Enfants prématurés

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
sonia04
Membre Actif
Membre Actif

Enfants prématurés

Messagepar sonia04 » 22 août 2006 [23:09]

Bonsoir

Je suis maman d'un magnifique petit garçon de sept mois, né a 32SA (7 mois de grossesse), son poids était de 1kg345, il est resté 1mois et demi en réa néonat. Aujourd'hui il a rattrapé les courbes et il va bien.

Y a t'il des mamans de prématurés sur le forum? comment avez vous vécu cette prématurité? Comment va votre enfants aujourd'hui?

Bises a tous

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: enfants prématurés

Messagepar loty1 » 22 août 2006 [23:24]

bonsoir!!
il y a 10 ans, mon seul enfant venait au monde... à 7 mois et 3 semaines, 1, 925kg! c'était un peu prévu cette prématurité car je suis diabétique et en principe nous ne menons pas les grossesses à terme, il faut souvent césariser 2 à 3 semaines avant le terme.
Il n'est pas resté longtemps en couveuse et je l ai nourri au sein jusqu à ce qu'il ait 11 mois!
Personne ne pourrait se douter en le voyant à présent qu'il a démarré si petit! (il est dans mon album).
seul petit souci au démarrage, des problèmes de régurgitation, mais ça s'est vite rétabli!
un choix personnel: je n ai pas voulu qu'il soit vacciné (beaucoup de personnes de ma famille ont eu des soucis "post vaccination". j'ai attendi qu'il ait 5 ans et fréquente l école pour le ror et la polyo. mais rien dautre.

bonne nuit
Loty
1 prof demande ce que je veux plus tard."moi,Monsieur,je veux être heureux"."ce n est pas un projet de vie ça!"si Monsieur,là,c'est vous qui ne connaissez rien à la vie.." Taz

Mlle Beedel
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Mlle Beedel » 23 août 2006 [08:50]

prematurés,dans ma famille,on connait. Ma soeur a mis au monde ses jumelles a 30semaines.La premiere pesait 1200gr pour 38cm et l'autre 432gr pour 28cm. Elles ont maintenant 3 ans et gambadent.La plus petite reste petite mais pète la forme.

Lélise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Lélise » 23 août 2006 [15:19]

j'ai eu mes petiots avant terme aussi: Louis faisait 2,450 kg et Elise elle ne faisait que 1,900kg et était atrofiée avec le crane écrasé
elle est restée 21 jours en couveuse, nous étions dans la chambre avec elle au 10 ièm jour en néonat :magic_stars:
elle est toujours d'un petit gabarit 10 kg à 2 ans 1/2 sa tête va super bien et son tonus est maintenant normal
entourée et choyée elle a bien récupéré et elle est aussi résistante que son frère :banane:
maman d'adorables jumeaux, très gourmands..et très vivants....

Lélise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Lélise » 23 août 2006 [15:27]

pour répondre à la prématurité, c'est éprouvant quand il y a des sousis d'ordre médical mais j'ai été bien entouré dans le service le plus difficile a été de "m'approprier" ma fille et de la manipuler car j'avais peur de lui faire mal (au niveau de sa tête!) cela a duré jusqu'à ce quelle soit "normale" soit 2 mois
après tout a roulé
toi aussi????? :fee:
maman d'adorables jumeaux, très gourmands..et très vivants....

sonia04
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sonia04 » 23 août 2006 [16:06]

Mlle Beedel a écrit :prematurés,dans ma famille,on connait. Ma soeur a mis au monde ses jumelles a 30semaines.La premiere pesait 1200gr pour 38cm et l'autre 432gr pour 28cm. Elles ont maintenant 3 ans et gambadent.La plus petite reste petite mais pète la forme.

Je vois que ces pepettes vont bien maintenant, sont elles de vrai jumelles? Avec un tel écart de poids, avaient elles le syndrome transfuseur transfusé?
Je suis contente qu'elles se développe pour le mieux...

A bientot

sonia04
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sonia04 » 23 août 2006 [16:12]

loty1 a écrit :bonsoir!!
il y a 10 ans, mon seul enfant venait au monde... à 7 mois et 3 semaines, 1, 925kg! c'était un peu prévu cette prématurité car je suis diabétique et en principe nous ne menons pas les grossesses à terme, il faut souvent césariser 2 à 3 semaines avant le terme.
Il n'est pas resté longtemps en couveuse et je l ai nourri au sein jusqu à ce qu'il ait 11 mois!
Personne ne pourrait se douter en le voyant à présent qu'il a démarré si petit! (il est dans mon album).
seul petit souci au démarrage, des problèmes de régurgitation, mais ça s'est vite rétabli!
un choix personnel: je n'ai pas voulu qu'il soit vacciné (beaucoup de personnes de ma famille ont eu des soucis "post vaccination". j'ai attendi qu'il ait 5 ans et fréquente l école pour le ror et la polyo. mais rien dautre.

bonne nuit
Loty

Bonjour Loty,
Je te remercie d'avoir répondu a mon post, je peux comprendre ce que tu a ressenti en voyant ton petit bout si petit, la prématurité est une épreuve pleine de doutes de craintes, on ne sait pas de quoi demain sera fait...

je vois qu'aujourd'hui, il se porte bien et j'en suis très contente pour toi.

A bientôt

sonia04
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sonia04 » 23 août 2006 [16:19]

Lélise a écrit :pour répondre à la prématurité, c'est éprouvant quand il y a des sousis d'ordre médical mais j'ai été bien entouré dans le service le plus difficile a été de "m'approprier" ma fille et de la manipuler car j'avais peur de lui faire mal (au niveau de sa tête!) cela a duré jusqu'à ce quelle soit "normale" soit 2 mois
après tout a roulé
toi aussi????? :fee:

Louis et Elise vont bien aujourd'hui, quel bonheur, j'ai moi aussi mis au monde des jumeaux mais hélas un de mes bébé n'a vécu qu'une semaine suite au syndrome transfuseur transfusé.

Contrairement a toi, je n'ai eu aucun mal avec mon bébé, il ne me restait plus que lui, et les infirmières ont été formidable, elles m'ont aidé a m'occupé de mon bébé, mais je te dirai que j'avais une aprehension en le voyant si petit et si fragile, mais maintenant tout va bien...

A bientôt

Sonia

Mlle Beedel
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Mlle Beedel » 23 août 2006 [18:10]

sonia04 a écrit :
Mlle Beedel a écrit :prematurés,dans ma famille,on connait. Ma soeur a mis au monde ses jumelles a 30semaines.La premiere pesait 1200gr pour 38cm et l'autre 432gr pour 28cm. Elles ont maintenant 3 ans et gambadent.La plus petite reste petite mais pète la forme.

Je vois que ces pepettes vont bien maintenant, sont elles de vrai jumelles? Avec un tel écart de poids, avaient elles le syndrome transfuseur transfusé?
Je suis contente qu'elles se développe pour le mieux...

A bientot

Ce sont effectivement de vraies jumelles issues de fecondation in vitro.Le problème a été un placenta qui se calcifiait, elle n'avait pas assez a manger

louane2007
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar louane2007 » 24 août 2006 [18:30]

bonjour à toutes,

Moi aussi je suis maman d'une préma, elle est née a 30s et pesait 1K5, elle a passé presque deux mois en néonat et aujourd'hui 3 ans après elle est en pleine forme, c'est une petite fille vive pleine de vie, pipellette, elle rentre a l'école dans 10 jours. Pour moi le plus dur a été la première année et vous?

sossofa
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar sossofa » 24 août 2006 [20:42]

et bein moi aussi une petite préma de 1.400 kg née à 33 SA et 1 jour ( j'y tiens!!) est venue nous faire une sacrée surprise!! elle est restée 3 semaines en néonat et maintenant elle va très bien et est très fière de sa petite soeur née à 40sa et 3 jours pours 3.3.60 kg!!! comme quoi on peut très bien aoir un enfant né préma et d'autre enfant né à terme, voir meme post terme!!
il est certain qu'ayant eu un bb préma, j'ai eu un suivi particulier pour ma deuxième grossesse, mais tout va bien
nous avons été très protecteur quand notre ainée est rentrée à la maison, il est vrai qu'elle ne pesait que 1.890 kg et que la transition milieu médical/maison n'a pas été facile à faire psychologiquement mais quel bonheur d'avoir son bb à la maison!!
perso, dès que je vois un reportage ou que je lis un article sur la prématurité , je ne peux m'empécher d'avoir les larmes aux yeux... mais que voulez vous je suis comme ça!!
heureuse maman de 2 poupées : 11 ans et 7 ans

Evora
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Evora » 28 août 2006 [15:33]

