Cherche punch avec des morceaux de fruit

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
kiki52500
Membre Actif
Membre Actif

Cherche punch avec des morceaux de fruit

Messagepar kiki52500 » 26 juil. 2006 [12:16]

bonjour je cherche une recette de punch pour un apperitif soupatoire (j'arose mes 38 ans) j'en ai vu beaucoup de recette mais jaimerais une recette avec des morceaux de fruit a par la sangria je n'en connais pas d'autre :cry: merci a vous tous.

trotskyste
Membre Génial
Membre Génial

Re: cherche punch avec des morceaux de fruit

Messagepar trotskyste » 26 juil. 2006 [14:46]

voilà le punch que je sers lors des apéros festifs de l'été : 3 litres jus d'orange, 1,5 litre de jus d'ananas, le jus de 4 citrons pressés (verts, c'est mieux mais jaunes, ça marche aussi...) et environ 1/2 bouteille de rhum ambré (plus ou moins selon tes goûts, bien sûr.. moi c'est plutot léger...) et dedans on coupe : un petit ananas en morceaux, 3 oranges non traitées dont on peut laisser la peau, quelques kumquats (pas obligés), des zestes de citron (ceux dont a utilisé le jus...), une gousse de vanille... on laisse mariner le tout au moins une nuit, on vérifie le gout, l'alcollisation, on peut sucrer si ça manque de douceur, mais avec de la cassonade de préférence... Tu pezux faire congeler une barquette de fraises lavées mais pas éqeutées (il suffit de les mettre au congel sur une plaque, sans qu'elles se touchent pour rester bien séparées)... Tu les glisses dans le puch au moment de servir : elles feront à la fois glaçon et fruit... :lol: :lol:
je cuisine par plaisir, par gourmandise et par amour ! pour mon chéri et bientôt pour ma Carla, née le 9mai 2006 !

kiki52500
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar kiki52500 » 26 juil. 2006 [16:41]

Merci pour cette recette de punch elle me plait bien ca a l'air bon donc je la ferai pour samedi et puis pour l'alcol je pense que la quantite est bonne moi non plus je ne suis pas trop alcool et puis avec le temps je ne vais pas trop forcer sur la dose encore merci
au fait les proportion que tu ma donner c'est pour combien de personne? :?:

kiki52500
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar kiki52500 » 26 juil. 2006 [16:44]

ps j'ai oublier de te demander c'est quoi des kumquats je ne connais pas :(

trotskyste
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar trotskyste » 27 juil. 2006 [08:39]

la proporition c'est pour une grosse douzaine de fêtards... reste à voir si on boit raisonbnablement ou pas... Disons que cette recette est pour buveurs qui reprennent la voiture après la fiesta....
sinon, les kumquats sont de petits agrumes d'origine asiatique, qui ont la forme de petits oeufs (taille entre oeuf de caille et oueuf de poule naine), orangés comme des mandarines corses, avec la peau brillante. La peau se consomme, elle est très parfumée ! l'intérieur est TRES acide, mais avec un goût inimitable : un mix entre orange, cklémentine, citron vert... On aime ou on déteste, rarement de réaction timorée... On en trouve chez les marchands de légume un peu atypiques ou chez les asiatiques... C'est un peu cher mais 1 ou 2 suffisent pour se donner une idée !!!!
bonne fête !!!!!! :bouhouh:
je cuisine par plaisir, par gourmandise et par amour ! pour mon chéri et bientôt pour ma Carla, née le 9mai 2006 !

kiki52500
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar kiki52500 » 27 juil. 2006 [10:48]

Merci pour tes rensseignement j'ai deja fait les courses pour faire ta recette a part les kumquats que je n'ai pas trouvé mais on habite dans une petite ville est on a pas tous les comerces. Tan pis je pense quelle sera bonne quant meme je te tiendrais au courant pour te dire si mes convives on aimés.
Ps: pour la voiture pas de soucis ils sont tous sur place donc a pied :lol:

Revenir vers « Recettes de cocktails et boissons avec alcool « »

Autres discussions