Plus de vapeur sur ma centrale vapeur

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Le top des recettes en vidéo

freecell
Membre Génial
Membre Génial

Plus de vapeur sur ma centrale vapeur

Messagepar freecell » 12 oct. 2006 [15:52]

Bonjour
Durant mon hospitalisation ma mère a utilisé ma centrale vapeur pour repasser notre linge mais elle a si j'ai bien compris laisser la centrale chauffer presque la journée car elle remplissait aussitôt dès qu'il n'y avait plus d'eau.
Depuis je n'ai plus de vapeur et le repassage n'est donc plus très possible. Je possède une Laura St*r peut être que vous avez déjà eu ce problème....
Connaissez vous une solution pour que la vapeur revienne.
Ma centrale a 5-6 ans et j'ai jamais eu ce problème c'est vrai que l'on peut repasser 1 heure seulement car je n'ai pas de cassette amovible.
Après il faut laisser reposer pour remettre de l'eau car on peut s'ebouillanter qd même si c'est encore trop chaud et avant de pouvoir repasser faut aussi laisser chauffer 20 mns.
Je voudrais savoir ce qu'elle a pu faire c'est pas normal quand même que je n'ai plus de vapeur.
Merci de vos conseils
j'ai 2 enfants de 6 et 8 ans.
3 places accordées 2 à la journée et 1 en périscolaire. Agréee en juillet 2007.
Mariage fait le 18/07/2009

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: plus de vapeur sur ma centrale vapeur

Messagepar lulubelle47 » 12 oct. 2006 [20:59]

bonjour

Je te conseille de vider complètement l eau de ta centrale, de la remplir avec du vinaigre blanc FROID, tu laisses une nuit, le matin : vidage, rincage à plusieurs reprises avec de l'eau..

A mon avis, elle a pris un coup de ..calcaire et en procédant ainsi tu devrais la récupérer..

Bisous !!

Lulubelle47 :D

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions