Cannellonis et sauce bolognaise

fyn
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Cannellonis et sauce bolognaise

Messagepar fyn » 03 août 2006 [18:23]

coucou!
es ce que qq un pourrait m'aider et me dire comment on fait des canelonis (du début a la fin) en fait mon problème se trouve surtout au niveau du remplissage, faut il les remplir crus? les faire précuire? les cuire totalement? en fait j'ai essayer une fois et rien n'est rester a l'interieure! :cry:
merci pour votre aide :wink:

trotskyste
Membre Génial
Membre Génial

Re: Cannellonis et sauce bolognaise

Messagepar trotskyste » 03 août 2006 [20:38]

il y a 2 sortes de canellonis : ceux en tubes qui sont déjà précuits et qu'il faut donc farcir, à l'aide de tes doigts et du manche d'une petite cuillère pour "tasser" (en fermant l'autre bout avec ton doigt pour bloquer la farce) , et ceux vendus sous forme de petits rectangles de pates, à précuire avant de les farcir, puis de les rouler... C'est un petit peu plus long, mais il suffit de mettre un morceau de pate sur ton plan de travail, de déposer un "boudin" de farce sur toute la longueur, et à environ 1/3 du bord vertical, puis de rouler comme un cigare, doucement, sans déchirer la pate...
Ensuite, pour l'un comme pour l'autre, on les dépose côte à côte, bien serrés, dans un plat, on mert de la sauce (tomate, béchamel..) et on cuit au four...
Il faut tout de même que ta farce se tienne, si elle est trop liquide, elle va couler et sde retrouver au fond duplat, mais bon, c'est assez rare.
Essaie et dis moi ce qui cloche....
je cuisine par plaisir, par gourmandise et par amour ! pour mon chéri et bientôt pour ma Carla, née le 9mai 2006 !

fyn
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar fyn » 04 août 2006 [15:37]

cool!! merci beaucoup pour ta réponse ! en fait je crois que ce qui clochait était surtout ma sauce, je faisait une simple bologanaise et evidement ça devait etre trop liquide ! as tu une recette sympas de farce? j'utilise généralement les canelonis en tube déja precuit
encore merci ...

trotskyste
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar trotskyste » 04 août 2006 [19:52]

ma farce favorite c'est restes de daube ou cde pot au feu hachés, plus restes de poulet roti (ou des émincés de dinde...) hachés, un peu d'épinards, oignon, un peu de sauce tomate, sel, poivre

sinon brousse ou riccota et épinards poélés à l'ail, c'est sublime
je cuisine par plaisir, par gourmandise et par amour ! pour mon chéri et bientôt pour ma Carla, née le 9mai 2006 !

amande08
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar amande08 » 04 août 2006 [20:51]

Délicieux canneloni très facile à réaliser
4pers cuisson:30min

300g de cannelloni à farcir
400g de champignons de Paris
200g de jambon de parme
1 oignon
1 oeuf
100g de parmesan
20g de beurre
+ sauce béchamel ( pour réaliser la recette j'ai utilisé de la sauce toute préte puisque je n'arrive jamais à la faire :( )

préchauffez le four à 200°C (th7)
émincez les champignons, épluchez l'oignon hachez-le. Coupez le jambon en petits morceaux.
Faites revenir à la poèle dans le beurre. Ajoutez 2cuillèrées à soupe de parmesan et l'oeuf battu en omelette. Salez poivrez.
Dans un plat à gratin étalez un peu de sauce béchamel au fond. Remplissez les canneloni avec le mélange à l'aide d'une petite cuillère ( et vos mains). Disposez les dans le plat les uns contre les autre
Recouvrez du reste de béchamel (il faut qu'il soient bien recouvert pour ne pas rester durs ), saupoudrez de parmessan et faites cuire 30min

bon appéti :wink:

fyn
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar fyn » 04 août 2006 [21:21]

merci pour vos réponses mais je ne vois pas de sauce tomate dans vos recettes es ce normal !?

trotskyste
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar trotskyste » 05 août 2006 [08:44]

moi je ne mets de la sauce tomate qu'au fon d du plat (poutr cuire les canellonis) et un peu dessus, avec du rapé, pour la prése,ntzaztion. Mais presque pas dans la farce...
Et j'utilise de la béchamel pour la farce épinards ricotta.

fyn
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar fyn » 05 août 2006 [09:41]

ah ok merci :wink:

micky.math
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar micky.math » 05 août 2006 [10:40]

bonjour, fyn, je te poste une sauce bolognaise tres bonne, et tu ajoutes apres si tu veux sur tes cannellonis de la sauce blanches pour les repasser au four. a bientot
--------------------------------------------------------------------------------

1 kg de hachis de porc
5 oignons
5 gousses d'ail
4 à 5 boites de tomates pelées
4 à 5 boites de purée de tomates
de l'huile d'olive
sel poivre laurier origan romarin thym
1 carotte pour l'acidité et une branche de celeri
rotir le hachis, et ajouter les oignons et laisser encore cuire jusqu'a ce qu'ils deviennent transparents. ajouter alors les tomates et autres ingrédients avec la carotte coupée en petits morceaux ainsi que le céleri.
on peut aussi ajouter 1 verre de vin rouge.
cuire pendant 1h.

fyn
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar fyn » 05 août 2006 [10:45]

merci beaucoup mais dis donc ta recette est pour combien de personnes vu la quantitée ! nous ne sommes que 4 ! et est elle faisable avec les canelonis en tube"dur" et hachis de porc c a d?
merci

micky.math
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar micky.math » 05 août 2006 [10:50]

oui absulument, tu fais comme décrit plus haut, tu pousses le hachis dedans avec une petite cuil , la recette, tu la mets dans des tuperwares et tu l'a congele sans probleme. moi, je fais ça a chaque fois que je fais cette sauce, on n'est que deux et je fais des boites carrées d'1 demi kg, quand j'en ai besoin, je la trouve, elle est tres bonne. bises. micheline

fyn
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar fyn » 05 août 2006 [10:54]

ah d'accord et pour le hachis tu achete le porc normal et tu le hache ? cuit ou cru? ou le boucher te le hache? désolé je suis pas super calé en cuisine :( mais en tout cas merci beaucoup pour tn aide :D

micky.math
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar micky.math » 05 août 2006 [11:29]

non, j'achete le hachis tout fait chez le boucher, mais il n'y a pas de quoi, j'aime aider. bises. micheline
tu mets l'huile dans une casserole, tu mets ensiute ton hachis rotir, et puis tu ajoutes les oignons (tu peux mettre les deux en même temps)hachis et oignons, puis tu mets tout le reste et laisse cuire 1h .j'espere avoir repondu a ta question, si ça ne vas pas, n'ésites pas ,appelle . bises micheline :kikou:

fyn
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar fyn » 05 août 2006 [11:55]

super !!! :genial:

fyn
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar fyn » 05 août 2006 [12:34]

heu encore un p'tit détail... :oops: quand tu dis que tu congèl c'est juste la sauce ou tout le plat avec les pates?

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions