Petit truc pour la confiture de lait !

Snoww
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Petit truc pour la confiture de lait !

Messagepar Snoww » 15 sept. 2006 [13:36]

Bonjour à tout le monde, :)
Voilà, comme bcp d'entre vous j'ai voulu faire de la confiture de lait, j'ai la recette traditionnelle, mais j'ai eu peur de la rater, alors j'ai "lâchement" :lol: acheté 4 boîtes de lait concentré écrémé (à 0% quoi) et sucré.
Je les ai mises pendant 40 mn à cuire, couvertes d'eau bouillante dans une cocotte mais sans couvercle, j'avais un peu peur avec le couvercle que ça n'explose... :lol:
Et bien sûr ce matin qd j'en ai ouvert une, c'était liquide sur le dessus et presque trop dur dessous...
Alors j'ai ouvert les 4 boîtes, toutes les 4 dans le même état :lol: et je les ai mises dans une casserole avec de la vanille liquide, et sans cesser de remuer avec une cuillère en bois, j'ai homogénéisé le tout et fait épaissir, je dirais pendant une demi heure.
Ensuite j'ai mis ma casserole dans l'eau froide (le fond) et je n'ai pas cessé de remuer jusqu'à complet refroidissement...
J'ai eu mal au bras :lol:
Mais alors CA VAUT LE COUP !!! J'ai sauvé ma confiture de lait et je peux presque dire "c'est moi qui l'ai faite" :wink: :lol: :lol: :lol:
C'est super ce truc, j'ai mis en pots et hop au frais ! Délicieux goût de caramel, pour le yaourt de ma fille, c'est impeccable ! :wink:

saadia
Membre Génial
Membre Génial

Re: petit truc pour la confiture de lait !

Messagepar saadia » 15 sept. 2006 [13:55]

bonjour,

est ce que ça se conserve la confiture de lait une fois préparée et la boîte ouverte. Merci.

Snoww
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: petit truc pour la confiture de lait !

Messagepar Snoww » 15 sept. 2006 [13:59]

Je crois que ça ne se conserve pas hors du frigo... mais ça ne va pas faire long feu tellement c'est bon ! :wink: et puis ça ne fait que 3 gros pots donc...

Revenir vers « Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « »

Autres discussions