Alpes-maritmes (parc de mercantour)

Faites découvrir les régions que vous aimez; paysages, musées, monuments, traditions locales...
patty 76
Membre Actif
Membre Actif

Alpes-maritmes (parc de mercantour)

Messagepar patty 76 » 27 juil. 2006 [08:49]

Bonjour,
J'envisage de passer une semaine (du 21 au 28 ou 29 août) dans les Alpes-Maritimes.
Tout dépend si je peix trouver un gîte à cet époque (car toutes les locations sont du samedi au samedi).
J'aimerai aller plus dans le Parc du Mercantour, pour faire de la randonnée.
Comme c'est un coin que je ne connais , si il y a des supertoinettes qui peuvent me conseiller les endroits à visiter et les balades à faire.
Je vous remercie
à°

jj1958
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: alpes-maritmes (parc de mercantour)

Messagepar jj1958 » 02 août 2006 [20:34]

Patty le Parc du Mercantour je connnais !! On va souvent à Barcelonnette !! De là tu prends le Col de la Cayolle et en haut de ce col, tu peux garer ta voiture et faire des superbes balades !! Je te conseille au minimum de faire celle des lacs de la Cayolle (Allos ..) On y a vu pleins de marmottes, des chamois (à 100 m !) C'est super joli !

Tu peux aller aussi en passant le col de la cayolle, allez vers les gorges du Daluis (la montagne est "rouge", on dirait des canyons, vraiment très beau !!)

Sinon, si tu es à Barcelonette tu peux aller à la station de ski de Pra-Lou et là tu as beaucoup de randonnées pédestres à faire !! Tu domine toute la vallée : M a g n i f i q u e !!!

Tu peux aller aussi vers Jausiers, prendre le col de la Bonette et descendre en VTT (40 kms de descente, dans des chemins de montagne) Tu loues les vélos à Barcelonette chez Bouticycle, ils te montent en camionnette et tu redescends en vélo dans la vallée, inoubliable !!

J'arrête sinon je prends la voiture et j'y pars !! (on aimerait beaucoup y vivre toute l'année avec mon mari !!)

Tu me diras ce que tu en penses si tu y vas !! Tu peux trouver un gîte dans Barcelonette, il y en a un !! Sinon tu peux louer un mobile home tout prêt surtout à l'époque où tu veux y aller. Sinon ma belle soeur était allée dans une chambre d'hôtes en direction du Col d'Allos !!

N'hésite pas à me demander !
On se motive ensemble !

patty 76
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar patty 76 » 03 août 2006 [09:55]

A JJ1958
Merci beaucoup pour tes renseignements. Je n'hésiterais pas si j'ai besoin à te contacter à nouveau.
Je pensais recevoir aucune rèponse,mais là je suis soulagée de voir qu'il y a une supertoinette qui aime la montagne et les randonnées.
Je suis allée faire un petit tour sur ton album,que de jolies photos ...
Pendant plusieurs années,nous allions en Hautes-Alpes (à Vars), et nous en avons fait des randonnées.
Mais le Parc du Mercantour, ce sera nouveau et je pense à ta description que ce doit être un coin magnifique aussi.
Encore merci et à Bientôt

jj1958
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jj1958 » 03 août 2006 [11:44]

Surtout n'hésite pas à me demander, j'adore cette région !! Si tu vas dans le parc du mercantour, je sais que tu seras pas déçue surtout si tu aimes marcher !! Nous ont part sac à dos pour la journée, avec le pique nique !! Dans le mercantour, tu vois beaucoup de marmottes, chamois car ils sont protégés et ne sont pas chassés !! Du coup ils ont pas peur des gens !!

Nous ont reviens de l'Alpe d'Huez, un vrai régal pour les randonnées en montagne et mi août on repart en auvergne au Mont Dore !! Les chaussures de marche sont prêtes !!

A bientôt !!
On se motive ensemble !

Revenir vers « Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... « »

Autres discussions