Menu pour rencontre parents beaux parents

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...
BETTYBOOP06
Membre Génial
Membre Génial

Menu pour rencontre parents beaux parents

Messagepar BETTYBOOP06 » 31 juil. 2006 [18:42]

Bonjour je vais bientot inviter mes parents et baux parents a se rencontrer cz nous en vue de notre mariage l'annee prochaine

je ne sais absolument pas quoi faire comme menu

j'aimerai bien les epater

je compte sur vos idees....ms pas de melange sale sucre svp :wink:
mariee du 9 juin 2007
en essai bebe c'est parti....!
c1:32j

EMYLISKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: menu pour rencontre parents beaux parents

Messagepar EMYLISKA » 31 juil. 2006 [19:44]

à mon avis fais simple quelque chose que tu maitrises bien la soirée sera assez stressante sans ajouter un repas compliqué le principal est l'accueil moins ce qui est dans l'assiette
je te souhaite de passer une bonne soirée

croquo
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar croquo » 31 juil. 2006 [21:24]

il faut prévoir un menu qui se prépare à l'avance pour ne pas passer la soirée en cuisine. il est particulièrement important que tu sois présente !
pourquoi pas un plat unique comme une tajine
C'est une bataille lasse qui me laissera des traces mais de traces je suis faite et de coups et de défaites.

BETTYBOOP06
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar BETTYBOOP06 » 01 août 2006 [17:55]

je tiens vraiment a faire une entree un plat et un dessert....

vous avez des ides de menus sympa?
mariee du 9 juin 2007

celine78
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar celine78 » 01 août 2006 [18:01]

en entrée: des feuilles de bricks farcies à la feta + petite salade.
En plat: je ne sais pas, ça depend de ce que tu aimes bien cuisiner p.e.
dessert: une tarte au citron

ornella
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar ornella » 01 août 2006 [18:31]

C'est un soir ou un midi?
Midi:
Entrée : Tu vides un avocat, tu découpes la chair en petits dés, tu ajoutes des crevettes roses et du crabes, tu mélanges le tout avec de la mayonnaise et du disposes dans les peaux vides des avocats, tu peux décorer avec du pamplemousse ou un tomate
Plat: Crevettes a la sauce piquante avec du riz cantonnais (tres simple si tu veux les recettes, tiens moi au courant
Dessert: une tapple pie que tu ara préparée la veille et que t'auras plus qu'a passer au four et sevir avec creme fraiche ou anglaise, comme dessert tu peux aussi faire une charlotte au kiwi mandarine et citron vert

Le soir je te déconseille l'entrée plat dessert mais tu peux faire cockatil servi avec apéritif plus plat pls dessert
Avec le cocktail de ton choix tu peux servi des petits (pseudos tapas) sue tu auras préparées la veilles plus qu'a passées au four ex chorizo frit, chèvre enroulée dans du jambon, et tu completes avec d'autres petits apéritifs ex saucisses cocktail etc... Tout cevi servi avec une bonne sangria que t'achetes et dans la quelle tu rajoutes tes propres fruits c'est carrément sympa.
Plat:Cannellonis à la ratattouile ( ca aussi tu peux le faire à l'avance)
Poivron ou aubergine farcis servis avec un peu de riz blancle but c'est que le rpas soit assez leger le soir
Dessert: Brochette de fruits sauce chocolat
Re la charlotte au fruits de tt à l"heure
Marbré chocolat pistache servi avec de la glace.....
encore plein d'autres chose mais faut que tu précise si tu as un theme une déclinaison particulière que tu aimerais intégré dans le repas voila tiens nous au courant! :wink:

BETTYBOOP06
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar BETTYBOOP06 » 01 août 2006 [19:12]

merci ornella ton idee d'entree avec les avocats me plait particulierement......pour rep a ta question l'invitation se fera un dimanche midi
mariee du 9 juin 2007

ornella
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar ornella » 01 août 2006 [22:26]

Ah c'est cool pour un dimanche midi je pense que tu peux te permettre des folies,( ils ont tout le reste de la journée pour digérer :D ) Dns ce cas là tu peux faire un couscous ou une bonne paélla mais la paella demande du temps, sinon des lasagnes et pour quoi les faire ausaumon ou au fruit de mer pour changer, enfin tu peux t'éclater quoi par contre si tu veux de l'aide va falloir donner des pistes, pluto volaiile ou viande rouge,poisson?....

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Sophie21 » 01 août 2006 [22:38]

Il faut que tu fasses des choses assez simple pour être sure de ne pas les rater je pense :

en entrée tu peux faire une salade composée, ou bien des tomates que tu farcis d'un mélange à base de thon,moutarde et aromates que tu sers sur un lit de salade verte

en plat, tu peux faire des lasagnes,une pizza maison, un risotto, ou bien tu peux tenter une viande au four ou une viande en sauce, enfin c'est un peu vague tu as beaucoup de choix

et pour le dessert, pourquoi pas un fondant au chocolat que tu sers avec une boule de glace vanille et une petite sauce chocolat, c'est toujours assez apprécié

Bonne cuisine, et surtout ne te stresse pas trop :wink:

mildan62
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar mildan62 » 02 août 2006 [13:30]

kikou
moi j'obterai pour une salade de macedoine avc thon tomate et saucisson pour l'entrée.
En plat pkoi pas un rosbif ou un poulet, frite salade.
et en dessert un fondant chocolat!!!
Bon dimanche et bonne chance.
bon apétit et merci supertoinette!!!

Solane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Solane » 03 août 2006 [00:01]

Bonsoir,

C'est l'été alors en entrée tu peux essayer un melon au porto ou à l'hydromel. Généralement cela passe bien sauf si on n'aime pas le melon.

Ensuite, pour le plat tout dépend des gouts des uns et des autres. Si tu ne connais pas suffisament tes beaux parents fais quelque chose que les gens aime en général (Rosbeef, roti de veau ou porc Orloff...) accompagné de quelques tomates au four, de haricots verts et d'une purée maison. Il y a au moins un légume qui sera apprécié.

Pour ton dessert, tout dépend de ce que tu fais en plat principal. Si c'est un roti ou un rosbeef, tu peux faire un gateau en revanche si c'est un plat en sauce (daube, couscous etc...) fais plutôt un dessert à base de fruit plus facile à manger derrière un plat consistant.

J'ai proposé des coupes aux fruits à plusieurs personnes déjà, c'est facile, pas cher, le tout est de trouver un fruit que tout le monde aime.

Recette : Je coupe des pêches ou des brugnons, ou alors je mets des fraises ou des framboises, bref un fruit que je n'ai pas besoin d'être cuit. Je prépare une crème "patissière" mais je bâts les blancs en neige et quand ma crème patissière est froide, je mélange les blancs avec la crème. Après au frais.

Voilà,j'espère que cela t'aidera.

A+
Merci pour votre aide et vos idées !

BETTYBOOP06
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar BETTYBOOP06 » 04 août 2006 [20:56]

merci les filles vous etes genial......... :D
mariee du 9 juin 2007

maryy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar maryy » 05 août 2006 [09:40]

salut bettyboop, si vous aimez le poisson je te propose une entré avec des filets de rougets que tu cuira sur tole au four puis que tu servira a l'assiette accompagnés d'une sauce a la créme fraiche safrané a laquelle tu aurra rajouté un peu de fond de fumé de poisson et ciboulette .pour la déco, tu fait doré des feuilles de basilic fraiches dans une poele avec huile d'olive que tu disposera a coté d'une tomate coupé en deux et une rondéle de citron sur l'assiette avec les filets de rougets.

pour le plats principal :une daurade sauvage juste cuite au fou avec ail fenouil et herbes de provence, le tout accompagné de petitts fagots de haricots verts attaché avec une tranche de petits salé fumé et des mini
légumes sauté a l'huile d'olive

pour terminer, je ferais un dessert glacé décoré avec des physalides
pour acompagné ce repas, je servirais un bandol rosé de provence, ou
un bon muscadet sévre et maine chateau la moriniére.

bon appetit a +
maryy

ose ta vie car toi seul la vivra .

Revenir vers « Vos idées de menus « »

Autres discussions