Légumes façon wok, sans wok!

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.
taïroto
Membre
Membre

Légumes façon wok, sans wok!

Messagepar taïroto » 25 mars 2004 [10:10]

Un wok de légumes rapide sans wok et avec des légumes moelleux cela vous tente ?

Aller zou c'est partiiiiiiii .........

Légumes
Tout les légumes que vous avez

Quantité
Selon vos gouts

C'est la préparation des légumes qui compte. En effet vous ne coupez pas vos légumes en dés, en long en large ou en travers mais simplement après les avoir épluchés, vous ne rangez pas votre économe (épluche légumes), vous continuez donc à débiter vos légumes avec cet outil, exception faites pour la famille des poireaux et des oignons ou il faut trancher menu menu.

Cela vous donc des légumes tranchés, coupés très fin d'où leur moelleux lors de la cuisson.

Ensuite vous mettez vos "filets" de légumes dans une grande poële (voila votre Wok) ou bien un vrai Wok.

Vous pouvez faire cuire sans aucune huile, toutefois lors de la cuisson vous pouvez rajouter des condiments du style (sauce soja, Nuoc Mam, vinaigre balsamique, citron, épices ...).

Veillez à tourner fréquemment vos légumes. Et voilà c'est finit au bout d'une quinzaine de minutes. Servez vos légumes avec du riz nature, le mélange est parfait !

Voici mes légumes de prédilection pour cette rectte.
Champignons (boites ou frais), carottes, poireaux, cebettes (c'est la saison), chou chinois, persil, ail ensuite suivant la saison poivron, courgettes ...

En espérant que cela vous tente ... n'hésitez pas pour les questions !!

Bonne journée :facile:
"Un maître dans l'art de vivre, comble son corps avant son esprit."
Proverbe chinois

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Légumes façon wok, sans wok!

Messagepar Alicia » 27 mars 2004 [14:40]

TROP COOL ta RECETTE
Moi j'ai des questions

le chou chinois tu le coupes en petit je suppose et tu mets plutot du vert, du blanc ou des 2 ?
ça ne colle pas sans huile ?
les champi en boite tu les fais cuire 15 min aussi ?
c'est quoi des cebettes?
as tu tenté d'autres légumes que ceux écrit ?
cuisson à couvert ?

Tu voulais des questions, tu es servie.

Bise

taïroto
Membre
Membre

Re: Légumes façon wok, sans wok!

Messagepar taïroto » 29 mars 2004 [10:55]

Bonjour Alicia,

Voici mes réponses ;-)

En ce qui concerne le chou chinois je mets tout seuelement la partie blanche et 'dure' je la coupe plus petit.

Non ça ne colle pas sans huile car je mets en début de cuisson, la sauce style ASIA (sauce soja, Nuoc Mam, vinaigre basalmique ...) de plus la cuisson des légumes génère de l'eau donc tout va bien ...

En ce qui concerne les champignons, ceux en boites de paris, ils cuisent comme les autres légumes. Toutefois tu peux les mettre en premier si tu les aimes bien cuit. Les champignons noirs chinois doivente être trempés dans un bol d’eau tiède pour les faire gonfler (une vingtaine de minutes).

Les cébettes sont une variété de petit oignon blanc, originaire du sud-est de la France. Dans cette recette il faut les couper avec leur tige (ressemble à un petit poireau avec au bout un oignon).

Oui j'ai tenté pas mal de légumes aucun n'est à proscrire, attention à votre sauce !! Tout est là. Pour ma part quand j'ai le temps je la prépare dans un bol avant afin que le gout soit présent et réhausse les légumes sans toutefois alteré leur saveur.

Au début je fais la cuisson à couvert et vers la fin je découvre afin que les légumes ne trempent pas.

Voila en espérant avoir répondu à tes attentes.

Bises
"Un maître dans l'art de vivre, comble son corps avant son esprit."

Proverbe chinois

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autres discussions