Bonjour !
Merci beaucoup pour cette super recette. On avait pas remange de Kouign Aman depuis tres longtemps et quel plaisir de retrouver cette saveur.
J'ai trouve la recette tres simple a faire.
Maryline
Bretagne : Kouign Aman
Le top des recettes en vidéo
Re: bretagne : kouign aman
Merci Merci a toi !
J'ai retrouvé le meme gout de mon enfance( passé près de quimper), que je n'arrivait pas a retrouver en achetant des tout fait ( je suis dans l'oise) et la que du bonheur!
La recette est dans mes coups de coeur et je vais pouvoir le refaire dès que j'ai un petit coup de nostalegie!

J'ai retrouvé le meme gout de mon enfance( passé près de quimper), que je n'arrivait pas a retrouver en achetant des tout fait ( je suis dans l'oise) et la que du bonheur!
La recette est dans mes coups de coeur et je vais pouvoir le refaire dès que j'ai un petit coup de nostalegie!

-
- Nouveau Membre
Bonjour a tous ; je suis ds le metier et je n est jamais entendu parler de la feve ds le kouign sinn le principal pour la realisation du kouig ama c d avoir une pate assez souple et au momet de l incorporation du beurre k il sois de la meme consistance que la pate
Pourrais tu nous donner ta recette je raffole de ce GATEAU et c'est TRES rare d' en acheter un bon si tu as une adresse merci a toi
laboulangedu29 a écrit :Bonjour a tous ; je suis ds le metier et je n est jamais entendu parler de la feve ds le kouign sinn le principal pour la realisation du kouig ama c d avoir une pate assez souple et au momet de l incorporation du beurre k il sois de la meme consistance que la pate

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre
au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de
cuisine ,des astuces, etc...
si tu as besoin d'aide! n'hesite pas
il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu
l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques
astuces pour naviguer sur le forum

ICI
pour choisir un avatar clique sur la fée

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
-
- Nouveau Membre
je pense que votre recette et celle
Kouign amann
fitness car il manque beaucoup de beurre (une couche avant chaque pli pour être précis
Kouign amann
fitness car il manque beaucoup de beurre (une couche avant chaque pli pour être précis
- powerflower
- Membre Actif
Bonjour,
Je voudrais essayer la recette cet après-midi, puis-je utiliser de la levure boulangère "en sachet"?
Je voudrais essayer la recette cet après-midi, puis-je utiliser de la levure boulangère "en sachet"?
maman de 2 petits monstres de 7 1/2 ans et 5ans et d'une petite princesse de 2 ans 1/2
- lemoncake
- Membre Super Génial
Je dirais oui, mais vu les proportions indiquées : 10g de levure fraîche pour 400g de farine, je ne mettrais qu'un demi sachet de levure sèche.
Il existe des recettes légèrement plus technique du kouign Amann mais un peu allégée en beurre et beaucoup plus feuilletée ...
kouign Amann plus feuilleté
Certaines personnes digère mal avec la recette originale vraiment trop beurrée !

kouign Amann plus feuilleté
Certaines personnes digère mal avec la recette originale vraiment trop beurrée !

-
- Membre Hyper Génial
Peux-tu nous donner ta recette ? Merci d'avance 

Poriotine
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit ne doit jamais oublier !
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit ne doit jamais oublier !
Revenir vers « Région Nord-Ouest: Bretagne, Normandie, Centre, Pays de Loire « »
Autres discussions
-
- Dernier message par marsupillami
07 mars 2007 [11:12]
-
- Dernier message par Florianna
17 août 2005 [15:11]
-
- Dernier message par Florianna
22 août 2005 [22:47]
-
- Dernier message par ARMONI