Vous lisez quoi en ce moment?

Le top des recettes en vidéo

MONIK
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: vous lisez quoi en ce moment?

Messagepar MONIK » 27 mars 2016 [20:18]

moi je lis " je reviens te chercher " de Musso j accroche pas non plus j'en suis à la moitié j aime pas les retours continuels dans l histoire
à la retraite, je peux profiter du bon temps mijoter de bons petits plats,peindre et me promener en Vendée

TM31, turbine a glace, four vapeur, kitchen artisan,

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 26 avr. 2016 [15:14]

Vous n'avez rien lu de nouveau en 1 mois? :o

Moi, en vrac: "Samarcande", d'Amin Maalouf :coeur: , "La fille du train" de Paula Hawkins :coeur: , Délivrances de Toni Morisson :coeur:, les voyageurs de l'aube d'Henri Gougaud :? . J'ai commencé "3 amis en quête de sagesse" et J'ai lu la moitié de "Origines" d'Amin Maalouf, qui me plaît moins que "Samarcande". Je l'ai mis de côté car obligée de lire vite les 4 bouquins que la bibliothèque m'avait mis de côté pendant mon absence!
«Règle d'or: la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.» Gandhi

vero01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar vero01 » 26 avr. 2016 [17:48]

BEN SI... moi je suis en train de lire tous les Marc Levy
"Si l'abeille disparaissait du globe, l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre" Albert EINSTEIN

nadjou 1970
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nadjou 1970 » 01 mai 2016 [17:00]

:kikou: coucou

je suis en train de lire la version en italien de *la fille du train*cadeau souvenir du voyage d étude en Italie de mon fils :(coeur): sinon j'ai fini de lire *éveilleuse d ames*de GLADYS ZURBBRIGEN...et le dernier commissaire Brunetti que j'ai fini avec peine pendant mes vacances à Barcarès...j'ai pas accroché...c'est rare avec les aventures du commissaire vénitien...

ANDREE les 3 amis en quete de sagesse est sur ma liste pour mes prochains achats!

bonne lectures les filles et à tout bientot :kikou: :mimi:

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 01 mai 2016 [17:25]

La fille du train, j'ai bien aimé.
"3 amis...." je vais l'acheter car j'ai plein de passages à cocher et je voudrais pouvoir le garder!
Je dois le rendre avant jeudi et je ne pense pas l'avoir terminé: je passe beaucoup de temps sur mes recherches généalogiques donc quand je me couche, je ne résiste pas longtemps!

Qui a lu "Paris est une fête"? Il n'est pas à la bibliothèque, est-ce que ça vaut la peine de l'acheter?
«Règle d'or: la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.» Gandhi

SamCarda
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar SamCarda » 17 mai 2016 [13:21]

Bonjour par ici, ça fait un petit temps que je ne venais plus.
J'espère que vous allez toutes bien.

Bonne journée et surtout, bonnes lectures ;-)
Sam

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 20 mai 2016 [21:32]

Coucou Sam! :D

Et toi, comment vas-tu? Où en sont tes projets?

Je suis déçue par "Le charme discret de l'intestin", car je m'attendais à avoir un texte plus drôle, et je n'ai pas appris grand chose... :?

J'ai commencé "Ahlam", de Marc Trévidic.

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 23 mai 2016 [17:14]

Alors, y'a plus personne ici? Ou vous ne lisez plus? :o

Fini "Le charme discret de l'intestin"... pas mieux. :?

J'ai repris "Origines" d'Amin Maalouf, que j'avais laissé en attente pour lire ceux de de la bibliothèque.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 23 mai 2016 [20:25]

Bonjour à toutes!
Ce mois-ci j'ai lu "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig - excellent-, "La brebis galeuse" de Stéphanie Benson - j'ai moins aimé - "Les demi-frères" de Denis Humbert - pas mal du tout!-
Hier soir j'ai attaqué "L'Ile des Oubliés" de Victoria Hislop.

vero01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar vero01 » 23 mai 2016 [21:20]

Et moi je lis tous les Janine BOISSARD que j'ai, j'adore sa façon d'écrire, bien que des fois ses phrases sont un peu longues :dingo: et que je suis obligée de relire :hihihi: car à la fin de la phrase me rappelle plus le début :hihihi: :hihihi:

J'en ai déjà lu 9, et j'espère en trouver d'autres !

Je viens de voir sur wikipédia qu'il y en avait encore 35 :dingo: :dingo: :dingo:
"Si l'abeille disparaissait du globe, l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre" Albert EINSTEIN

vanille67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar vanille67 » 24 mai 2016 [10:56]

salut à tous,

je vous lis souvent, mais je n'ai pas souvent écrit ...

Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig, j'ai adoré, superbe auteure !

L'ile des oubliés de Victoria Hislop, je l'ai dans ma pile à lire, est ce que tu as aimé Brebis 47 ?
heureuse maman de Yoann né le 01/09/2007
et Anthony né le 09/04/2010

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 24 mai 2016 [18:41]

Bonjour Vanille et les autres....
"Juste avant le bonheur" m'a arraché quelques larmes mais c'est un hymne aux bonheurs simples... à l'amitié....
Je viens d'attaquer "l'Ile aux oubliés" hier soir....
Je te dirai lorsque je l'aurai fini.

Babicka
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Babicka » 28 mai 2016 [05:52]

Coucou
il y a un moment que je ne suis pas passée mais je bouquine quand je peux
Maalouf, j'aime bien, la fille du train m'a plu aussi.
j'ai lu la suite de Millénium - j'appréhendais mais j'ai accroché tout de suite et j'attends le prochain
j'ai lu qq bouquins de David Foenkinos (mais je trouve que c'est un peu pareil)
je viens de mettre l'ile des oubliés sur ma liseuse (grâce à vous je lis des bouquins auxquels je n'aurais pas pensé)

Vero, les phrases à rallonge..
Hrabal "les noces dans la maison", il n'y a pas de ponctuation. Hrabal est un de mes auteurs favoris mais je suis de parti pris :D

j'ai lu aussi les notices des meubles à monter(Je change ma cuisine) Si ce n'est pas de la littérature ça demande malgré tout une certaine attention :shock:

Bonne lecture à toutes
Solitude: douce absence de regards (Milan Kundera)

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 29 mai 2016 [11:54]

Salut à toutes!
J'ai attaqué "L'île des oubliés" et j'accroche bien à cette histoire. Des personnages face à un destin terrible qui me touchent par leur désir de ramener de l'humanité au milieu de l'horreur... N'insistez pas....Je ne dévoilerai rien ....
En rangeant des livres j'ai retrouvé "La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..." de Rachel Joyce. Harold va marcher pendant 87 jours pour porter sa réponse.... Une drôle d'histoire qui m'a enchantée....

nadjou 1970
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nadjou 1970 » 30 mai 2016 [09:18]

coucou les filles...

L ile des oubliés m a beaucoup plu malgré qu au début je n avais pas accroché....
j'ai en route deux livres:ma lecture du soir : 3 amis en quete de sagesse...je lis un sujet par soir ....et je dois dire que c'est intéressant de lire comme chacun aborde le sujet selon son vécu ,sa vision des choses par rapport à son métier,sa vie et ses convictions...c'est un livre très riche ...bref je m en nourris et ça répond à plein de questions que je me pose ces dernières années....ce n est pas un livre ou l auteur expose son point de vue ...au contraire ces 3 amis nous poussent à l éveil sur notre existence...
le 2 ème livre est une découverte de cet auteur que je ne connais pas :CHRISTOS TSIOLKAS : LA GIFLE...
je viens de lire les 20 premières pages alors je vous redirais :wink:

vous me donnez envie de lire:JUSTE AVANT LE BONHEUR...vais voir en librairie si je le trouve!

Revenir vers « Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... « »

Autres discussions