Vous lisez quoi en ce moment?

Le top des recettes en vidéo

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: vous lisez quoi en ce moment?

Messagepar brebis47 » 06 juin 2016 [18:41]

J'ai fini "L'île aux oubliés" et attaqué "La vie en sourdine" de David Lodge.
Le second me paraît plus léger car le premier parle d'un sujet difficile. Comment l'amour peut survivre face à une maladie terrible comme la lèpre! Certains sortent grandis d'autres dévoilent leur côté sombre...
Des destins surprenants.... Bien entendu on peut transposer à notre époque avec d'autres maladies et se demander comment on réagirait face à l'épreuve!

popo2602
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar popo2602 » 20 juin 2016 [20:51]

Bonsoir à toutes et tous, je termine " les lueurs du sud" de Danielle Steel, très bon livre pour les amateurs de cette écrivain :okey:
:bb8: Popo2602 :bb8:

nadjou 1970
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nadjou 1970 » 03 août 2016 [21:21]

Coucou les filles..

Je viens de terminer un livre de Franck Tilliez *PANDEMIA* excellent livre :okey: un scénario qui au vu de ce qui se passe dans le monde en ce moment (J espère que cela N arrivera jamais) pourrais malheureusement arriver😞😞😞
Sinon pas mal de lecture en version italienne....puis je suis en train de lire un livre de Christophe André sur la méditation pleine conscience....ouvrage avec de magnifiques illustrations et bien écrit avec en prime un cd pour débuter. ..
Y a plus qu a mettre en pratique😎😎😇😇
Dernière édition par nadjou 1970 le 03 août 2016 [21:30], édité 1 fois.

vero01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar vero01 » 03 août 2016 [21:24]

coucou Nadjou,
et t'en penses quoi de ce livre sur la méditation ? ça a l'air simple ? parceque en cure on en fait et je trouve ça chi@nt !

sinon, je suis en train de lire "le passager" de Jean-Christophe GRANGE
"Si l'abeille disparaissait du globe, l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre" Albert EINSTEIN

nadjou 1970
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nadjou 1970 » 03 août 2016 [21:38]

VERO c'est GÉNIAL. ...c'est une methode qui me plaît bien....tu médites en marchant en cuisinant....et franchement c'est pas évident les premières fois...et je pense qu'il faut des années pour maîtriser. ..mais en tout cas ça me convient et ça me fais du bien...L ouvrage et bien écrit, simple et à la portée de tout le monde! Je me suis inscrite pour septembre à une réunion par mois en méditation pleine conscience en groupe...juste histoire de voir comment ça se passe et pouvoir échanger avec D autres personnes...

vero01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar vero01 » 03 août 2016 [21:42]

Tu as le titre exacte, que je regarde sur amazon ? stp ? merci

c'est "méditer jour après jour" ? je l'ai, euh je me suis arrêtée à la page 16...
"Si l'abeille disparaissait du globe, l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre" Albert EINSTEIN

nadjou 1970
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nadjou 1970 » 04 août 2016 [05:45]

vero01 a écrit :Tu as le titre exacte, que je regarde sur amazon ? stp ? merci

c'est "méditer jour après jour" ? je l'ai, euh je me suis arrêtée à la page 16...

😂😂😂😂Oui c'est celui là. ...je pense que c'est pas ton truc....je pense que si je L avais eu entre les mains il y a quelques années,il aurait pris place au fond de ma bibliothèque

vero01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar vero01 » 04 août 2016 [08:50]

Maintenant que je l'ai ressorti, je vais passer directement par le CD....

mouchou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mouchou » 11 août 2016 [08:49]

Bonjour a tous
je suis une grande lectrice aussi,
j'aime bien les romans d' Eric Marchal: le soleil sous la soie, la part de l'aube et je termine le dernier: Là où rrêve les étoiles
Romans tres documentés et tres bien écrits.

J'ai aussi découvert deux livres de Sarah Mc Coy : un gout de cannelle et d'espoir, un parfum d'encre et de liberté

Sinon jadore les roman de Ken Follet , sa dernière saga un pure bonheur de famille au travers des siècles

J'ai une manie, je ne sais si pour vous c'est pareil, mais je n'arrive pas a me mettre au ebook, jaime trop le papier alors comme dit mon mari :coeur: va faloir un piece rien que pour tout mes livres car j'ai deja envahit une bonne partie de notre chambre. Je lisien moyenne suivant le temps un roman par semaine et ce depuis des années ......
voilà bonne lecture à tous
maman active de 3 enfants 28,24,22ans
le pain c'est comme la vie il est meilleur s'il est partagé avec ceux qu'on aime

mouchou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mouchou » 11 août 2016 [08:50]

Bonjour a tous
je suis une grande lectrice aussi,
j'aime bien les romans d' Eric Marchal: le soleil sous la soie, la part de l'aube et je termine le dernier: Là où rrêve les étoiles
Romans tres documentés et tres bien écrits.

J'ai aussi découvert deux livres de Sarah Mc Coy : un gout de cannelle et d'espoir, un parfum d'encre et de liberté

Sinon jadore les roman de Ken Follet , sa dernière saga un pure bonheur de famille au travers des siècles

J'ai une manie, je ne sais si pour vous c'est pareil, mais je n'arrive pas a me mettre au ebook, jaime trop le papier alors comme dit mon mari :coeur: va faloir un piece rien que pour tout mes livres car j'ai deja envahit une bonne partie de notre chambre. Je lisien moyenne suivant le temps un roman par semaine et ce depuis des années ......
le pain c'est comme la vie il est meilleur s'il est partagé avec ceux qu'on aime

nadjou 1970
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nadjou 1970 » 11 août 2016 [16:55]

Bonjour et bienvenue Mouchou :bouquet2:

j'ai lu il y a quelques mois un goût de cannelle et d espoir et ça été une magnifique découverte...j'ai cherché son deuxième roman mais je ne l ai pas trouvé...je vais essayer de le commander.
j'ai aussi une liseuse mais je m en sers uniquement quand je pars en vacances...mais je ne peux plus conserver tous mes livres alors je les passe à des amies et je ne garde que mes coups de coeur....
Merci de nous faire partager ton avis et tes découvertes 😀😀😀
Je viens de terminer le livre qui s intitulé : la bibliothèque des cabossés..je vous redirais le nom exact de l auteur...je ne suis pas à la maison et je ne me souviens pas...très beau roman..il m à beaucoup plu. .

vero01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar vero01 » 12 août 2016 [12:44]

mouchou a écrit :

J'ai une manie, je ne sais si pour vous c'est pareil, mais je n'arrive pas a me mettre au ebook, jaime trop le papier alors comme dit mon mari :coeur: va faloir un piece rien que pour tout mes livres car j'ai deja envahit une bonne partie de notre chambre. Je lisien moyenne suivant le temps un roman par semaine et ce depuis des années ...

Bonjour Mouchou,

Je n'appellerai pas ça une manie :shock:
Par contre, moi je me promène avec ma kindle et ma clé de 7000 livres de partout ! c'est bien pratique, jamais en panne ! et comme j'ai un début d'arthrose dans les doigts je ne peux plus tenir les gros livres ouverts...

Puck
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Puck » 12 août 2016 [22:38]

Ca fait un bon moment que j'ai pas lu de roman. Ce printemps ma lecture était surtout de l'histoire ferroviaire.
Pour l'été, j'ai lu (encore du ferroviaire) deux livres sur le train reliant Montreux à Zwiesimmen, aussi lu pendant l'été un livre sur le jardinage.

déjà dévorer l'hiver dernier du Agatha Christie
Salutation depuis la Suisse

mouchou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mouchou » 14 août 2016 [12:13]

Coucou
Vero 01

Moi aussi j'ai des problèmes de canal carpien alors pour les gros romans je le pose sur un lutrin...
Comme tu arrives à lire 📖 sur la tablette, j'ai une tablette Samsung je vais essayer de refaire un essai...
Merci

vero01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar vero01 » 14 août 2016 [12:34]

mouchou a écrit :Coucou
Vero 01

Moi aussi j'ai des problèmes de canal carpien alors pour les gros romans je le pose sur un lutrin...
Comme tu arrives à lire 📖 sur la tablette, j'ai une tablette Sa msung je vais essayer de refaire un essai...
Merci

attention, je ne lis pas sur une tablette, je ne pourrais pas ! je lis sur une liseuse, totalement différent ! la tablette brille, la liseuse c'est comme la page d'un livre !

Revenir vers « Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... « »

Autres discussions