Parfum de lavande?

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
dalisa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Parfum de lavande?

Messagepar dalisa » 24 août 2006 [09:28]

Bonjour à toutes!

J'adore le parfum de la lavande dans la chambre à coucher et sur les draps. J'ai acheté un parfum d'ambiance lavande qui sent vraiment très bon mais qui, malheureusement, ne tient pas très longtemps... de plus, je dois en mettre pas mal pour que l'on sente vraiment bien.
J'ai pensé à le faire moi meme, peut être avec de l'huile essentielle de lavande? Je ne m'y connais pas tellement, je fais donc appel a vous!!
Si vous savez comment en fabriquer ou quel produit acheter faites le moi savoir! :wink:
Merci

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: parfum de lavande?

Messagepar thaisss » 24 août 2006 [09:54]

bien sûr Dalisa, tu peux le faire toi même avec de l'huile essentielle de lavande. Tu mets quelques d'HE de lavande dans un vaporisateur, tu ajoutes de l'eau ou de l'alcool et c'est prêt. (l'avantage de l'alcool, c'est que tu n'as pas a secouer ton vapo avant chaque utilisation, contrairement à l'alcool)
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie

dalisa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar dalisa » 24 août 2006 [11:26]

Merci thaisss pour ta réponse!
Mais sais-tu quel alcool mettre? J'ai chez moi de l'alcool à 90 degrès mais je ne sais pas si c'est le bon.
Sinon je ferai avec de l'eau! Je suis contente que tu m'ailles donné une solution

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 24 août 2006 [13:04]

perso je prend de l'éthanol pur. Je ne peux par contre pas te dire où l'obtenir (en parapharmacie je pense) ...c'est mon mari chimiste qui me le ramène!!!
Si ton alcool est un alcool incolore, pas de problèmes à mon avis.... évite juste d'asperger les surfaces fragiles (idem avec l'eau d'ailleurs....certains meubles ne supportent pas l'humidité).
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie

dalisa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar dalisa » 24 août 2006 [13:24]

ok, je te remercie pour tes précisions, c'est sympa! Je demanderai a ma soeur qui travaille en pharmacie si elle peut m'obtenir de l'éthanol pur.
Merci beaucoup!

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions