths, j'ai récupéré une yaourthière S.B et n'ayant qu'un fromage blanc j'ai tenté naivement de faire des yaourths, j'ai donc rajouté du sucre, 2 cuillère à soupe de lait en poudre et du lait demi-écrémé, au bout de 10 heures le résultat est Beurk...... :sighh: :sighh: , yaourth, enfin si on peut l'appeller ainsi, gluant, franchement pas appétissant.....

Est-ce que ça change quelque chose que j'utilise du fromage blanc ou des petits suisses ?

Merci pour vos précieux conseils,

Thaly

mado
Membre Génial
Membre Génial

Re: question bête ........

Messagepar mado » 31 oct. 2006 [19:43]

Je ne pense pas me tromper en te disant qu'il faut faire tes yahourts avec un yahourt pas avec du fromage blanc, c'est ainsi que je faisais il y a bien longtemps .................
Mamy retraitée
Mariée, deux grandes filles et 3 petits enfants
Un chien et un chat et tous les oiseaux qui viennent dans mon jardin (le paradis)

Liloo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Liloo64 » 31 oct. 2006 [20:46]

Merci Mado,

Et pourquoi ça ? ben vi, suis curieuse, je me pose la question car dans le fromage blanc et les petits suisses, il y a également des ferments lactiques....

Thaly

mado
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mado » 31 oct. 2006 [20:57]

Oui mais la consistance n'est pas du tout la même.
Mamy retraitée

Mariée, deux grandes filles et 3 petits enfants

Un chien et un chat et tous les oiseaux qui viennent dans mon jardin (le paradis)

nonnadenise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nonnadenise » 31 oct. 2006 [20:58]

oui,mais ce ne sont pas les memes.pour faire des yaourts tu doit utiliser un yaourt ou du ferment qu on trouve en pharmacie.
nous n'héritons pas de la terre de nos parents,nous l'empruntons à nos enfants.ANTOINE DE ST EXUPERY.:rose: :paris:

Liloo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Liloo64 » 02 nov. 2006 [13:24]

Re,

Merci pour les infos :Dh: :Dh: , j'ai donc acheté des yaourths, et fait mes yaourths hier soir et ce midi, j'ai voulu en manger un, alors le goût, c'est à peu prés ça mais la consistance: gluante..... :sighh:
Snif....

Que faut-il faire ?
J'ai mélangé mon yaourth à 2 cs de lait en poudre, du sucre et du lait demi-écrémé, j'ai chauffé le tout afin de bien mélanger et versé dans mes pots, laissé toute la nuit.....

Thaly

Mam'zelle Ariel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial
Localisation : Derrière mon clavier en train d'écrire mon Role Play

Messagepar Mam'zelle Ariel » 02 nov. 2006 [18:59]

Bonsoir, pour mes yaourts, je ne rajoute jamais de lait en poudre.
Je fais bouillir 5 min 1 litre de lait entier (le demi écrémé est très bien aussi). Je le laisse refroidir une petite 20aine de min. (pour tester la chaleur j'en mets une goutte à l'intérieur du poignet - attention pas trop chaud sinon ça tue les ferments du yaourt).
Je bats un yaourt dans un saladier (avant j'utilisais un la*tière, maintenant j'utilise un Mal*) je rajoute mon lait à mon yaourt en fouettant. (Je ne rajoute pas de sucre j'aime le gout des yaourts sans rien :D d'ajouté).
Je verse le tout dans ma yaourtière, que je laisse fonctionner pendant 6H00 (j'ai de la chance d'avoir une vieille mo*linex qui a un thermostat et une "minuterie"). Après je les mets une nuit au frigo, et le lendemain j'ai des yaourts avec une consistance solide tout comme il faut :D .
Empereur, Zeus, Pharaon, CaesarIII, AOE I & II :D

Vous aimez écrire et le moyen-âge ? Un petit clic sur mon "www"

Allfa
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Allfa » 04 nov. 2006 [16:23]

Mam'zelle Ariel a écrit :Bonsoir, pour mes yaourts, je ne rajoute jamais de lait en poudre.
Je fais bouillir 5 min 1 litre de lait entier (le demi écrémé est très bien aussi). Je le laisse refroidir une petite 20aine de min. (pour tester la chaleur j'en mets une goutte à l'intérieur du poignet - attention pas trop chaud sinon ça tue les ferments du yaourt).
Je bats un yaourt dans un saladier (avant j'utilisais un la*tière, maintenant j'utilise un Mal*) je rajoute mon lait à mon yaourt en fouettant. (Je ne rajoute pas de sucre j'aime le gout des yaourts sans rien :D d'ajouté).
Je verse le tout dans ma yaourtière, que je laisse fonctionner pendant 6H00 (j'ai de la chance d'avoir une vieille mo*linex qui a un thermostat et une "minuterie"). Après je les mets une nuit au frigo, et le lendemain j'ai des yaourts avec une consistance solide tout comme il faut :D .

Je fais encore plus simple: je mélange le lait entier (avec le 1/2 écrémé c'est gluant) à tempé ambiante avec le yaourt et hop dans la yaourtière jusqu'au lendemain matin... Pourquoi fais-tu bouillir le lait pour le refroidir ensuite :?: C'est du lait " de ferme" :?:

Liloo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Liloo64 » 04 nov. 2006 [16:44]

Merci Allfa, merci Mam'zelle Ariel !!

Je vais essayer avec du lait entier, je recherche effectivement des yaourths à consistance ferme !!

Thaly

Mam'zelle Ariel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial
Localisation : Derrière mon clavier en train d'écrire mon Role Play

Messagepar Mam'zelle Ariel » 04 nov. 2006 [18:03]

Pourquoi fais-tu bouillir le lait pour le refroidir ensuite :?: C'est du lait " de ferme" :?:

Non non mon lait est un lait premier prix mais j'ai lu je ne sais plus où sur le net que de faire légèrement réduire le lait en le faisant bouillir donnait une consistance plus ferme aux yaourts. Voilà pourquoi je le fais :P
Empereur, Zeus, Pharaon, CaesarIII, AOE I & II :D

Vous aimez écrire et le moyen-âge ? Un petit clic sur mon "www"

Revenir vers « Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « »

Autres discussions