Foie gras au pain d'épices

Invité

Foie gras au pain d'épices

Messagepar Invité » 30 sept. 2006 [09:04]

Bonjour
Je suis à la recherche d'une recette de terrine de foie gras au pain d'épices. Je l'ai déjà faite mais je ne retrouve pas la recette.
Merci de venir à mon secours

celd
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: foie gras au pain d'épices

Messagepar celd » 30 sept. 2006 [10:17]

Du foie gras au pain d'épice!!!! c'est un régal :D
J'en ai gouté dans un restaurent et c'est un délice...mais je n'ai pas la recette moi aussi et j'aimerais bien essayé de le faire.
Maman de Lola née le 07/06/2004 et de Loïc né le 17/08/2006

matitoune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: foie gras au pain d'épices

Messagepar matitoune » 07 oct. 2006 [10:45]

voila ce que j'ai trouvé

tu peux servir ton foie gras mi-cuit en canapé sur des tranches de pain d'épice, sans cuisson, avec une cuillére de confiture de figue, ou alors une figue coupée en 2 et passée au grill 5 mn, dans l'assiette.
c'est un régal
Bon appétit !

j'ai ca aussi

foie gras cuit au torchon (ou bien dans du cellophane c'est idem)avec un coeur fondant au pain d epice.
tres simple denerver le foie gras le saler le poivrer et l arroser de cognac ou armagnac il n est pas necessaire de les faire mariner longtemps une demi heure suffira ensuite vous decoupez un cylindre de pain d epice frais (maison bien sur)puis vous formez votre fois de facon a ce que le pain d epice se retrouve bien au centre vous fermez votre petit "ballotin" et cuisson dans un bouillon de volaille corsé la cuisson depend de la taille de votre foie normalement une fois que le coeur du foie atteind 65 degrés la cuisson est terminée
a deguster simplement avec un tres bon pain de campagne grillé et un vin moelleux

Voila j'espère que tu vas trouver ton bonheur la dedans
Bisous

Revenir vers « Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin « »

Autres discussions