Ou va nous mener notre manière de consommer la planète?

julien2lesquin
Membre Actif
Membre Actif

Ou va nous mener notre manière de consommer la planète?

Messagepar julien2lesquin » 13 juil. 2006 [01:43]

depuis quelque temps, je me pose beaucoup de question sur l'avenir de l'humain!!!!!! :cry:
les conserves, la nourriture surgeler, les plats préparer, les bonbons plein de sucre, les fasts-foods les colorants le sirop de glucose qui remplce le sucre dans les bonbon sans sucre
ma grand mère a manger une grande partie de sa vie des pommes de terre et du cochon a presque tout ces repas en raison du fameux manque d'argent, aujourd'hui elle a 76ans et se porte comme un gant. la vrai vie se trouve au contact de la terre et de ce quelle peut nous apporter, (si vous avez un jardin(de la terre) vous étes riche, et si vous savez la cultivez vous êtes un roi)

eve2
Membre Génial
Membre Génial

Re: ou va nous mener notre manière de consommer la planète?

Messagepar eve2 » 13 juil. 2006 [15:19]

Droit dans le mur

Bravo qu'une personne aussi jeune se pose des questions, malheureusement la plupart s'enfoute, que font les politiques?

Il n'y a pas que les légumes il y à surtout la pollution ,la clime les voitures c'est une habitude dans les pays nordique on roule beaucoup à vélo, ce n'est pas une contrainte, au contraire, on y trouve beaucoup d'intéret moins de stress et l'on se sent bien après

Mon fils habite paris et tous les matin et soir fais 1 heure de vélo ma fille 30 kms par jour

J'arrete je pense que l'on va me critiquer , mais trouver une solution pôur s'en sortir, sinon on plonge eve2

julien2lesquin
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar julien2lesquin » 14 juil. 2006 [03:23]

ca fait plaisir de voir des personnes intéressé par le sujet, et au moins une qui répond, cool!!!!! :wink:
pour le jeune qui s'intéresse à ça: c'est que je suis né par insémination artificielle avec une syndactylie(né les doigts collé), plus de l'asthme et les 2herpès, donc oui le manque d'information et la plus grosse plaie de notre socièté, et les industries pharmaceutiques se lave les mains car comme toujour derière les maladies, il y a de L'ARGENT A GAGNER et non pas le bien être de l'humain mais ca destruction.
ouais, j'ai peur pour notre avenir, comme diré Coluche: si j'avais à choisir je choisirai un cancer pas trop dur facile a vivre avec des médicements, C triste mais c'est vrai.
OUI, notre planète est en danger à cause de son plus gros parasite (l'humain), qui ne pense qu'a se reproduire pour peupler cette planète. petite info, en france nous sommes 66millions d'habitants pour 578milles mètres carré, donc environ 9m² par personne.
pour tout ceux intéressé par le sujet je recommande vivement le film de coline serreau : LA BELLE VERTE qui est à mon avis le meilleur film de la fin du siècle dérnier.
encore quelques infos 63% des ménages français sont surendétté (d'après mon banquier, "grâce" aux nouvelles technologies: ecran plasma chaine dernier cri etc....)
L'ARGENT, n'est pas de ce monde, génére de l'angoisse quand, l'humain n'en n'as pas, personnellement, je vois une terre avec des humains dessus qui pompes et s'approprie toute les ressources naturelles de celle-ci. et comme dirait Coluche: les pauvre c'est les gentil et les riches les méchants et en fait tout le monde veut devenir méchant.
bon comme la miss, je crois que, j'en ai trop dis, je m'arrête la pour ce soir................................. à suivre.........................;

Mimihlr
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Mimihlr » 14 juil. 2006 [10:42]

resalut julien,
et ben dis donc,je comprends mieux ta rage sur l'autre poste.
et je suis encore d'accord avec vous!!
avoir de la terre et la cultiver c'est chouette,mais le probleme c'est que l'on peut habiter n'importe ou,il y a toujours des retombee de l'une ou l'autre usine.ou j'habitais adolescente on a du arreter de cultiver notre jardin du a la pollution et a une epoque on ne savais plus manger dehors car des petites paillettes metallique envahisait la terrasse,tu deposais ta boisson 2 seconde ,un coup de vent et elle en etait pleine.
la ou je suis maintenant je n'arrive pas a cultiver nonplus mais du aux limaces,fourmis,...une bonne part d'insecte,coccinelle et autre ayant pratiquement disparue,il faudrait se rabattre sur des pesticide.
quel interet alors de cultiver???

s'en le savoir tu me donne enfin le mot que je cherche depuis plus de 3 ans,mon fils est ne les doigts colle,mais on ne m'a jamais donne le nom exact,merci

A+

julien2lesquin
Membre Actif
Membre Actif

Re: ou va nous mener notre manière de consommer la planète

Messagepar julien2lesquin » 14 juil. 2006 [12:17]

pas de problème, les medecins ne t-on jamais dit le nom de la maladie???
c'est étonnant!!!!! pour info G les doigt 3-4-5 de la main gauch qui étaient collé mé droit (sans bride) et les doigt 4-5 de la main droite collé également mé avec le temps une bride c'est formé qui fé kil sont recourbé
(et oui a force de se reproduire à tout prix, l'humain va dégénérer), nous en sommes un petit exemlpe

Mimihlr
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Mimihlr » 14 juil. 2006 [21:04]

resalut,
c'est un peu long et complique.
en fait j'ai franchement rien de grave mais c'est vachement incommodant.
pour resumer:je suis en etat fibromyalgique depuis plusieurs mois(les medecins n'on pas voulu le dire trop vite car beaucoup ne sont pas pour ce syndrome et que l'on le diagnostique lorsque tout examen clinique ne montre rien)
j'ai un probleme ATM(menisque machoire )qui me pose des probleme niveau chaine musculaire,ennuis gynecologique,depuis tout cela je porte des lunettes qui des fois me fond plus de tord que de bien,tout depend la position de la machoire,je fais des nevralgie ***,nerf optique debloque.....
Y en a marre mais ca va :wink:
bon j'ai resume.je retourne jeter un oeil sur l'autre forum :kikou:

Lo.quoi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lo.quoi » 15 juil. 2006 [22:47]

:D Bonsoir Julien !
Autant j'ai envie d'aller dans ton sens pour ce qui est de la malbouffe, autant j'ai plus de doutes quand tu parles de "reproduction à tous prix" et de la "dégénerescence" qui en résulterait.
Les progrès de la médecine permettent à des couples qui n'auraient pas pu avoir d'enfants au début du siècle d'avoir un petit espoir. En quoi ce serait mal ? Les malformations, malheureusement, ne sont pas l'"apanage" des procréations assistées... La méthode naturelle voit naître des enfants atteints de troubles variés, doit-on pour autant les empêcher de vivre ? Ca s'appelle de l'eugénisme...
Mais bon, je retiendrai la teneur générale de ton propos : avec une vie saine et responsable, il y aurait de la place et à manger pour tout le monde. L'être humain est loin d'être parfait. Moi-même, je n'ai pas l'impression de faire grand-chose pour que ça change :cry:
Bonne soirée à vous et merci, Julien, d'avoir lancé le débat.
Lo.quoi
Pierre est né le 2/07/07 :(coeur):
Charles est né le 10/05/09 :(coeur):
Adèle est née le 04/03/2013 :(coeur):

julien2lesquin
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar julien2lesquin » 18 juil. 2006 [07:45]

