Fondue de poireaux au wok

hitomi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Fondue de poireaux au wok

Messagepar hitomi » 08 sept. 2006 [00:39]

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 minutes

- 1,5 kg de poireaux
- 1 échalote
- 50 g de beurre
- sel, poivre

* Nettoyer les poireaux et les couper en rondelles (plus ou moins fines comme vous aimez). Peler et émincer l'échalote.
* Faire fondre le beurre dans un wok. Dès que le beurre commence à mousser, y faire fondre l'échalote sur feu moyen pendant 1 min. Ajouter les tronçons de poireaux. Saler, poivrer et mélanger.
* Verser 10 cl d'eau dans le wok, puis laisser cuire pendant 30 min sur feu très doux, à couvert, en remuant de temps en temps.

Voilà, j'avais déjà fait cette recette une fois et elle m'avait bien plu, et je l'ai refaite ce midi. Par contre, j'ai rajouté de la sauce soja et j'avais un reste de tagliatelles cuites d'hier soir, et je les ai fait revenir avec les poireaux au dernier moment.
MAP kenwood, Kitchenaid, Mijot'cook, TM31, multidélices

marlow

Re: fondue de poireaux au wok

Messagepar marlow » 09 sept. 2006 [21:13]

super ta recette et le mélange tagliatelle poireaux ça doit etre quelque chose et hop dans mes coups de coeur

hitomi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: fondue de poireaux au wok

Messagepar hitomi » 10 sept. 2006 [10:02]

Oui le mélange est vraiment très bon. Mon copain, qui ne fait jamais de compliments, là il n'a pas arreté de me dire que c'était bon!
MAP kenwood, Kitchenaid, Mijot'cook, TM31, multidélices

Revenir vers « Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « »

Autres discussions