Quelle est la différence entre Dukan et protéines sachets ?

Kermabro
Membre
Membre

Quelle est la différence entre Dukan et protéines sachets ?

Messagepar Kermabro » 16 juil. 2006 [23:09]

Bonjour!

J'ai suivi l'année dernière une régime Insudiet car j'avais 6 kg à perdre. Le pur, le dur, que de la bouffe en sachet, et un médecin qui n'a pas joué son rôle de soutien psychologique (j'en ai changé).
Bilan : au bout de 4 mois, grosse fatigue, chute des cheveux et un gros ras de bol. Donc, pendant l'ultime phase de stabilisation, j'ai craqué grave et je n'ai jamais retrouvé la volonté de recommencer. Rien qu'imaginer ces sachets et je suis écoeurée. :cry: :cry:

Aujourd'hui, pour le même objectif, j'ai 15kg à perdre. Quand je vous lis, j'ai très envie d'essayer mais j'ai peur. Si quelqu'un a pratiqué les 2 régimes, peut-il (elle) me donner son sentiment?

chrisy
Membre Actif
Membre Actif

Re: Quelle est la différence entre Dukan et protéines sachet

Messagepar chrisy » 17 juil. 2006 [02:27]

Bonjour et bienvenue à toi!

J'ai en effet suivi ces 2 régimes... j'ai commencé par les sachets et en une semaine j'ai perdu plus de 4kg pas mal mais c'est vraiment dur! Quand j'ai commencé j'étais contente de préparer mes repas c'est si beau quand on regarde ses sachets et qu'on y voit "tiramisu, omelette paysane, pain, brownies et j'en passe!! mais quelle horreur pour moi, plus les repas passaient moins j'avais envie de manger... résultats je diminuais le nombre de repas car j'en avais horreur mais il fallait bien manger. En ce qui me concerne, cette méthode m'a fait perdre du poids oui mais elle m'a aussi fait perdre mes envies de m'alimenter! J'avais acheté un pack pour 2 semaines et au bout d'une je n'en pouvais plus, je voulais toujours perdre mais plus de cette façon. J'ai pris mon sac et il se trouve actuellement au garage,... pour la vie!!

Avant de commencer et pendant ce régime, je venais visiter ce forum et j'ai donc décider de me plonger direct dans celui de dr Dukan. Ici tu mange de "vrais" aliments!! Pour tout te dire, quand j'ai commencé Dukan, le premier repas j'ai eu beaucoup de mal à manger car ma machoire n'avait plus l'habitude de fonctionner ca me fesait mal.

De plus, ici tu trouve pleins de recettes et même si tu te contente de tes galettes, ta viande, tes crustacés je peux t'assurer que c'est vraiment mieux que les sachets (avis perso!)

Faire régime ce n'est pas toujours facile, mais avec les sachets c'est un calvaire c'est se faire souffrir pour rien! Rien de tel que les bons aliments sains et d'utiliser ses dents!

J'espère que mon avis te suffit n'hésite pas si tu as d'autres questions à poser, en attendant je te souhaite une bonne réflexion et un bon départ pour ton régime!

à très bientot
poids de départ 74kg300
au 30/6/06 67kg700
au 11/8/06 64kg100
Objectif1 64kg
Objectif2 60kg

Kermabro
Membre
Membre

Messagepar Kermabro » 17 juil. 2006 [08:39]

Merci beaucoup de ta réponse.

Nous partons quelques jours dans la famille et après : Hop! :D

Ce que tu m'écris me rassure. Pour ma part, les sachet ont eu un effet inverse sur moi. Quand je me suis lachée la première fois, je n'ai pas pu m'arrêter. Je suis rentrée dans une phase bouffe-compensation du stress du boulot et pour n'importe quel prétexte d'abord.
:shock: . C'est quelque chose que je n'avais jamais connu avant, quand je fumais.

J'ai essayé un régime avec un nutritioniste, qui n'a rien donné non plus. C'est compliqué de se faire de la cuisine que pour soi. Avec Dukan, nous aurons le même socle pour toute la famille, les enfants auront les légumes et les dessert en plus.

J'en ai beaucoup voulu à se médecin (homéopathe en plus!) qui ne croyais pas ma fatigue. Pour lui, c'était impossible car les sachet sont forcément complet. Je crois qu'il a surtout profiter de la situation pour empocher quelques piécettes. Ce régime est très cher, et il faut ipérativement avoir un code donné par le médecin pour commander les produits. Et les compléments alimentaires qu'il voulait me faire prendre.

Une chose est sure : je ne veux plus retomber dans ce piège. Comme vous toutes, je veux pouvoir me regarder franchement dans une glace à pied et me sentir bien dans mon corps. J'ai découvert ce forum hier. C'est ma belle-mère qui m'a offert le livre. Merci à toutes pour vos témoignages que j'ai lu avec beaucoup d'intérêts. Je viendrai aussi donner ma contribution.

A bientôt!! :fiesta: :fiesta: :fiesta:

chrisy
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chrisy » 18 juil. 2006 [02:23]

Bonsoir les filles,

Vous avez entièrement raison sur ce que vous dites, non seulement c un piège à sousous ces sachets et en plus je ne pense pas qu'ils apportent un bon équilibre. Pour mes 2 semaines, 200 euro.... et sans compter le passage obligé chez le doc pour la prescription, les compléments de vitamines, et j'en passe.

Moi aussi j'ai ressenti une fatigue pendant cette période, maintenant c terminé Dukan c ce qu'il me fallait !

@ bientot
poids de départ 74kg300

au 30/6/06 67kg700

au 11/8/06 64kg100

Objectif1 64kg

Objectif2 60kg

satine3434
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar satine3434 » 18 juil. 2006 [07:30]

coucou

Moi aussi, j'ai suivi les 2 régimes.
Le régime des proteines en sachet est tres contraignant car il y a des quatités à ne pas dépasser.
perso, j'avais toujours faim !!! :cry:
je me sentais "bridée" et j'en ai beaucoup souffert.
J'ai en effet perdu du poids, mais j'ai tout repris, et ça fait raler car ça coute tres cher.
Avec le régime DUKAN, c'est A VOLONTE :P et on maigri tout autant! Il y a plein de bons petits plats à faire, et la galette est un vrai plaisir quotidien :wink:
Sans parler de la facilité pour les approvisionnements ! tout les ingredients sont dispo dans n'importe quel supermarch, à la difference des sachets qu'il faut commander par le biais d'un medecin ou en pharmacie, voire sur le net...
N'hésite plus!

Kermabro
Membre
Membre

Messagepar Kermabro » 19 juil. 2006 [11:29]

Bonjour les filles!

Merci pour vos réponses. Ce qui est curieux, c'est que nous avons toutes le même ressenti sur les sachets : faim, frustation, contraintes. :twisted: Et ce sont des médecins qui continuent à en prescrire, sans écouter nos besoins!! Ils n'exercent pas leur métiers, dans ce cas ils se servent de nous pour gagner du fric. Ce qui me choque le plus, c'est que toutes nous parlons de grande fatigue. A l'époque, mon médecin me soutenait que le régime était hors de cause, alors que les autres patientes devaient dire la même chose. Il voulait me vendre des compléments aliementaires. Je me demande ce qu'ils touchent pour chaque régime et chaque complément vendu. C'est honteux.. et légal!

J'espère que des candidates aux sachets liront nos post pour épargner leur santé. Pour ma part, je me lance dans Dukan dans 1 semaine, dès mon retour. Vous m'avez convaincue.

Miskyra, j'espère que tes soucis vont se régler rapidement et que ça ira mieux. Comme tu le sais, soucis partagé, soucis allégé. ça aide! :wink:

Je vous embrasse toute et je vous remercie pour le courage que vous m'avez donné :D

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions