Recettes pour diabétiques : sauces

Le top des recettes en vidéo

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: recettes pour diabétiques : sauces

Messagepar Carimy » 01 août 2006 [15:51]

Sauce aigre-douce
Source: Association belge du Diabète

Ingrédients pour 4 pers.
    350ml eau
    150ml vinaigre de vin
    4 cs coulis de tomates
    1 cc fond de volaille
    1 cs fécule de maïs
    gingembre
    édulcorant

Mélanger eau + vinaigre + coulis + fond dans une petite casserole. Porter à ébullition. Ajouter peu à peu la fécule et un peu de gingembre. Laisser épaissir à petit bouillon. Hors du feu, ajouter un peu d'édulcorant, selon goût.

Ceci est la recette de base. On peut y ajouter des oignons, des poivrons, des morceaux d'ananas au jus naturel.

Cette sauce se consomme chaud ou froid, pour accompagner viandes roties, riz ... à la mode asiatique.

Une ration (150ml) = kcal: 13.5/P: 0.30g/G: 2.9g/L: 0.05g/Chol: 2.2mg

Bon appétit!!

:mimi:
Carimy
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Recettes pour diabétiques : sauces

Messagepar cassy14 » 15 sept. 2006 [00:19]

SAUCE AU POURPIER

Pour les proportions à vous de choisir , selon la quantité d'aliments à assaisonner, ( pour crudités , salade composée etc...)

:arrow: CISELER TRéS FIN VOTRE POURPIER , DU PERSIL , CIBOULETTE (autres herbes si vous désirez)

:arrow: AJOUTEZ DU JUS DE CITRON FRAIS, DE L'HUILE D'OLIVE , SEL ET POIVRE , J'AJOUTE QUELQUES GOUTTES DE TABASCO POUR CORSER UN PEU LE TOUT

:arrow: VOUS POUVEZ REMPLACER L'HUILE D'OLIVE PAR DU YAOURT ET AJOUTER UN PEU DE PAPRIKA A LA PLACE DU TABASCO

:!: SI VOUS N'AVEZ PAS DE POURPIER ,VOUS POUVEZ CISELER UNE AUTRE SALADE , CETTE SAUCE à SURTOUT POUR BUT CHEZ MOI DE PRéSENTER MES ENTRéES DIFFEREMMENT (par exemple sur des betteraves ou tomates ) , CA CHANGE DU CLASSIQUE ET PARFOIS CA AIDE BIEN QUAND ON BAISSE UN PEU LES BRAS :wink:

ticiounette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ticiounette » 15 janv. 2008 [10:18]

:miam: :miam: ouh la quels choix génial !

Super toutes ces sauces :miam:
Etre libre de ses pensées

Alycia72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Alycia72 » 14 nov. 2009 [16:00]

J'suis au paradis là. Quelqu'un de bien intentionné m'a indiqué votre site, et du coup je trouve plein de merveilles pour m'aider à faire baisser mon taux de glycémie qui me fait devoir faire un régime à vie, probablement. Je suis aux anges là, merci beaucoup merci beaucoup.
Alicia

titeufette59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar titeufette59 » 01 mars 2010 [12:34]

coucou, génial toutes ses sauces, beau boulot :)

:P :P

J'aime beaucoup
Étre libre de ses pensées.

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Recettes pour diabétiques : sauces

Messagepar Mamita07 » 10 mars 2018 [15:05]

Bonjour,
L'un de mes fils a été diagnostiqué diabétique de type 2, il y a 15 mois. Depuis, il a perdu pus de 20 kilos et très bien maîtrisé son diabète ... sans aucun médicament :okey:
Seulement en révisant profondément son alimentation (en suivant les conseils de son endocrinologue) et en faisant du sport pratiquement tous les jours.

Alors ... je sais bien que les messages précédents sont anciens, et que l'approche médicale du diabète a beaucoup changé ces dernières années, mais je suis quand même effarée de voir certains conseils, et surtout l'utilisation de certains aliments, ici et dans le sujet des menus pour diabétiques :!:
Du concentré de tomates :?: Des carottes :?: Cuites :?: :shock: Et même des pommes de terre :x :roll:
Aujourd'hui, ceci est interdit pour un diabétique de type 2.

Mais ce qui m'effare le plus, à propos de tous les sujets du forum, concernant l'alimentation des diabétiques, c'est que quelqu'un se permette de donner des conseils comme une diététicienne, ou comme un endocrino :shock: :shock: D'autant plus sur une maladie si "sensible", si "délicate" et propre à chacun.
Ces posts auraient dû être supprimés, car dangereux; on ne s'alimente pas avec les conseils d'un forum, de la part de personnes non professionnelles, quand on est diabétique !

Bon week-end à tout le monde :wink:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

Revenir vers « Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « »

Autres discussions