La riste d'aubergine de ....moi

Le top des recettes en vidéo

fredeclo
Membre Génial
Membre Génial

La riste d'aubergine de ....moi

Messagepar fredeclo » 02 sept. 2006 [14:38]

après une longue absence, je reviens ! et c'est avec une bonne recette Arlésienne ! la riste d'aubergine ... toutefois, je l'ai un peu allégée.

pour quatre a six personnes. Une grosse aubergine ronde (environ 500 grs), J'ai une voisine qui a ramené des graines de Gréce , elle sont fabuleusement douces. 8 grosses tomates allongées bien mures et bien charnues. 1 gros oignon ou deux. quelques gousses d'ail, une feuille de laurier, un peu de thym effeuillé, et de romarin effeuillé également. Sel poivre? OU MIEUX de piment d'espelette. Je retire les graines des tomates et la peau puis je les débarrasses de leur jus. mettre dans une sauteuse, a fondre avec les oignons passés a la mandoline. pendant ce temps je coupes l'aubergine, comme des frites, a l'aide de la mandoline, j'ajoutes a la purée de tomates et j'y incorpore les autres ingrédients. Et je laisse "mirotter" mijotter pendant 2 heures en tournant de temps en temps. En fin de cuisson un peu d'huile d'olive, et le tour est joué, c'est un délice ! Servir chaude ou froide en accompagnement ou en hors d'oeuvre.

Cela peut également servir sur des taots, mais là ou je la préfère c'est en lasagnes ! j'alterne les couches de riste avec les bandes de lasagne, et un peu de crême fraîche, terminez par un peu de fromage rapé, peu importe, gruyère, comté ou pourquoi pas du fromage de laguiolle et régalez-vous avec deux tranches fines de jambon d'italie et une salade verte ! ! ! !
Robots Kitchenaid/ thermomix
Trancheuse Bosch
Gélataïeuse Nemox
Couteaux Deglon
Mandoline De buyer
Four Siemens
Casseroles Lagostina
Levain Charles-Edouard né le 28/06/08

Revenir vers « Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « »

Autres discussions