Varicelle.

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
vivi49
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Varicelle.

Messagepar vivi49 » 19 juil. 2006 [15:24]

Les filles j'ai besoin de tous les conseils de mamans que vous pourrez me donner.
J'ai depuis hier une petite Clara qui a la VARICELLE. Oui j'ai mis ravicelle car ca l'enchante de rester à la maison avec maman...

Nous sommes allés chez le medecin qui a prescrit un sirop anti démangeaisons, du DOli... pour la fievre et sinon un desinfectant à badigeonner matin et soir sur les pustules.

Mais ces vilaines cloques la grattent grattent grattent...

Vous avez fait quoi vous pour ça ?

merci et bises

natdu38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Varicelle.

Messagepar natdu38 » 19 juil. 2006 [21:49]

bon courage vivi!!!!!
alors surtout, pas de soleil (facile en ce moment!), et pour les demangeaisons, j'ai un truc infaillible : je leur ai raconté beaucoup d'histoires, chanté beaucoup de chansons, et les ai bien occupées....... COOL! non, treve de plaisanterie (meme si c'est vrai!), le sirop va faire son effet, et il faut eviter les vetements qui serrent trop. Moi, elles avaient des babygros cotons sans culottes (un peu grand, il y en a souvent chez petit ba--au) et patience et longeur de temps! bonne chance a vous 2
bises
- 15 Kg depuis le 14/09 !
y'a plus qu'a stabiliser!

Flocon du 62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: varicelle.

Messagepar Flocon du 62 » 20 juil. 2006 [06:50]

Surtout ne mettre que du COTON !!!
Et pas trop serré..........
Bon courage et bisous.
"Je ne sais pas où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne" (Alfred De Musset)

vigo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar vigo » 25 juil. 2006 [16:44]

bonjour

moi aux miens je leur ai mis de l'eosine sur chaque bouton ensuite je leur ai donné un gant de toilette tout doux pour se gratter et cela a bien marché

courage

bye

christinect
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar christinect » 25 juil. 2006 [22:29]

et les ongles coupés courts courts...

sossofa
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar sossofa » 26 juil. 2006 [09:08]

quel age à ta fille? car ma fille a eu la varicelle il ya peu de temps et ( elle à 4ans1/2) quand ça lui grattait on faisait la chasse aux boutons : je soufflais dessus et en meme temps ma fille disait " va t'en boutons, bou!!!", bref elle faisiat peur aux boutons, c'est bete mais cela l'aidait à ne pas se gratter et cela l'amusait en plus!! courage car c'est vrai que c'est super pénible, en plus avec la chaleur cela ne doit pas arranger, courage!!
heureuse maman de 2 poupées : 11 ans et 7 ans

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aurélis » 26 juil. 2006 [15:21]

moi mon fils quand il a eu la varicelle le docteur m'a dit pas de bain que des douches avec le produit et sa le gratter telement que apres chaque douche je l'ai talquer de la tete au pied et des que sa le démanger on talqué tu devrai essayer en plus sa fait du bien a la peau et sa sèche les boutons un peut plus vite bon courage et un gros bisous a ta puce si jamais ta fille va au soleil mais lui de l'écran total bisous.

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions