Scrapbooking : Faire "des rideaux "

mufassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Scrapbooking : Faire "des rideaux "

Messagepar mufassa » 31 août 2006 [15:42]

coucou je souhaiterai faire un rideau pr le liver d'or de ma soeur, je m'explique:
par exemple a l'aide de cuer dents et perle carré mais je sais pas tro comment m'y prendre meme pour tenir les rideau sur le coté car en fai au milieu ej voudrai mettre la photo de ma soeur et son cheri, je compte sur vous!
bisous

JO7777
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Scrapbooking : Faire "des rideaux "

Messagepar JO7777 » 31 août 2006 [16:08]

Pour tenir sur les côtés tu peux peut-être mettre un ruban en trouant ta page à 2 endroits de chaque côté du rideau et en glissant le ruban (tu aurais peut-être intéret à renforcer au dos avec du scotch avant de trouer)
scrapamitiés
Josette

Nono 35
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Nono 35 » 01 sept. 2006 [11:34]

Pour faire tenir les photos tu peux acheter des petites pinces à linges en bois etr les faire tenir sur du ruban je les fais pour mettre trois cartes postales c'est très jolis :idea:

mufassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mufassa » 01 sept. 2006 [12:08]

DESOL2 NONOEMIE MAIS G RIEN COMPRIS
bon sinon hier g essayer et sa donne rien du tt :( , le cure dent est trop epais donc la perle rentre a peine, je cherche aussi une idée pour le rideau, je m'explique:
sur le cure dent le rideau tient de 2 coté celui coté perle et l'autre coté je voulais mettre qql chose pr pas que le rideau soit fermé mais je seche!

scrapnanou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : la ou chantent les cigales ... et ou le soleil brille casi toute l'année GRASSE

Messagepar scrapnanou » 01 sept. 2006 [12:15]

essaye avec du fil de nylon (fil de peche) transparent comme ca tu peux glisser tes perles sans soucis et faire un ti noeud sur ton cure dent
essai bb2 depuis octobre 2005

MAP moulinex home bread

ancienne ERIAC

mufassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mufassa » 01 sept. 2006 [12:46]

je crois que g du mal ojourd'hui, faire quoi avec le fil de peche???

Nono 35
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Nono 35 » 01 sept. 2006 [17:13]

En fait j'ai pris 2 ficelles et puis j'ai accroché un coté de la photos avec des pinces à linge sur une ficelles et l'autre coté sur une autre ficelles ensuite j'ai accroché les deux ficelles ensemble pour les accrocher tout ça pour dire que tu peux peut etre essayer de reprendre l'idée et essayer d'accrocher les photos avec des pinces à linge en fait je croi ne pas avoir bien compris ce que toi tu souhaite faire exactement :?

Patoucheka
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Patoucheka » 01 sept. 2006 [20:08]

Voici quelques petites idées :

STYLE stores ,asiatique

Matériel :
· Un morceau de tissu coton (j’ai utilisé un vieux teeshirt écru)
· Cure-dents (quantité à déterminer selon la longueur du store)
· coton à broder rouge
· Colle pour tissu

Outils :
· Pince coupante
· Un cutter
· Un pinceau pour la colle, un pinceau pour la couleur
· Une aiguille à broder
· Ciseau

1) Couper un morceau de tissu de la largeur des cure-dent et de la longueur du futur store + une bonne marge de longueur (on peut toujours couper les excédents à la fin)
2) Plier et coller les ourlets du tissu (en largeur le tissu final doit pouvoir être dissimulé derrière les cures dents, moins leurs pointes)
3) En laissant un morceau de tissu libre en haut du futur store (2 cm environ), commencer à coller les cure dents les uns en dessous des autres pour former les lattes. Laisser approximativement un mm entre chaque cure dent pour assurer 1° la flexibilité du store et 2° la possibilité de coudre une imitation de câble pour l’enroulement (voir plus loin). ON peut étaler la colle avec un pinceau par mesure d’économie et éviter les surplus. On s’arrête quand la longueur du store est suffisante
4) Quand tout cela est bien séché, on coupe avec une pince coupante les pointes des cure dents (si possible bien aligné, et à la limite du tissu)
5) On coud à un cm environ de chacun des bord du store, sur toute la longueur (avec un fil à broder rouge) une imitation de câble enrouleur en passant autour de chaque cure dent (bien droit, svp ! !) et cela de haut en bas du store
6) On coupe le bas du store au ras du tissu (bien encollé, ce tissu ne risque pas de s’effilocher) On fabrique un pompon en fil rouge selon la méthode trouvée sur le site d’Odile (pompon pour double rideau :méthode autour du cutter) et on le coud au milieu du bas du store

STORE EN PAPIER CALQUE ou VELLUM

. Coller la photo
. Coller dessus un rectangle en calque ou vellum un peu plus large que la photo dont le centre a été préalablement coupé sur 3 côtés (traits en tirets)
.Rouler ce volet. Pour le maintenir ouvert, fixer deux œillets en haut qui maintiennent des rubans. Ces derniers sont ensuite noués autour du volet.

STORE EN PERLES DE ROCAILLE

Tu prends un cure dent ou une brochette en bois
Tu nouds un fil de pêche (en laissant les deux bouts pendre) dessus.
Tu enfiles de chaque côté des perles de rocaille. Tu fais un nœud à chaque bout pour arrêter le tout.
Tu recommences autant de fois que nécessaire.

Tu peux retenir tous les fils d’un coté.

J'espère que ces idées t'aideront à faire la page que tu souhaites.
Patoucheka

Revenir vers « Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos « »

Autres discussions