Camembert au barbecue

Placez ici toutes vos recettes de plein air, barbecue, pierrade, plancha, pique-niques...

Le top des recettes en vidéo

cinette60
Membre Actif
Membre Actif

Camembert au barbecue

Messagepar cinette60 » 15 août 2006 [09:59]

acheter un bon camembert au lait cru
le deballer de son papier, le deposer dans sa boite ( les boites en bois , pas en carton)
faire une entaille en croix au couteau dessus , ecarter cette entaille le farcir avec des petits raisins blanc quelques grains de poivre concassés.
acheter un bon pain de campagne , style pain poilane, le trancher .
mettre a cuir le camembert dans sa boite couvercle fermé sur le barbecue verifier la cuissonde temps en temps environs 5mnts , il faut que le fromage soit coulant , une fois cuit chacuns se tartine son fromage , un vrai delice .

nini61
Membre Actif
Membre Actif

Re: camembert au barbecue

Messagepar nini61 » 16 août 2006 [19:49]

bonjour cinette60!ça c'est une vrai recette de normand..c'ets vrai que c'est delicieux je le fais souvent!tu es de normandie??

Tchao!

P'TITE CREVETTE
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar P'TITE CREVETTE » 16 août 2006 [19:58]

bonjour

je suis une grande fana de fromage en tt genre et etant donné que j habite sur une ile le camembert arrive souvent à la date limite .
Heureusement sinon je serai obligée de payer un bon normand 5-6euros ( enfin je dis bon c plutot BR....EL )
Est-il possible de le faire au four ??
Merci de me repondre car je me vois mal allumer un barbecue juste pr moi !!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
p'tite crevette

nini61
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar nini61 » 16 août 2006 [20:03]

Mais oui bien sur tu met ton four sur la fonction grill et c'est trés bon..mais tu peux aussi le fair e griller sur des tartines de pain que tu met au four..

Tchao! :lol:

P'TITE CREVETTE
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar P'TITE CREVETTE » 16 août 2006 [21:05]

merci nini61

tant que jh y suis!!!! d'autres recettes de fromages chauds me plairaient bien !!!!!!!

meme @ 36° je ne m'en lasses pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p'tite crevette

Clolys
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Clolys » 19 août 2006 [17:34]

moi le camembert, je fais plus ou moins la même chose... mais dans la boite en bois je mets du l'huile d'olive et des herbes de provence, par contre je ne faispas d'entaille au dessus, mais je remes le couvercle (sans l'enfoncer car le fromage gonfle) je fais l'entaille à table quand il est cuit afin de pouvoir l'ouvrir... je fais souvent ça comme "dessert" après le barbecue, et on y trempe de la baguette, ou des rondelles de pommes de terre :D un vrai délice... suis pas de normandie mais j'adooooore :lol:

nini61
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar nini61 » 22 août 2006 [15:30]

Ptite crevette, j'ai acheté une friteuse hier et sur la notice il est marqué que l'on peut également frire le camembert...
Alors si ça te tente!

Tchao!
:)

Clolys
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Clolys » 22 août 2006 [18:40]

ah oui!!! j'avais oublié!!!

j'ai déjà fait ça en entrée!

lcouper le cammenbert en quartiers, le paner dans de la chapelure et de l'oeuf, puis le plonger dans la friteuse , afin de le faire dorer... puis servire sur une petite salade frisée... un dé"lice :D

mammarraine qui adore cuisiner fait souvent des petites assiettes de dégustation à l'apéro, et parfois elle met un triangle de cammenbert fris dessus.... c'est de là qu eme vient la recette
:o trop bon!

raphaelou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar raphaelou » 24 août 2006 [12:33]

salut les amoureuses de camenber!!! :D
jsui suis sarthoise depuis quelque mois mais je suis native de normandie.
jvai vous donner une recette que fait ma maman lors de nos nombreux barbecue entre amis.
il faut un bon camenber de normandie(il doit etre dans une boite en boite car sinon ce n'est pas un vrai comme on dit chez moi)des pommes et du cidre de normandie bien sur.!!!!
peler les pommes et les couper en quartier, les metre sur du papier de cuisson en sopoudrer avec un peu de sucre fermer le papier pour en faire une papillote. les metre sur la grille du barbecue pour quel fonde et colore un peu.
prendre le camanber et faire une croix sur le desus, y deposer 2c à soupe de cidre et metre au barbecue.
une fois le camanber fondu le disposer sur les pommes cuitent et deguster sans moderation....
rien de vous donner la recette jen sallive!!!
:dingo:

hitomi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar hitomi » 24 août 2006 [14:15]

mmh... ça me donne l'eau à la bouche! merci pour toutes ces recettes délicieuses! :lol:
MAP kenwood, Kitchenaid, Mijot'cook, TM31, multidélices

raphaelou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar raphaelou » 24 août 2006 [17:44]

desoler pour la facon don j'ai ecrie CAMEMBERT jvien de me relire est c'est pas du jolie-jolie!!!!
mais tester quand meme la rectte elle est genial!

nadege 84
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nadege 84 » 06 sept. 2006 [07:28]

bonjour!! pour ce qui non pas la chance de pouvoir faire un barbecue et ben moi le camenbert je le met dans mon four quand il est bien chaud et c 'est parfait il devien bien coulant un regal
louna petit amour de ma vie!
petit ange 10 semaine dans mon ventre... on pensera toujours a toi...

natie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar natie » 18 sept. 2006 [15:41]

salut les filles
Perso, lorque nous faisons un barbecue nous finissons avec ceci

Un bon camenbert (température ambiante)
je le couvre de fines herbes et d'ail et je l'emballe dans de l'aluminium.
je le met 5 mn sur la grille du barbecue et hum !
on se régale.
variante : curry
régalez vous !
:tropbon:
Bisous Bisous les filles .

celtica
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar celtica » 19 sept. 2006 [11:50]

Clolys a écrit :ah oui!!! j'avais oublié!!!

j'ai déjà fait ça en entrée!

lcouper le cammenbert en quartiers, le paner dans de la chapelure et de l'oeuf, puis le plonger dans la friteuse , afin de le faire dorer... puis servire sur une petite salade frisée... un dé"lice :D

mammarraine qui adore cuisiner fait souvent des petites assiettes de dégustation à l'apéro, et parfois elle met un triangle de cammenbert fris dessus.... c'est de là qu eme vient la recette
:o trop bon!

Petite variante, faire macérer le camenbert avant panage dans du calvados et le faire cuire à la poele ... ca peut se réchauffer au four ensuite ....
Celtica...

celtica
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar celtica » 19 sept. 2006 [11:54]

cinette60 a écrit :acheter un bon camembert au lait cru
le deballer de son papier, le deposer dans sa boite ( les boites en bois , pas en carton)
faire une entaille en croix au couteau dessus , ecarter cette entaille le farcir avec des petits raisins blanc quelques grains de poivre concassés.
acheter un bon pain de campagne , style pain poilane, le trancher .
mettre a cuir le camembert dans sa boite couvercle fermé sur le barbecue verifier la cuissonde temps en temps environs 5mnts , il faut que le fromage soit coulant , une fois cuit chacuns se tartine son fromage , un vrai delice .

Autre variante, faire l'entaille en effet mais ne rien mettre dessus ou dedans. Fermer la boite et couvrir cette dernière d'herbes a feu.... ca aromatise et c'est tres bon...
Pour le pain, je prend du pain a cuire au four style baguette ou petits pains allongés que j'enduis de gros sel et d'herbes de provence apres les avoir un peu arrosé d'un filet d'eau ... et hop sur le grill a coté du frometon ...
:french: :a_table:
Celtica...

Revenir vers « Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha « »

Autres discussions