Enfant handicapé

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
Christelle54
Membre habitué
Membre habitué

Enfant handicapé

Messagepar Christelle54 » 19 oct. 2006 [09:43]

Je viens de m'inscrire sur ce site, suite à une recherche sur internet. Je viens chercher des renseigments pour un colègue à ma maman. Sa femme et lui ont trois filles et un garçons et ils sont désemparés. Leur petit garçon, je crois qu'il à 7 ou 8 ans, est handicapé. Les médecins leurs ont dit qu'ils ne savaient pas ce qu'il avait, que c'était une maladie orpheline. Les gens de leur village les regardent de travers car ils ont peur des réactions et du comportement du gamain. Les parents se battent depuis la naissance et ils se demandent ce qu'ils peuvent attendre comme progrès et avenir pour le petit bout. Je recherche des témoignages de personnes qui se trouvent dans la même situation. Ils doivent bientôt venir à la maison pour visiter ce site et voir si quelqu'un peut les guider dans le brouillard. Christelle la maman de 4 enfants.
Les enfants sont des trésors inestimables.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: enfant handicapé

Messagepar gwenzilla » 19 oct. 2006 [14:47]

Ah ben ca doit pas etre facile pour eux... pauvre petit... mais tu parles d'un handicap, il est physique ou moteur?
Je suis desolée de pas pouvoir trop t'aider mon fils n'a pas de handicap et je ne connais personne dans votre cas mais je peux me renseigner si ca peux vous aider.

Gros bisous et bienvenue a toi !

davnat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar davnat » 20 oct. 2006 [10:02]

Bonjour mémes si on ne sait pas l handicap de ce petit bout(pourrais tu nous dire son prénom stp) je pense qu'il est important d en parler aux voisins ,de le faire connaitre ,il faut ce dire que les voisins ne savent pas ce qu'il a donc parfois la curiosité les rend desagreable et c'est l enfant et l entourage qui en prend plein les dents (je sais ce que c'est mes parents etaient famille d accueil pour des jeunes autistes )c'est sur aussi qu'il y a des gens c s avec qui il est impossible de discuter mais il y a des gens qui ecoutent en particuliers les jeunes enfants et c'est souvent eux qui font bouger les choses .Aller a bientot

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar liliemaman » 20 oct. 2006 [12:45]

SI C4EST EFFECTIVEMENT une maladie orpheline je peux t'aider car je connais une association.....
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon en 2004 puis les filles 2007 et 2011

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 20 oct. 2006 [15:30]

Davnat: tu feliciteras tes parents pour moi je trouve ca extra les gens qui font des trucs comme ca qui s'investissent pour les autres et tt...

Je pense comme toi que malheureusement la difference fait plus souvent naitre la peur et le degout que la compassion et l'indulgence... mon pere a eu un accident de travail au cours duquel il a perdu une main qd il avait 20 ans donc meme si c pas un super handicap je sais un peu ce que peut etre le regard des autres...
Effectivement aussi, c triste de voir que souvent les enfants sont plus ouverts et plus tolerants que les adultes...
Le dialogue (sans que l'enfant se sente comme un animal de foire) est surement le meilleur moyen...

Ca me fait un peu penser aux gdes villes qd un handicapé en fauteuil veut monter ds le metro mais n'y arrive pas seul et que tt le monde le regarde sans bouger... a chaque fois j'ai envie de hurler mais bande de naze aidez le !!! mais je prefere aller aider en toisant tt le monde je crois que ca vaut toutes les paroles !!!

J'ai toujours eu du mal a comprendre pourquoi les gens sont a ce point rebutés par les handicaps...

Christelle: meme si ca t'apporte surement pas gd chose sache que je vous comprends et que je suis de tt coeur avec vous !
Gros bisous et bon courage

mufassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mufassa » 20 oct. 2006 [20:20]

coucou,
moi mon fils est trisomique et ce n'est aps rose ts les jours. Si tu veux que je t'en parle dis le moi. BISOUS!!!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 20 oct. 2006 [22:40]

ah voui mufassa c vrai mais dis moi il en est ou maintenant? ca va mieux le pot? Moi j'ai eu mon 1er pipi au pot cette semaine !!! :D :banane:

mufassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mufassa » 21 oct. 2006 [09:09]

super pour le pipi au pot!!!!!!!
ba moi des qu eje le met il m'en fais un et maintenant il me previent pr le caca c dja ça meme s'il fais qd meme ds la couche! ;)

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 21 oct. 2006 [14:53]

Ahhhhh super il doit etre fier !!! je suis vraiment contente pour vous !!! au fait ton 2eme enfant n'a pas de probleme lui si je me souviens bien...

gros bsious !!

mufassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mufassa » 21 oct. 2006 [14:56]

non davis a aucun soucis!!!
mais pdt ma grossesse je n'ai pas voulut savoir! peut importe comment aurai été mon bb je l'aimais deja et je l'aurai garder ed tte façon !
:wink:

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 21 oct. 2006 [15:36]

Mufassa vous avez vraiment l'air d'etre des parents aimants et courageux ca fait chaud au coeur!!!

Christelle: ben alors tu viens plus ??? On attend de vos nouvelles :wink:

Christelle54
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Christelle54 » 21 oct. 2006 [18:03]

Si si je suis toujours la. Mais hier j'avais ma belle soeur à la maison car sa petite puce (préma) qui à 2 mois maintenant a un début de bronchite et qu'elle devait allait chez la pédiatre et ce matin j'étais à l'école avec mon petit dernier (des garçons) et à midi la pédiatre pour le grand, après les courses, les médicaments pour la petite chippie. Entre temps j'ai contacté ma maman pour savoir le prénom du petit bout, il s'appelle Mathieu, il a 7 ans. Il n'arrive pas à parler, il dit que quelque mot, il fait de très grosse crises de colères qui rendent ses parents HS. Ils ne savent plus comment gérer ça car ils ne veulent pas que les médecéins le bourent de médicaments (il y a 15 jours il en a fait plus de 5 dans le week-end). Quand il fait des crises il est très violant. Après il est tout penod d'avoir fait une crise. Liliemaman pouvez-vous me donner l'adresse de l'association, merci d'avance.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 21 oct. 2006 [22:30]

Oula voui tres occupée alors...

Pour Mathieu effectivement ca doit pas etre super simple... et malheureusement je ne peux pas te conseiller la dessus... ca doit etre terriblement dur pour les parents de l'integrer et de le faire accepter... c vrai que les voisins si ils n'essayent pas d'ouvrir un peu leurs esprits et de se poser qqes questions sur la vie, ils doivent avoir peur...
Le pauvre ca doit etre bien dur de pas arriver a se gerer comme ca, surtout si il est conscient d'avoir fait une crise apres... il doit se sentir hyper mal... il a toujours ete comme ca ou c qqchose qui l'a changé?

J'imagine que les parents on du essayer 500000 choses... mais ont ils essayer l'homeopathie? ca le soignera pas completement c une pathologie assez complexe qd meme mais ca pourrait peut etre l'aider a s'apaiser et a mieux supporter l'idée de faire des crises... Mais c quoi qui les declenche au fait?
Je comprends tout a fait que les parents aient peur de le voir bourré de médics, moi suis deja assez reticente aux medocs alors aux hypotenseurs ou aux anxiolitiques et autres merdes qu'on donne aux gens juste pour qu'ils se la ferment... Si c pour que son fils devienne un gosse tt mou tt shooté je sais pas si ca en vaut la peine...

Gros bisous a tt le monde et vraiment dsl de pas pouvoir vous aider plus que ca...

mufassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mufassa » 22 oct. 2006 [12:37]

si j'ai bien compris les parents apprenennt son handicapq ue maintenanat c sa?
car moi enzo plus jeune me faisais des crises aussi , etait violent ett et tt. En fait je l'ai tt de suite repris, en aucun cas je le laissais faire, . Je sais que c tres fatiguant mais faut surtt aps que les parents lui en veuille car il le ressentira!

il aurais pu etre suivis ds un camsp comme enzo ( centre action social medical precoce) qui suit les enfants de 0 a 6 ans mais je crois que pour lui vu son age c'est foutu! ce centre est super ils y vont en general une a 2 fois par semaine y'a une orthophoniste, educatrice, psychiatre, ass sociale qui aide bcp pr l'inseration de l'enfant handicapée ds ts le slieux aussi bien ecole, etc...

si tu as des questions hesite pas !
bisous

Christelle54
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Christelle54 » 26 oct. 2006 [11:39]

Coucour me revoilà, un peu débordé ! Non les parents savent depuis longtemps que leur fils est malade mais le problèmes c'est qu'ils n'ont jamais discuté avec d'autre parents dans le même cas. mon message est court car aujourd'hui je dois surveiller ma petite puce, sa prise de sang d'hier n'était pas extra:durdur: . Christelle la maman de Lucie

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions