Dukan et le sport ?

Invité

Dukan et le sport ?

Messagepar Invité » 13 août 2006 [05:21]

Une question me taraude l'esprit,et le sport dans tout cela
Avec le régime Dukan,les sucres lents type pates ,pas avant 6 mois,nous savons tous que ce type de plat est la base de l'alimentation du sportif.Quelle aliment dans le régime "DUKAN" va les remplacer.
Lors de mes raids cyclistes,j'ai besoin de carburant que je trouvai dans un plat de pates,la fameuse recharge glucidique.j'emportais avec moi une boisson riches en polymeres ,pour tenir le coup,pour éviter les coups de pompe et fringale.
Je vais attaquer mon régime lundi 14 aout,des que je vais perdre du poids ,la fievre du vélo va me reprendre.Je roule au cardio frequence metrte avec calculs de la perte des calories ,tout en roulant dans la zone Fitness.
Ma question,quel aliment va ,dans les 6 mois qui viennent remplacer,le sympatique plat de pates sans MG ,pour mes futures sorties velo.
Le velo,chez moi,c'est une drogue dure ,des que le corps suit.
Merci pour vos réponses ,aide et soutien.
Cordialement JM :D

cacahuette38
Membre Actif
Membre Actif

Re: Dukan et le sport ?

Messagepar cacahuette38 » 13 août 2006 [07:29]

JM 10, moi je fais aussi du sport , natation et gym et footing! je n'ai jamais eu de problèmes. penses à prendre des vitamines sans sucre qui peuvent t'aider à tenir.

Mamie Martine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Mamie Martine » 13 août 2006 [17:29]

salut jean mimi
c'est vrai que c'est une bonne question ,j'en ai parlé a mon zhom qui est cycliste comme toi et roule au cardio ,il,pense que tu peux prendre la galette vant de rouler,manger de oeufs et du poulet,malgré tout il faut en parler a VAVA qui elle saura te renseigner,je pense qu'elle sera plus présente dans une dizaine de jours,n'hesite pas a poser tes questions sur cybernouvelles,c'est la que nous sommes tout le temps

shakia
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar shakia » 13 août 2006 [19:58]

Bonsoir et bienvenu parmi nous,

Je t'ai envoyé un mp concernant le sujet du sport, j'étais aussi concernée par ce problème puisque je fais de la natation en endurance .....

Bon courage pour le départ demain !
Début de WW le 07/12/09 : 88 kg

1er objectif : 80 kg
2ème objectif : 75 kg
3ème objectif : 70 kg

après on verra déjà !

Papillonimagine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Papillonimagine » 31 août 2006 [11:06]

Bonjour !
J'ai le même problème. Je fais des sports de combat et après 2 mois d'arrêt (1er mois de régime) j'aimerais reprendre. Mais comme je sais que c'est un sport d'attaque, ça m'inquiète un peu.
Mon mari me dit que je dois essayer de manger des protéines juste avant l'effort (poulet, dinde, yaourt 0%). Il dit que normalement les protéines me fourniront assez d'énergie si l'effort n'est pas trop long...
Mes cours de Tae Bo durent 1h mais mes sessions de Tae Kwondo durent 2 heures et quand nous avons notre maître coréen, tout est en résistance.
Voilà si d'autres personnes avaient des trucs ou des témoignages ça me ferait plaisir !
Bisous
Papillon
Début Dukan : 07/07/2006 avec 92kg
A ce jour 02/08/2006 : 83,2KG
Objectif : 73,6kg

JM10

Messagepar JM10 » 01 sept. 2006 [14:49]

A Vava. D'avance Grand Merci . JM
Dans le régime Dukan en PP et PL,point de pates qui est l'aliment de base du sportif,on a tous entendu parler des parties pates avt compet .
Nos reserves de glycogene sont au plus bas ,difficile de faire avancer l'ane.
Ma question.
On trouve des boissons dit Aliment de l'Effort d'Apport Glucidique.
je vous donne la compo
pour 100 g de produit fini.
Protides.traces
Lipides. absence
Glucide .91 g
Valeur calorique.364Kcal
Valeur energetique.1547 Kj
Sodium.365 mg
Potassium.235mg
Magnesium. 0000
Vit B1,B6 PP,E et C.
Que pensez vous de l'utilisation de ce type de boisson pendant une activitée sportive .
Je sais trés bien ,que normalement pas d'activitée sportive en phase PPet PL ,mais le sport aide à tonifier le coprs et aide à la décharge graisseuse.

vahinee

Messagepar vahinee » 06 sept. 2006 [17:48]

bonjour JM ....je reviens du post de la recap ....alors...déjà ....un grand bravo pour cette perte fabuleuse, de 2 k

ensuite... pour cette boisson tu dis :

Protides.traces
Lipides. absence
Glucide .91 g

infiniment trop de glucides pour rester dans le cadre pur DUKAN ...la mesure protide doit TOUJOURS etre la plus grande

ceci pour répondre DUKAN

pour répondre "sport" je n'ai pas la compétence ... mais si le docteur demande, en effet de ne pas s'adonner à un sport intensif, en période d'attaque , il y est favorable après cette phase de démarrage ...

ce serait donc à toi seul de faire le choix .. :mimi: :mimi:

vava

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions