comment effacer, corriger ou déplacer une réponse ?

Vous trouverez sur ce forum des astuces et des informations pour apprendre à vous servir un peu mieux du site et des forums.
Vous ne pouvez pas poster sur ce forum juste lire... Gillou.
guitounette
Membre Génial
Membre Génial

comment effacer, corriger ou déplacer une réponse ?

Messagepar guitounette » 11 févr. 2003 [08:46]

Bonjour,

Hier j'ai voulu répondre à une question qui m'était posée dans le forum "cuisine générale" (dossier qui connait la cuisine polonaise ?).
J'ai cliqué à la fin sur "répondre" mais quand j'ai fait envoyer la réponse, elle n'est pas apparue à la suite de la question .
J'ai renouvelé l'opération en faisant cette fois-ci nouveau dossier mais j'aimerai que ma réponse soit à la suite de la question sur le mot "lati" dans le dossier cuisine polonaise.
Comment procéder car cette réponse ne veut rien dire seule si les internautes cuisiniers n'ont pas lu le dossier précédent.
Gilou, peux-tu effedtuer cette opération sinon indique-moi la procédure.

D'avance merci !

Guitounette.

Admin_ST
Concepteur du site
Concepteur du site

Messagepar Admin_ST » 11 févr. 2003 [17:39]

Bonjour Guitounette,

On peut parfaitement supprimer nos messages et les recréer.
Il n'est pas possible par contre de les déplacer dans un autre sujet directement.

Comment le supprimer ?
(Cette fonction n'est disponible que si l'on est membre)
Sur chacun de nos messages apparaît en haut à droite une petite croix Imagerouge qui nous permet de faire cette manipulation.
ATTENTION: CETTE CROIX ROUGE DISPARAIT SI UN MEMBRE POSTE À LA SUITE DE VOTRE MESSAGE.
(vous pouvez toujours demander à l'équipe d'avoir la gentillesse de vous le supprimer en écrivant sur equipe@supertoinette.com (n'oubliez pas de coller le lien vers le message).

Comment rectifier ou modifier mon message ?
(Cette fonction n'est disponible que si l'on est membre)
Pour éditer et rectifier un de nos messages, il suffit de cliquer sur le petit bouton "Editer" Image pour pouvoir reprendre et ajouter des modifications dans son message.

Astuce pour ne pas retaper son texte:
Il suffit de séléctionner tout le texte du message et de cliquer sur la selection avec le bouton droit de la souris(un menu apparait) puis dans le menu choisir "copier" (ce qui permet de faire une copie du texte séléctionné en mémoire dans une partie invisible de l'ordinateur qui s'appelle presse papier).
Image
Il ne reste plus qu'a coller dans le nouveau message en choisssant coller dan le menu(clique droit de la souris)
Dernière édition par Admin_ST le 28 oct. 2009 [16:55], édité 1 fois.
Gillou.
(Fondateur du site.)

Kittyline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: comment effacer, corriger ou déplacer une réponse ?

Messagepar Kittyline » 29 janv. 2006 [21:54]

J'ai effectivement trouvé la croix rouge en haut à dte de certains messages mais parfois elle n'y est pas .
Est-ce que ça signifie qu'on ne peut pas supprimer ces messages là et pourquoi ? (je précise que je suis bien membre)
:rose:

Admin_ST
Concepteur du site
Concepteur du site

Messagepar Admin_ST » 29 janv. 2006 [22:15]

:D Bonsoir Kittyline,

Effectivement, la petite croix supprimée sur son message disparaît dès qu'une personne poste à la suite du sujet.

Pourquoi elle disparaît ?
Pour ne pas permettre aux membres de rendre incompréhensible tout un sujet (on ne comprendrait plus rien si on enlève des morceaux).

Mais par contre, on peut encore l'éditer pour le rectifier si cela est nécessaire.

Bonne soirée. :anem:
Amicalement,
Gillou.

vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vervy » 11 mars 2006 [07:11]

Eh bien, alors, dans ce cas, on devrait trouver la croix rouge sur le dernier message à la fin de chaque sujet ; et elle n'y est pas ??? A moins qu'elle ne disparaisse au bout d'un temps assez court après l'envoi du message ?

Non, ça y-est, je viens de comprendre qu'on ne voit la croix rouge que si on est l'auteur du dernier message. Sorry ! Mais ainsi j'ai appris à me servir du bouton Editer.

catthie
Membre
Membre

Messagepar catthie » 22 nov. 2006 [09:58]

personnellement je n'arrive même pas à écrire un message car ca me met qu'il faut être modérateur. je suis membre, je ne comprends pas ce qu'il faut faire :cry:
repas de noel

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar blackwolfi » 22 nov. 2006 [11:42]

bin tu vois que non vu que tu as reussi, mais certain messages comme ceux qui sont fermes tu ne peux crire dedans (tu peux voir si ils sont fermes car tu as ce petit Image devant le message, certains messages POST IT ou ANNONCE sont aussi bloqués :)
Pars maior lacrimas ridet et intus habet(Martial)
Image :lol:

Revenir vers « Astuces Informations Diverses « »

Autres discussions