Recette du farcement ?

Le top des recettes en vidéo

TALCIE
Membre Génial
Membre Génial

Recette du farcement ?

Messagepar TALCIE » 20 oct. 2006 [20:42]

BONJOUR, quelqu'un peux t-il me donner la recette du FARCEMENT
je ne sais pas d'ou viens ce nom? ni de quelle région.merci Pépito. :?:

liliv
Membre Génial
Membre Génial

Re: recette du farcement ?

Messagepar liliv » 20 oct. 2006 [23:33]

Voici la recette que j'ai. C'est une recette savoyarde

Farcement :

Ce plat nécessite un moule spécial, un moule à farcement (à bords hauts), et plusieurs heures de cuisson

Ingrédients
Pour 6 pers : 25 tranches fines de poitrine fumée, 1,3 kg de pommes de terre, 1 poignée de raisins secs, un dizaine de pruneaux, une dizaine de kergnes (poires) séchées, sel et poivre.

Préparation
Eplucher et râper finement les pommes de terre? Les égoutter et les essuyer dans un torchon avant de les mettre dans un saladier. Ajouter les raisins secs , les pruneaux et les poires séchés coupés en petits morceaux. Mélanger afin d'obtenir une pâte homogène et consistante? Saler, poivrer. Tapisser le moule de tranches de poitrine fumée. Remplir l'intérieur de la préparation de pommes de terre et couvrir. Placer le moule fermé dans une casserole et cuire au bain-marie pendant 3 ou 4 h. Renverser le moule sur le plat (le farcement doit être ferme et ne pas s'affaisser. Servir le farcement coupé en tranches.

liliv
Membre Génial
Membre Génial

Re: recette du farcement ?

Messagepar liliv » 20 oct. 2006 [23:36]

Je viens de trouver deux autres recettes dans ce forum. Elles ont été données au mois de juin.
Vas dans le moteur de recherche et tu les trouveras

Revenir vers « Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « »

Autres discussions