Bonjour à tous!
J'aurai besoin d'un conseil pour conserver l'ail que j'achète en gousses
en supermarché.En effet, j'entend dire partout que l'ail se conserve très
bien.Et moi, si je le conserve plus de 10 jours, il devient marron et
ramolli.Comment faites-vous?
Merci d'avance!
Virginie
Conserver l'ail.
Le top des recettes en vidéo
Re: Conserver l'ail.
Bonjour,
Je conserve l'ail dans un panier en osier ou dans un pot en porcelaine avec des trous. Je le garde au moins un mois 1/2 voir 2 mois.
J'ai remarqué par contre que l'ail qu'on achetait en tresse sur les marchés se conservait beaucoup plus longtemps (presque 1 an).
voilà, bye
Je conserve l'ail dans un panier en osier ou dans un pot en porcelaine avec des trous. Je le garde au moins un mois 1/2 voir 2 mois.
J'ai remarqué par contre que l'ail qu'on achetait en tresse sur les marchés se conservait beaucoup plus longtemps (presque 1 an).
voilà, bye

- Simoriah
- Membre Hyper Actif
J'ai lu un super truc sur le forum qui consiste à eplucher les gousses et les mettre dans de l'huile d'olive. Ca se conserve mieux et ainsi tu as toujours à portée de main de l'huile à l'ail (dans les pates, miam!)
- Mercotte
- Membre Mega Génial

Il faut choisir les grosses têtes soigneusement, et là plus de problème !!
Voilà !!:dingo:
Bonne journée

mercotte

Bonjour,
Quand tu achètes de l'ail, il faut appuyer sur les gousses pour vérifier qu'elles soient bien fermes sinon tu achètes de l'ail déjà mal conservé et tu ne le garderas pas longtemps.
Quand tu achètes de l'ail, il faut appuyer sur les gousses pour vérifier qu'elles soient bien fermes sinon tu achètes de l'ail déjà mal conservé et tu ne le garderas pas longtemps.
-
- Membre Super Génial

aussitot mon ail acheté je l'épluche et dans une petite boite plastique, je mets mes gousses entières(ceci pour la cuisine) et je hache une autre partie pour les salades,que je mets aussi en boites,ainsi que l'echalottes et je fais aussi un peu d'oignons

Bonjour,
j'achète de l'ail en grande quantité, j'en épluche la totalité, et je le stocke dans mon congélateur !
@+
j'achète de l'ail en grande quantité, j'en épluche la totalité, et je le stocke dans mon congélateur !
@+
Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »
Autres discussions
-
- Dernier message par michb
21 mai 2007 [15:11]
-
- Dernier message par virginie31
30 sept. 2006 [20:31]
-
- Dernier message par miloue76
15 sept. 2003 [18:38]