Cuisiner les coings

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
catapuce
Membre
Membre

Cuisiner les coings

Messagepar catapuce » 22 oct. 2006 [17:56]

grande fan de la gelée de coing, je n'ai jamais utilisé ce fruit autrement. L'une d'entre vous aurait-elle des trucs et astuces pour l'ajouter dans un plat sucré ou salé...merci :lol:

helge
Membre habitué
Membre habitué

Re: cuisiner les coings

Messagepar helge » 22 oct. 2006 [18:07]

tu peut faire des pates de coing:1 kilo coing,1 kilo de sucre et un peu d'eau.tu fait cuire jusqu'a consistance désirée et refroidir dans petit moules,utiliser une fois froid comme pour les pates de fruit.ou une compote de coings au muscat (top avec un bon foie gras):500 gr de coings.250 gr de muscat,125 gr de sucre.tu fait cuire comme pour les pates et servir froid

tchanquee
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Cuisiner les coings

Messagepar tchanquee » 22 oct. 2006 [18:16]

Image

Bonjour catapuce

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis heureuse de te souhaiter la Image

sur le forum

J'adore ton avatar, il est très rigolo

Je suis ravie de te voir dans la section des forums de cuisine et de voir que tu as déjà une réponse à ta question

A bientôtImage
Dernière édition par tchanquee le 22 oct. 2006 [18:20], édité 1 fois.

catapuce
Membre
Membre

Messagepar catapuce » 22 oct. 2006 [18:20]

merci pour ces messges de bienvenue et les reponses ultra rapides...c'est adoraaaaable..a bientôt

Invité

Messagepar Invité » 22 oct. 2006 [18:31]

j'ai fait à midi un tajine de veau aux coings et pommes de terre; mettre les morceaux de veau dans le tajine (ou une sauteuse, mais ce sera moins moêlleux) avec 1/2 cuillerée à café de gingembre moulu, 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, du sel et 1/2 dose de safran; couvrir d'eau froide (comme pour une blanquette!) laisser cuire à couvert et feu moyen 1h30 (pour 1 bon kilo). laver les coings, les couper en quartiers (idem pour les pommes de terre); quand la viande est cuite, la retirer du tajine, et mettre à la place les coings, les patates, 1/2 dose de safran et du sel, rajouter de l'eau et laisser cuire à couvert 20 min; remettre la viande juste pour réchauffer ... les coings ont un goût citronné, c'est bon.
essaie! domi

Archéoglou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Archéoglou » 03 nov. 2006 [13:39]

Bonjour à tous !

J'ai aussi essayé de cuire les coings en garniture de rôti de porc ou de jambon, directement dans la sauce (c'est une adaptation de recette avec des abricots secs) c'est un délice !

Mais ma façon préférée après la gelée reste la conserve de coings aux épices :

Préparer les coings (peler, enlever les coeurs) et les couper en tranche comme pour garnir un gâteau.

Les mettre cuire dans une assez grande quantité d'eau, avec cannelle, girofle, un peu de muscade, de l'anis étoilé (quantité en fonction des goûts et de la quantité de fruits). J'ai aussi mis du poivre de Tsé-Chouan ou fagara, mais il faut en avoir sous la main.

Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les tranches de coings soient tendres. Les retirer du jus de cuisson. Les placer dans des pots à conserve.

Ajouter assez de sucre au jus et faire réduire de moitié à gros bouillon. Verser ce sirop sur les tranches de coings, fermer les bocaux et laisser reposer 2-3 semianes avant de manger.

Délicieux avec une boules de glace, ou une crème vanille, ou encore... selon votre imagination ! et j'attends impatiemment vos commentaires, idées et autres essais...

Bien chaleureusement

Archéoglou

berlioz69
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar berlioz69 » 03 nov. 2006 [17:10]

il y a une super recette de mpegase (je crois) dans la rubrique "viande, gibier etc..." c'est le magret de canard aux coing. j'ai testé et c'est TROP TROP BON!!!!!

ps: je ne sais pas mettre de lien désolée ... mais au pire tape magret de canard aux coing si tu ne trouve pas et ça t'y conduira, c'est le titre du post.

saminou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar saminou » 03 nov. 2006 [17:47]

désolée catapuce mais j'ai l'air ridicule avec ma petite recette face à mes collègues!!
moi je coupe les coings en deux, je fais des petites entailles sur la chair et je coule dumiel ou du sucre roux dessus. Je fais une papillote et je mets au four jusqu'à temps que la papillote soit gonflée. J e mange ca en dessert tiède. c'est bon mais attention c'est relativement acide! moi j'adore!! :coeur:
C trop cool!!

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions