Coeur de veau farci en cocotte

inou-inou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar inou-inou » 17 août 2006 [10:37]

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis pour midi: je dois préparer du coeur de veau et j'avoue que j'en ai un peu marre du "coeur avec du sel et du poivre".
Auriez-vous une recette ou une idée pour préparer du coeur?
Merci beaucoup.

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar michb » 18 août 2006 [16:16]

2 coeurs de veau
1 crépine de porc
250 grs de chair à saucisses
50 grs de beurre
1 tasse de mie de pain trempée dans du lait et bien pressées
1 oeuf
150 grammes d'oseille
1 gousse d'ail
persil haché, sel, poivre
3 gros oignons
24 petits oignons
1 verre de vin blanc sec
1 cuillère de moutarde
un peu de jus de roti de boeuf, si possible

Lavez l'oseille et faites la fondre au beurre .Hachez finement les gros oignons et faites les fondre au beurre, ajoutez la chair à saucisse ,émiettez la bien à la fourchette et laissez revenir quelques minutes, ajoutez l'oseille fondue,l'ail écrasé, la mie de pain.Travaillez bien le tout, battez l'oeuf et ajoutez le , assaisonnez.
Ouvrez les coeurs sur le coté,emplissez les de la farce.Refermez les,entourez avec la crépine et ficelez les bien serrés
Faites les revenir au beurre dans une cocotte avec les oignons ,retournez les fréquemment pour leur faire prendre couleur. Laissez les cuire doucement 1 heure 15 en ajoutant de temps en temps de l'eau chaude, .
délayez la moutarde dans le vin blanc, versez le mélange dans la cocotte et remuez pour dissoudre les sucs de viande, laissez bouillir 2 à 3 minutes

Revenir vers « Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. « »

Autres discussions