autan, je suis pour la vie, autan, elle devient de plus en plus stéréotypé, (je pense que l'irradiation de tchérno et du nucléaire actuelle à dû toucher quelque spermatozoïdes, quand je vois la jeunesse qui se prépare).
Je ne suis pourtant pas vieu mais, moi compris, l'humain est attiré par la facilité et le desoeuvrement, (une certaine façon de vivre comme des rois) (peût-être les séquel de la revolution lol)
quand nous regardons concrétement:
les usines de recyclage (les déchets des français,on en moyenne agmenter de 20kg, avec les lingettes dépoussièrante)
les voitures (qui certe pollue moins, mais dont il y a de plus en plus, et qui renforce l'effet de serre), ca fait maintenant un peu plus de 100ans que l'humain pollue pour se déplacer
depuis , qu'il ont inventé le panneau solaire et les éoliennes ca fait bien longempts que l'état aurait dû investir dans ces technologiespour moins tuer la terre!!!! (mais non!!! ca coûte de la volonté et ca ceux qui nous dirige en manque considérablement, ceux qui les empêche aussi, souvent de prendre les bonnes décisions, pour le peuple!!!!), respect à Coluche!!!
n'y à t-il pas assez de terre pour que tout les humain aient à manger???
je me demande souvent d'ou leur viens ce plaisir de détruire l'humain et de le réduire à l'état d'animal, "viva la révolution" ca fait 217ans que nous nous nous sommes battus pour l'égalité des richesses (énorme conerie s't'histoire de richesse monètaire) et vl'a ou en est arrivé aujourd'hui. Coluche: si on croit à l'existence de Dieu on est obliger de croire à l'existence du diable , et on s'rend bien compte que le diable l'emporte!!! bon sur ce petit trip du matin bonne journé à tous

Mimihlr
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Mimihlr » 18 juil. 2006 [10:42]

salut julien,
il y a quelques annees j'avais les memes propos que toi (sauf sur "la reproduction")
maintenant je me contente de faire mon max pour dechets ,...
tu vois le gros probleme pour moi est egalement dans l'education et la maniere de vivre.les gens sont de plus en plus paresseux,maintenant il est vrai qu'on a tellement de pression au boulot et parfois de tellement durs horaires ,le stress l'emporte,d'ou des fatigues enormes.
tout ce qui est lingettes et autres je trouve en effet malheureux car ca prends le meme temps d'humidifie une loque que de sortir c'est horreurs.
different mais ce qui me choque ce sont tout c'est repas d'enfant pres a l'emploi,rechauffer au micro-ondes et donne a meme le pot a l'enfant alors que c'est tellement plaisant et tellement meilleur de preparer soit meme,et franchement c'est si vite fait.enfin on ne peut que reapprendre a la generation nouvel les choses simples de la vie.
bonne journee

julien2lesquin
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar julien2lesquin » 18 juil. 2006 [21:16]

stress, fatigue pression dépression!!!! et oui voila ou nous méne cette manière d'agir, pour exemple j'habite depuis 5 ans dans un village de 4000habitants et c'est fou de voir les gens ne pensé qu'avec le portefeuille (on devré érigé une statut d'un billlet de 500euros!!!!!!) tellement ce culte fictif est soi-disant important :( ....
pour en revenir à ton état de santé; tu peux te déplacer seul?
me, G vécu avec mon père, il était parallisé du coté droit il avait un poumon foutu le diabète, donc ca fait un peu réfléchir sur le sens de la vie et la manière de la concevoir!!!

Mimihlr
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Mimihlr » 22 juil. 2006 [09:07]

salut julien,
je sais me deplace sans probleme,je viens de vivre une tres grosse crise qui m'a empechee de conduire et de marcher presque 3 semaine apres quoi j'ai ete hospitalisee et traitement medicamenteux ,je ne supportais pas l'exterieur tout un temps et etait renfermee chez moi.maintenant je fais pratiquement tout comme avant.le probleme de ce syndrome est la fatigue permanente et il faut toujours lorsque je fais une tache menagere ou au jardin...que je m'accorde des periodes de repos etant a la base quelqu'un de tres energique et n'ayant jamais peur de travaux lourds maintenant je ne sais plus alors c'est tres dur moralement.
si on me demande comment je vais aujourd'hui ,super bien.
si on me demande et par rapport a 4 -5 ans d'ici,je suis tres mal.
bonne journee

julien2lesquin
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar julien2lesquin » 23 juil. 2006 [00:15]

oki, ca va à peu près donc, si le moral est la c'est l'essentiel (75% des maladie viennent du moral)!!! moi en ce moment c'est l'athme et l'herpès, on a tous nos problèmes.......
pour en revenir au sujet : de décembre à février de cette annèe, il y a eu 5-6 tornades alors, qu'avant il n'y en avait que 3 par ans.....
notre manière de consommer les voitures et leur carburant poluant, à aussi beaucoup évolué, et malheureusement dans le mauvais sens, (je connais qq personnes qui prennent leur voiture pour 500mètre) une phrase du film:
LA BELLE VERTE (c'est une tribu d'humain qui voyage de planète en planète pour savoir comment il évolue, et l'époque que nous traversons, est pour eux l'archéologie.......et ils s'intérogent sur qui, ils vont choisir pour voir comment est devenu la terre depuis 200ans)
_tu crois qu'ils ont encore des automobiles!!!!!
_ c'est quoi une automobile????????????
_c'était une sorte de boîte carré pour que les gens s'assois dedans et qui avancé toute seule, et vu que les gens ne marchais plus ils mourait tous de maladie de coeur.......
_ tu crois qu'ils en ont encore des automobiles??

julien2lesquin
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar julien2lesquin » 23 juil. 2006 [20:31]

aujourd'hui quelque question ethique:
comment se fait-il que les gouvernement laisse les usine de tabac vendre leur trucs avec en plus pour rendre dépendant?
pour le fric.... si ca interesse quelqu'un téléchager FUMER TUE du groland c'est marrant
comment se fait-il que le président ne se montre qu'a des fait grave?
pourquoi n'explique-t-il pas à la télévision tout les soir ce qu'il a fait de sa journé?????
george bush, pendant 10mois avant les attentats à passé 42% de son temps en vacances!!!!!
l'être humain a besoin de 5choses essentiel+ 1: boire, manger, dormir, découvrir, aimer.... et malheureusement de l'argent.
après toute nos découverte, comment se fait-il que nous laissions des financiers, avide d'argent, diriger notre planète? car je tiens à rapeler à ces gens qu'ils laissent mourir de faim 1/3 du monde et la moitié du reste endetté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

julien2lesquin
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar julien2lesquin » 26 juil. 2006 [17:03]

oui je suis en colère en pérmenance sur ce forum (c'est mon exutoire), car ce mode de vie et illusoire, la naïveté des gens, la lobotomie devant le poste de télévision, la fausse communication (internet, que je ne dénigre pas mé qui a force déviendra le seul language) (gad elmaleh: grace à la communication on ne communik plus, depuis que ma famille a le portable paris C devenu une ville souterraine).
oui 63% des ménage français sont surendetté, mais d'ou vien cette ARGENT, je ne comprend pas kil fasse de l'argent pour vivre.
je vais me mettre a la politik éthique!!!!!!!!
dans cette socièté, je suis considéré comme fénéant, vu mon mank d'activité pour générer ce fameus argent dans la poche d'un patron, alors que j'aimerai aider, faire plaisir autour de moi por le simple fait de faire plaisir, mais non fo un contract fo payer plus pour kun autre gagne plus et ne sache que faire de cette argent!!!!! si l'argent serait vraiment utile tout le monde en auré (ceux qui n'est pas le cas), je regarde les guignols le groland et j'ai arrêter la télé depuis 3mois, je télécharger des films (j'en ai marre de la pub qui rend bête), vla c'etété le coup de colère de l'après midi

SGC
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar SGC » 29 juil. 2006 [01:34]

Je vous conseille de regarder le film The Future Of Food, et apres ca si vous ne decidez pas de vous alimenter uniquement bio pour vous et la planete, alors...
Les consommateurs finiront peut etre par comprendre que rien n est ineluctable. Notre pouvoir vient de notre porte monnaie. Tant qu on achete des produits non bios, on favorise la pollution, et les excuses des producteurs crados, des distributeurs qui payent une misere les producteurs etc.
Achetez bio et local, et inverser la vapeur. Les pollueurs vivent grace a votre argent.
En ce qui concerne les choix de vie, moi j'ai decide de vivre simplement, calmement et de profiter de la vie. Alors j achete un terrain, et je compte bien y vivre en quasi autarcie avec ma femme, et fonder notre famille. On passe de l universite ou on travaille en recherche, a la ferme...

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions