Gigot d'agneau décongelé .

Témi
Membre
Membre

Gigot d'agneau décongelé .

Messagepar Témi » 12 juil. 2006 [15:57]

bonjour a tous

je recherche une recette sympa et surtout pas trop difficile à faire pour un gigot d'agneau. Il pèse 1,800 kg. Par contre il est congelé et je voulais savoir comment je pouvais le décongeler au frigo ou au micro ondes.

merci d'avance pour vos réponses et à vos claviers :wink:

bonne journée à tous

Emi.le

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Gigot d'agneau décongelé .

Messagepar lulubelle47 » 12 juil. 2006 [17:07]

Hello

Alors plus simple que la mienne tu vas pas trouver :D

Tu poivres ton gigot, perso j'adore la poudre de cumin donc si toi aussi : tu saupoudres

Tu mets à four 150° donc tout doux et encore surgelé

Tu jettes un oeil bien sur et dès que la viande te semble décongelée tu montes la température..

En bref il se décongèle dans le four, tout doucement
et il cuit en suivant

Nous aimons le gigot très grillé, mais là chacun fait comme il le sent !! il te suffit de le piquer si tu aimes les tranches saignantes etc ..tout pareil !!

(Je fais de la mme façon : les poulets et les rotis de porc.. Merci ma voisine la super cuisinière !!:D )

Bisous et bon appétit

Lulubelle47

:lol:

Sham
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Sham » 12 juil. 2006 [17:20]

Bonsoir Témi,

je rejoinds Lulubelle47 en ce qui concerne la décongellation (évite de micro-ondes si possible). Pour la cuisson je pique le gigot avec un mélange de thym, d'ail et de poivre concassés et mélangés ensemble avec de l'huile d'olive (ou une autre si tu préfères) ; une fois piqué je badigeonne le gigot d'un peu de beurre pommade et hop au four à 190°C pendant 1 heure voire 1 h 30 (la cuission est bien sûr fonction des goûts de chacun). D'autre part j'ai déjà essayé une recette qui s'approche de celle de Lulubelle47 et c'est un vrai bonheur aussi...

Bonne chance

Sham :D

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar 25heures » 12 juil. 2006 [17:47]

Pour dégeler un gigot d'agneau, tu le sors du congèle la veille au soir de la préparation, le lendemain, elle devrait être dégelée. Mettre dans un plat ou autre chose car ça coule.

Pour la cuisson, le plus simple salé, poivré et au four jusqu'à ce que ce soit cuit. Rien de bien compliqué, le plus simple c'est le meilleur.
25heures Image

pontcarral
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar pontcarral » 19 avr. 2019 [19:56]

Mesdames,

Vous êtes remarquables !

Je ne m'étendrai pas ! cependant,grâce à vous , je vais me préparer un gigot d'agneau (congelé puis décongelé) dont je sais que je m'en pourlécherai les babines .

Remarquables ? Parce que vous contribuez à la (difficile) sauvegarde de notre belle cuisine française .

Bravo !

Yves LE COZ dit " Pontcarral " ;il ne s'agit donc pas d'une "lettre anonyme"
"Lorsque les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéïr" -le ci-devant BEAUMARCHAIS

Revenir vers « Recettes de mouton, agneau, chevreau « »

Autres discussions