Gâteau aniversaire

Placez ici toutes vos recettes (bonbons, gâteaux...) pour vos enfants, faciles, amusantes pour carnaval, halloween, pâques etc.
natmat
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Gâteau aniversaire

Messagepar natmat » 11 sept. 2006 [15:18]

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS,

Nouvelle venue sur le forum mais lectrice assidue depuis plus d'un an, je viens vers vous, car je dois préparer un gateau d'anniversaire, mais plûtot original pour un gouter d'enfants - age 10 ans ??

vos idées seraient les bienvenues?

Et également une idée de cadeau d'anniversaire pour une fillette de 10 ans ? je n'ai pas beaucoup d'idée, vu que je n'ai que des garçons.

merci !!

croquo
Membre Génial
Membre Génial

Re: gâteau aniversaire

Messagepar croquo » 11 sept. 2006 [17:18]

bonjour
mon gateau des goûters d'anniversaire :
une génoise (maison ou achetée) coupée en 2; tu poses le fond dans un plat creux ; tu garnis de poires au sirop ou de framboises ; tu couvres de l'autre moitié ; tu verses du flan en sachet très chaud ; tu mets au frais ; au dernier moment tu démoules et tu recouvres de chocolat si poires et coulis si framboises.
pourquoi ne pas accompagner d'un gateau de bonbons si les enfants sont assez gands : il faut fixer différents bonbons sur un support polystyrène avec des "cures dents".
pour le cadeau, un petit sac ou des bijoux fantaisie ou une peluche D....l ou un porte photo.
C'est une bataille lasse qui me laissera des traces mais de traces je suis faite et de coups et de défaites.

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: gâteau aniversaire

Messagepar vergeoise » 11 sept. 2006 [20:57]

bonsoir, pour le gâteau, comme pour le cadeau, tout dépends de ce qu'elle aime !! moi ma fille qui vient d'avoir 8 ans à voulu un gâteau "full métal" et comme cadeau une flûte ! bon c'est vrai, elle est un peu "garçon manqué" ! :wink:
là, si c'est pour une "vrai" fille tu peux lui faire un gâteau di***l ou barbie, le principe est le même que celui de croquo, sauf que tu découpe la forme du gâteau ! pour le barbie c'est un assemblage de plusieur gâteaux cuits dans des moules différents ! en fait, le tout c'est de trouver son personne préféré !
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois

Revenir vers « Vos recettes de cuisine pour enfants « »

Autres discussions