Comment tricoter un cercle ?

Le top des recettes en vidéo

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: comment tricoter un cercle ?

Messagepar azalee27000 » 16 sept. 2006 [18:52]

Pour tricoter en cercle, il faut des aiguilles à 2 pointes. 3 aiguilles minimum pour les mailles plus 1 pour tricoter.

Tu montes tes mailles normalement sur une aiguille, pour obtenir le périmètre voulu (diamètre X 3,14 si mes souvenirs sont bons).

Tu tricotes le 1er rang, et en fin de rang, au lieu de tourner l'ouvrage, tu reprends la 1ère maille tricotée en début de rang. tu continues ainsi jusqu'à la hauteur voulue.

Si tu as peur de perdre tes mailles en route, un bouchon piqué au bout de l'aiguille les stoppera.

Bon courage.
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 16 sept. 2006 [20:38]

Désolée, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, j'avais lu tricoter EN cercle.

Donc oublies ce que j'ai écrit.

Je ne pense pas qu'on puisse réaliser un cercle aux aiguilles, (au crochet oui). Tu obtiendras un octogone, décagone, mais pas un cercle.

Si tu précisais pour quel usage, Peut-être peut-on tricher avec les coutures.

Encore toutes mes excuses :oops: :oops: :oops:
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 17 sept. 2006 [19:32]

Bonjour,

Tu fais une chainette que tu ferme en cercle, en faisant une maille coulée pour fermer le cercle.

Est-ce que tu veux faire des mailles serrées, ou des brides ?

1ér tour, 1 maille en l'air (ou 3 si brides), puis dans chaque boucle de la chainette : une maille, 2mailles, 1 m. etc.

Si ça ne te semble pas assez plat, tu fais 2 mailles dans chaque boucle.

Tout ça c'est en fonction de la grosseur de la laine.

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions