Où conserver mes bocaux de cerises à l'alcool?

Le top des recettes en vidéo

olidodo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Où conserver mes bocaux de cerises à l'alcool?

Messagepar olidodo » 11 juil. 2006 [09:25]

Bonjour,

Etant assez novice en la matière, je me demande où il faut placer mes bocaux de cerises en train de macérer dans l'alcool de fruits?

Vaut-il mieux les placer à l'obscurité et au frais à la cave ou plus à la chaleur ambiante et à la lumière dans le garage?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée

Olidodo

capucine68
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: où conserver mes bocaux de cerises à l'alcool?

Messagepar capucine68 » 11 juil. 2006 [09:41]

bonjour olidodo, personnellement je les place à la cave...
ca fait deja trois ans que j'en ai plus fait mais cette annee il faut que je m'y mette, pourrais tu eventuellement me donner ta recette ?
la derniere fois que j'en ai fait , il fallait mettre des batons de cannelle , des graines de coriandre et des gousses de vanille , et mettre a macerer dans l'alcool ...
merci par avance Image
aline s.

olidodo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar olidodo » 11 juil. 2006 [16:32]

merci Aline pour cette réponse rapide.

Comme je le disais je suis assez novice en la matière et je n'ai fait cet alcool qu'une fois. Malheureusement je dispose seulement de bigarreaux et pas de griottes. Dès lors, mes cerises n'étaient pas fort bonnes après macération mais l'alcool lui a été fort apprécié. j'ai en fait enlevé les cerises et dégusté l'alcool seul, alcool qui s'améliore encore d'ailleurs à l'heure actuelle.

En fait, je dilue de l'alcool à 96° dans les proportions 1/3 (2 litres d'eau pour un litre d'alcool) ce qui me donne un alcool de 35° environ. Je mets environ 250 g de sucre fin pour 1 kg de cerises; je rajoute de la canelle en poudre (une bonne pincée et même un peu de vanille). j'enlève les cerises au bout de 3 - 4 mois et l'alcool veillit en core un peu. Le résultat au niveau de l'alcool était très bon mais j'espére encore l'améliorer et suis ouvert à toutes les suggestions.

A bientôt

Merci

Olidodo

capucine68
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar capucine68 » 11 juil. 2006 [19:11]

c'est plus ou moin la recette que j'ai , moi je prends du schnapps(fait avec des cerises) car mon homme distille presque tous les ans et comme on ne boit pas de schnapps il faut bien que je m'en serve d'une maniere ou d'une autre. en ce qui concerne les cerises que je prends pour les mettre dans l'alcool, elles sont aigres , d'une jolie couleur rouge translucide , petites ,mais je ne sais pas leur nom , elle sont tout juste mure maintenant , j'attends juste que mon homme me les cueuilles.
je te souhaite une bonne soiree
aline

papyfourneaux
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar papyfourneaux » 15 juil. 2006 [16:28]

Pour le stockage,
dans un premier temps,je les met plein soleil(dans ma serre) la chaleur active la fermentation. vers le mois de septembre je les met en cave.
Autre recette; liqueur de...! tu mets 600grs de fruits, 1L d'alcool +/- 50°dans un bocal tu fermes hérmetiquement et laisse fermenter deux mois ensuite tu fait fondre 350 grs de sucre dans 200grs d'eau, tu filtres tes fruits au travers d'une étamine par ex. et tu ajoute le sirop refroidi .J'ai éssayé aujourdhuis avec des cassis, reponse au nouvel an :wink:
:toast: Papy
Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (cicéron)

capucine68
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar capucine68 » 15 juil. 2006 [17:55]

bonjour papyfourneaux merci pour les cerises , mais pour les cassis tu fais les meme proportions car belle maman doit m'en donner la semaine prochaine et je pourrais essayer...ca changera de la gelee :lol: :lol:
je te souhaite uun bon week end et @+
aline

papyfourneaux
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar papyfourneaux » 15 juil. 2006 [23:12]

Idem même chose, mais comme je te l'ai dit c'est la premiére fois que je le fait comme cela :wink:
D'habitude je remplis un bocal de deux litres à +/- 1/4 de son volume avec des fruits , je couvre de sucre +/- le même poid et remplit le bocal avec de l'alcool à +/-35° c.à d. de l'alcool pur ( 90°) 1/3 et 2/3 d'eau, fermer et on ouvre avec la nouvelle année.Le resultat toujours bon mais pochette surprise quand à la teneur en alcool et en sucre comme le reste de la recette( +/- ):lol:
A+ papy
Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (cicéron)

Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Astérix » 01 août 2009 [17:22]

Je les mettrais au frais et à l´obscurité à la cave. En plus ca prend de la place dans la cuisine et il y fait trop chaud.
Astérix

Revenir vers « Conserves sucrées: Fruits à l'alcool. « »

Autres discussions