Coucou , moi aussi j'ai eu une préma née a 7 mois et 2 semaines 2.150 à la naissance ictère important (elle a passée 6 jours sous la lampe)
mais comme a l'époque j'était encore auxiliaire de puériculture et qu'il n'y avait pas de problèmes gravissimes j'ai eu le droit de la ramenée á la maison au bout d'une semaine, j'ai était bien entourée par ma pédiatre ( elle avait deja mes 2 grands comme patients normaux) et par un de mes voisins médecin qui passait tous les soirs voir si il n'y avait rien de spécial.
maintenant elle a 5 ans ( c'est la puce a droite sur mon avatar!) a dépasser sa soeur de 16 mois plus vieille, en taille et en poids!
elle est trés précoce en écriture et commence a lire quelques mots, voila que dire de plus pour une crevette elle s'est bien débrouillée!

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar yoyo220 » 01 sept. 2006 [12:15]

Coucou !

Moi j'ai accouché à 33 SG soit 35 SA le 14 août dernier... soit 6 semaines avant le terme...

Je croyais qu'on allait me la mettre en couveuse, et bien non, c'est une belle petite puce de 3 kgs 260 !!! Pour 48 cm !! :o :lol: :lol: :shock: :lol: :lol:

Bon c'était prévu que ça soit un gros bébé, l'obstétricien avait estimé son poids à la naissance: entre 3 kgs 900 et 4 kgs 200.

Finalement elle est arrivée 6 semaines en avance ce qui n'était pas du tout prévu, mais sa tête appuyant sur le col et en plus j'avais beaucoup de contractions, j'ai fini par accoucher ! :P

Les médecins sont étonnés de son poids... si j'avais été à terme elle aurait fait environ 4 kgs 500 pour 54 cm !! :lol:

Médicalement parlant elle est considérée comme prématurée à 33 semaines, mais les médecins ont dit qu'on pouvait ne pas la considérer comme prématurée, vu son poids... c'est pour ça qu'elle n'a pas été en couveuse.

Aujourd'hui elle a 18 jours et est en pleine forme :D

Voili :wink:

coconut26
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar coconut26 » 02 sept. 2006 [10:08]

bonjours à toutes.

Et bien moi j'ai 2 enfants tous les 2 prématurés.

Ma fille est née à 34 semaines elle pesai 2.500 Kg. Pour elle qui à aujourd'hui 6 ans, cela a été très dur. Elle souffrait d'asthme du nourisson et elle est toujours asthmatique et en plus elle avait un problème gastrique un gros reflux associé à un non fonctionnement du clapet de son estomac. Pendans 2 ans nous avons vécu la galère surtout la première année avec séjours en pédiatrie, car elle ne prenais pas de poids et vomissait tout le temps. Nous avions un bébé qui pleuré 20 H sur 24 H et nous dormions environs 2 H par jours chacun. Parfois meême nous nous levions 11 fois par nuit car elle pleurait, elle avait mal et elle s'étouffait dans son sommeil. Je vous dis pas l'angoisse. Elle a fait sa première nuit à 2 an 1/2. Aujourd'hui elle va super bien malgrès un peu d'asthme et son reflux qui de temps à autre la titille (toux). Vous pouvez la voir dans mon album. Elle a bien rattrapé et elle est très intélligente et en avance pour le language (parlait à 1 an)

Pour mon fils né à 35 semaine tout juste il pesait 2.450 et il était tout maigrichon car plus grand que sa soeur 47 cm pour 45 cm . Mais lui le reflux n'a duré que 6 mois. Je l'ai allaité plus longtemps que sa soeur (du au médicament) et comme vous pourrez le voir dans mon album il n'est pas resté maigrichon longtemps. C'est un beau petit gars de 2 ans 1/2 qui entre à l'école lundi et qui est tellement bougeons qu'on en est fatigué. Mais dieu merci ils sont tous les 2 en bonne santé

Désolé pour le romans mais il y avait matière à raconter

Bisous à toutes

COCONUT26
coucou me revoila

val64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar val64 » 27 janv. 2012 [13:48]

ste-phanie, il ne faut pas s'inquiéter, le mien aussi est né préma, il reste plus petit que la moyenne mais il péte la forme, il est trés ouvert sur le monde, et évolue normalement

c'est vrai qu'au début on est dérouté par leur taille de petite crevette, auj quand je regarde les photos je me rends compte a quel point il était petit !

aujourd'hui la medecine a des moyens énormes, mon pére est né a 6 mois il y a de ca plus de 68 ans!
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé,et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! ?

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions