Recettes pour diabétiques: "Viandes"

Modérateur : Ingrid

jeunette
Membre Actif
Membre Actif

Re: Recettes pour diabétiques: "Viandes"

Messagepar jeunette » 10 mars 2005 [11:11]

je suis trés contente de trouver toute tes recettes cassy 140 . Mon mari vient d'apprendre qu'il a dut diabète et quil doit suivre un régime s'il ne veut pas passer aux medicaments ensuite . Donc je me trouve avec un nouveau mode de vie et de cuisine a gérer et je ne savait pas trop par ou commencer . Grace a toi s'est chos faite . Encore merci .
jeunette :lol:

patficelle
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar patficelle » 05 avr. 2005 [14:35]

Bonjour,
je suis à la limite du diabète mais je suis également sous traitement anti-cholestérol.
Tes recettes sont-elles bonnes aussi contre le cholestérol ? Peut-on suivre en même temps; avec les mêmes recettes; les deux régimes ? merci pour ta réponse. :arrow: :shock: :gateau_part:
une normande qui aimerait être au top des bonnes choses

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 05 avr. 2005 [15:10]

Tout à fait , Patficelle , toutes les recettes pour diabétiques que je donne sont aussi équilibrées pour le cholestérol , j'espére que tu trouveras ton bonheur comme on dit , si tu as besoin , n'hésite pas à demander . Tu as raison prends des mesures maintenant pour ne pas devenir diabétique car ce n'est pas drôle tous les jours . Je suis à ta disposition si tu as besoin. :wink:

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 14 avr. 2005 [16:45]

BLANCS DE POULET AUX POMMES

pour 2 pers :

:arrow: Dans une poêle , faire cuire 2 blancs de poulet ds 1 noisette de matiére grasse de votre choix , ajoutez en même temps une pomme coupée en morçeaux , quelques champignons.

:arrow: Quand les blancs de poulet sont à moitié de la cuisson , ajoutez 1 jus de citron.( avec un jus d'orange où pamplemousse c'est bien aussi) . Assaisonnez selon votre goût .

:arrow: Je sers avec des épinards et trois cuilléres de riz , ainsi mon plat est complet .

:wink:
Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [01:56], édité 4 fois.

joaquina02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: recettes pour diabétiques: "viandes"

Messagepar joaquina02 » 08 août 2005 [09:17]

Coucou,
merci cassy140 pour toutes ses recettes je vais y puiser très largement...elles font déjà parties de mes coups de coeur!
Je ne suis pas diabétique mais j'ai fais une intolérance au glucose pendant ma grossesse et mon medecin m'a dit que je suis prédisposée au diabète alors j'ai décidé de prendre les chose en main tout de suite.
J'ai déjà supprimé tous les sucres rapides...pas facile
mais le plus dur est de réussir à faire des menus équilibrés sans faire d'erreures avec les glucides et là j'ai beaucoup de mal!
j'en viens à ma question je vais essayer ta 1ère recette avec la noix de veau par quoi puis-je remplacer les épinards car je n'aime vraiment pas?
merci d'avance pour ta réponse

:bouquet:

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 22 août 2005 [23:42]

Bonsoir Joaquina02

Excuses moi je n'avais pas vu ton message , je me suis absentée par moments , pour ton veau ,tu peux faire des carottes ou du chou fleur , des purées de céleri ou autres .Ca sera pour la prochaine car le veau doit être mangé depuis longtemps . Merçi pour ton petit message sympatique , à la prochaine sur le forum . Bon courage à toi . Jusqu'en septembre je vais et je viens .

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 26 oct. 2005 [17:43]

RÔTI DE VEAU A L'ORANGE AUX LEGUMES VAPEUR

Pour 4 pers :

>>>1 rôti de veau de 1kg environ , 1 oignon , 1 gousse d'ail , 3 oranges , romarin , thym , sel , poivre , 8 carottes , 200gr de pommes de terre >>>

:arrow: Mettre le veau dans une cocotte avec couvercle ( au four le jus s'évapore si on ne surveille pas ) je fais barder trés légérement le rôti ce qui me permet de le faire revenir en le tournant à feu vif au départ 2 à 3 mn et 5mn doucement .

:arrow: Pendant ce temps je coupe en morçeaux les zestes de 2 oranges et presse le jus des 3 .

:arrow: Ajoutez l'oignon en lamelles , l'ail écrasée , romarin et thym , salez et poivrez .

:arrow: Ajoutez les zestes d'oranges et le jus , couvrez et laissez mijoter 1h30 environ , retournez réguliérement la viande en l'arrosant du jus .

:arrow: Faîtes cuire les légumes à la vapeur (j'ajoute des pois gourmands en surgelés bien souvent )

:arrow: A LA fin de la cuisson du veau je déglace un peu ce qui me donne un peu plus de jus pour mettre sur les légumes( cela évite de mettre du beurre sur légumes )

:!: PLAT COMPLET
Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [01:58], édité 3 fois.

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 24 mars 2006 [12:18]

Voilà une recette que j'aime beaucoup, super simple ....

Rôti de porc à la moutarde
Pour 6 personnes
    1 rôti de porc de 1,2 kg (un morceau bien maigre)
    3 cs moutarde de Dijon
    2 gousses d'ail
    2 oignons
    1 verre de bouillon de légumes
    sel, poivre

Dans une jatte, mélangez la moutarde, l'ail et les oignons épluchés et hachés finement. Bagigeonnez le rôti de cette préparation. Salez, poivrez et mettre dans un plat. Versez le bouillon de légumes dans le plat et mettre à cuire dans le four (préchauffé à 180-200°c) pendant 1h15 environ.

Suggestion: 10-15 min avant la fin de la cuisson je rajoute des choux de bruxelles (précuits) dans le plat. Ca les parfume. :tropbon:

En général j'accompagne de purée de pdt. J'utilise la purée surgelée Lutosa. Très bonne et pratique car surgelée en mini-portions, y'a qu'à ajouter de l'eau ou du lait et réchauffer au micro-ondes.

Bon appétit

Carimy
:rose: :rose:
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 13 sept. 2006 [19:08]

SAUTE DE PORC AUX ECHALOTES ET POIREAUX

Ingrédients:

500gr de sauté de porc, 4 échalotes , 1kg de poireaux , 1 cuillére à café de sariette , sel , poivre , le jus d'1 citron

:arrow: Pour éviter d'utiliser de la matiére grasse , je fais revenir le porc coupé en dés dans le jus d'1 citron

:arrow: Quand ils sont bien revenus , je mets les échalottes et les poireaux coupés en petits morçeaux

:arrow: Ajouter le sel , le poivre et la sariette

:arrow: Couvrir votre récipient et laisser mijoter à feu doux environ 35mn , il est préférable de faire cette recette dans une casserole ou poêle anti-adhésive , sinon ajoutez entre -deux un peu d'eau

:wink: SERVIR AVEC DU RIZ OU POMMES VAPEUR

:!: Je compte cette recette pour 3 personnes , nous sommes deux à manger donc , pour calculer ma part je divise en 3 , je prends 1 part et les 2 autres pour monsieur lol

:kikou:
Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [02:00], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 15 oct. 2006 [17:18]

CÔTES DE PORC AU FOUR

Je procéde ainsi , ce qui me permet de controler les graisses

Pour 2 pers :

:arrow: Prendre 2 côtes de porc déjà bien dégraissée , les plonger 15 mn dans de l'eau bouillante , laisser votre grand feu

:arrow: Bien les égoutter , les placer dans un plat allant au four , mettre dessus et autour des tomates coupées en dés , des arômates de votre choix ,ail coupé fin , sel et poivre et recouvrir d'1 fine couche de parmesan râpé

:arrow: Placer au four 10mn environ et 5mn sous le grill

:arrow: En ayant ainsi dégraissé un peu plus votre porc , vous pouvez vous permettre de mettre du fromage , je ne mets pas d'autres légumes car souvent plus longs à cuire , la tomate permet de laisser les côtes de porc moelleuses , pour eviter de mettre trop de fromage , avant de le saupoudrer , le mélanger avec un peu de chapelure

:idea: EN PLUS CETTE RECETTE PASSE BIEN POUR TOUS , LA TOMATE DONNE DU JUS POUR LES AMATEURS
Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [02:02], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 23 oct. 2006 [22:02]

BOEUF BOURGUIGNON (allégé)

pour 4 pers:

<<< 8 morçeaux de boeuf , 8 carottes , 2 beaux oignons , thym , laurier , 75cl de vin , 2 cuilléres de fécule de maïs >>>

:arrow: Dans une cocotte anti adhésive (la chauffer quelques mn avant de s'en servir) si possible , mettre votre viande dans cocotte bien chaude sans cesser de remuer 2 à 3 mn , puis baisser votre feu , ajouter les oignons coupés cela permet à la viande de ne pas attacher et brûler , continuer à remuer ;

:arrow: Quand la viande est colorée ajouter le vin et le fécule de maïs , les carottes , thym et laurier , saler , poivrer

:arrow: Laisser cuire 1h 30 à feu doux , en regardant de temps en temps .

<<< Même principe à l'autocuiseur , cuisson 45 mn environ>>>

:!: :!: Je n'ai ajouté aucune matiéres grasses et ça passe trés bien( ni vu ni connu comme on dit et tout le monde mange sans MG )

:arrow: SERVIR BIEN CHAUD AVEC POMMES VAPEUR

ImageVoilà une part pour diabétique , je dirais même que 2 morçeaux de viande suffisaient , vous pouvez remplacer les pde terre par votre quantité de pain autorisée

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 25 oct. 2006 [16:01]

CÔTE DE PORS AUX POMMES ET SES PETITS LEGUMES

pour 1 pers:

<<< 1 côte de porc , 1 pomme coupée en quartier >>>

<<< 1 bol de légumes (surgelés à cuire au micro-ondes P...rd , févettes+ pois gourmands +pousses de soja )>>>

<<< sel , poivre parfumé , 1 rondelle de citron>>>

:arrow: Faire cuire votre côte de porc dans une poêle anti-adhésive sans matiére grasse salée et poivrée.

:arrow: Quand la côte est cuite , la mettre de côté et faites revenir les quartiers de pommes dans le suc de la viande .

:arrow: Entre -temps faire cuire les légumes au micro-ondes (temps indiqué sur votre emballage).

:arrow: Retirez les pommes bien dorées et ajoutez dans la poêle, les légumes avec un demi jus de citron, tournez le tout 2mn environ .

:arrow: vous pouvez ajouter quelques herbes

:!: :!: SERVIR BIEN CHAUD

Image

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 02 nov. 2006 [23:05]

CUISSE DE LAPIN AUX CHAMPIGNONS

pour 2 pers :

>>> 2 cuisses de lapin , ( pour la quantité de légumes à vous de mettre vos proportions) , pleurottes , chanterelles , girolles , haricots verts , 5 grosses échalotes , 1 petit oignon , 1 belle gousse d'ail (fumée si vous en avez) , haricots verts cuits , quelques tomates séchées à l'huile d'olive , sel , poivre , persil haché .>>>

:arrow: Mettre vos 2 cuisses de lapin dans une cocotte allant au four , saler , poivrer , mettre 2 verres de vin blans et du thym sur la viande .

:arrow: Mettre à cuire de 35 à 45 mn selon la qualité du lapin .

:arrow: Pendant ce temps , prélevez de vos tomates séchées , 1 cuillére et demi d'huile d'olive , mettre dans une poêle avec les échalotes émincées , l'oignon , l'ail poivre sel et laisser bien compoter pendant 20à 30mn . En fin de cuisson ajouter 1 cuillére de vinaigre balsamique .

:arrow: Mettre la préparation de côté , en prenant soin avec une fourchette de presser celle ci pour garder du jus dans la poêle .

:arrow: Vous avez assez de gras pour cuire vos champignons dans la poêle , 10mn environ , ajoutez un peu de sariette , sel , poivre .

:arrow: Ajoutez vos haricots verts , la compote d'échalote , bien mélanger le tout délicatement pour ne pas abimer les champigons .

:wink: SERVIR bien chaud et décorez le tout avec les tomates cerises séchées et persil haché

Image

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 02 nov. 2006 [23:33]

ESCALOPES DE VEAU AUX CHATAIGNES

pour 2 pers :

>> 2 Escalopes de veau , 12 châtaignes cuites , 300gr de champignons( de votre choix) , 2 oranges bien juteuses , sel , poivre et persil.>>

:arrow: Faites cuire vos escalopes dans poêle anti -adhésive sans matiéres grasses (au début à feu vif et ensuite feu trés doux) à mi -cuisson vous pouvez ajouter une cuillére à soupe du jus des 2 oranges .

:arrow: Enlevez vos escalopes cuites , réservez au chaud .

:arrow: Ajoutez dans la poêle , les châtaignes cuites , les champignons , une partie du jus d'orange , salez , poivrez (poivre parfumé ) .Cuire environ 15mn .

:arrow: En fin de cuisson , ajoutez le reste du jus d'orange.

:wink: SERVIR BIEN CHAUD AVEC LES ESCALOPES ET DECORER BIEN VOTRE ASSIETTE AVEC PERSIL ET AUTRES .

Image

mammie nico
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mammie nico » 30 janv. 2007 [14:12]

quelques recettes de viandes, j'espère qu'elles ne feront pas double emploi.

SAUTE DE VEAU CHASSEUR
(10g de glucide par personne)

Pour 6 personnes
1kg de quasi de veau
5g de matière grasse
2 échalottes
5 carottes
4 tomates
1 cuil. à soupe de concentré de tomate
1 verre 1/2 de vin blanc sec
2 gousses d'ail
cerfeuil, persil
500 g de champignons de Paris

Faire revenir la viande coupée en morceaux avec la matière grasse jusqu'à ce qu'elle soit dorée sur toutes les faces. Ajouter les échalottes émincées et les carottes coupées en rondelles, les tomates coupées en gros cubes, les champignons lavés, coupés en quatre puis la cuillère à soupe de concentré de tomate, le vin blanc, les deux gousses d'ail, les herbes, le sel, le poivre.
Laisser mijoter en couvrant pendant deux heures, à feu doux. (si utilisation de l'auto-cuiseur, le temps de cuisson : 30 mn à partir de la rotation de la soupape°

Revenir vers « Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « »

Autres discussions