Stress à haute dose: appel au secours

Miss sourire
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Stress à haute dose: appel au secours

Messagepar Miss sourire » 17 oct. 2006 [22:31]

Bonjour à toutes et à tous, je viens ici dans ce forum car je ne sais plus quoi faire pour gérer mon stress. Cela me pourrit la vie! JE dois subir un examen dans mon boulot et je ne pense qu'à ça nuit et jour. Je ne dors presque plus environ 4 heures par nuit et cela devient difficile la journée. Fatiguée, j'ai du mal à supporter mes enfants qui crient et la vie à la maison devient difficile.
Avez-vous une solution: j'ai déjà testé tout ce qui est à base de plante dans effet. L'homéo d'habitude ça marche mais là pas d'effet!
Que puis-je faire?

Cevenne
Membre Génial
Membre Génial

Re: stress à haute dose: appel au secours

Messagepar Cevenne » 17 oct. 2006 [23:10]

Je ne suis pas sportive mais si tu peux ce week end fait du sport. Fatigue toi physiquement et surement tu trouveras surement un sommeil serein.
Bon courage :P

picamic
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar picamic » 18 oct. 2006 [08:02]

Le nux vomica en 200k ou 1000 k (tubes dose)est un anti stress, diluer qq granules dans un peu d eau et prendre 1 cuillere a café toutes les heures.

Apres le sport surtout la marche fait du bien.
As tu essayé le yoga ou la sophrologie, ca aide a prendre du recul par rapport aux situations que l on vit et a mieux gerer son stress.

Bon courage :wink:

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean29 » 18 oct. 2006 [08:34]

Miss sourire,
je connais aussi le stress lié au boulot, le sport dans ce cas me fait bcp de bien, je fais 45 mn de vélo appart,(en écoutant un CD par ex) cela me permet d'oublier, et d'éliminer physiquement.
Quand on fait + de 30 mn c'est très bénéfique, le corps sécrète des endorphines, et on se sent mieux. D'autre part je fais jes respirations longues et profondes, surtout l'expir, cela tu peux le faire mm en voiture, arrêtée à un feu par ex, ou dans une circulation fluide.
J'ai fais égalemt de la sophrol, celà m'a fait du bien. Bcp de cours de sophro ont démarré en sept ou oct, tu peux essayer, ou faire 1 ou 2 séances ....
Le soir, peut être pas de vélo, trop physique, mais 30 mn de marche après le diner, toujours en faisant de longues expir.
Bonne journée, bisous de bretagne Jean :rose: :rose:

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean29 » 18 oct. 2006 [08:36]

Ci-dessous en "sujets similaires" tu trouveras d'autres conseils.
Jean

Chouchen
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Chouchen » 22 oct. 2006 [21:16]

Bonsoir Miss,

Moi aussi j'ai tendance à stresser un peu trop par rapport à la normal.
Pour évacuer tout ça et penser à autre chose, je fais:
1) soit du sport, ce qui fatigue bien physiquement et détend (jogging pour mon cas)
2) soit du yoga + méditation (les deux vont un peu ensemble)

Si tu as possibilité de suivre un cours de yoga près de chez toi, vas-y, ça fait vraiment un bien fou. Moi, ça fait tout juste deux semaines que je me suis inscrit, et je ne peux vraiment plus m'en passer, c'est un vrai bonheur :o

Bon courage !

PS
Un très bon bouquin sur le sujet est : "Se débarrasser de son stress en 10mn par jour" aux éditions Marabout. Il ne donne pas de recettes miracles applicables en 10mn comme le titre pourrait laisser le suggérer, mais on y trouve plein de "remèdes" facilement applicables tels que le sport, le yoga, la méditation, la relaxation, etc... Après, à chacun de faire son choix suivant ses affinités.
Il y a ce que l'on veut,
Il y a ce que l'on peut,
Et il y a ce que l'on fait...
Faisons nous plaisir.

OLFI
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar OLFI » 23 oct. 2006 [01:43]

Salut miss!

Moi aussi j'ai tendance à avoir un stress élevé.

Le sport est une bonne solution comme on te l'a suggeré mais tu peux aussi avoir recours à l'accuponcture.

Moi ca m'a énormément aider. Y a un petit truc tt simple aussi, c'est un point d'accuponcture que tu peux décourvrir par toi même. Il est situé à la naissance de ton sein gauche à 5-7 cm de ton sternum sur la gauche. Si tu appuies dessus ca va te faire mal mais tu vas voir que ca souage énormément après. Depuis que je le connais, des que je me sens stresser j appuie dessus et ca passe ou du moins ca le diminue énormément!

Gros bisous!

Ps / N appuie pas trop fort non plus!!!!

caralinda
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar caralinda » 31 oct. 2006 [15:21]

coucou

pour bien dormir la nuit sans avoir de sensation de fatigue au matin, tu peux aussi prendre 5 granules de gelsenium 15ch au moment du coucher !!!!

pour moi, ça marche en complément de la marche !!!!
snif snif !!! il va falloir attendre l'an prochain pour voir la suite !!!!

j'ai pas l'temps (d'attendre), mon esprit, ne pense qu'à ça !!!!

bellerose
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar bellerose » 01 nov. 2006 [20:21]

:s?h: :s?h: moi je te conseille le yoga,moi- même étant trés stressée, il y a 4 ans que je fais du yoga, maintenant je vais mieux, j'arrive à positiver, à concentrer mon attention sur ma respiration, et plus ta respiration est calme, plus le mental est calme, essayes et tu verras , je faisais comme toi je dormais très peu, maintenant je passe ma nuit, je me réveille une fois .
Bon courage .
Bellerose .

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions