Yaourts avec lait de soja maison

ELFIE120
Membre
Membre

Yaourts avec lait de soja maison

Messagepar ELFIE120 » 10 juil. 2006 [11:46]

Bonjours
J'ai lu beaucoup de vos posts et j'envisage de faire mes yaourts moi meme avec du lait de soja, et ensuite d' acheter une machine pour faire ce lait.
Mais j'ai cru lire que les yaourts au lait de soja maison ça marchait pas :?:

Est ce que quelqu'un a déja réussi ? ou me confirmez vous que c'est pas possible :(

merci d'avance

isa-thom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: yaourts avec lait de soja maison

Messagepar isa-thom » 10 juil. 2006 [13:49]

La semaine dernière j'ai fait des yaourts au lait de soja (celui qui est enrichi en calcium, à la vanille). Seulement je n'ai pas pris un yaourt au soja j'avais seulement un yaourt au lait entier et mes yaourts étaient hyper fermes.

ELFIE120
Membre
Membre

Messagepar ELFIE120 » 11 juil. 2006 [13:19]

isa-thom a écrit :La semaine dernière j'ai fait des yaourts au lait de soja (celui qui est enrichi en calcium, à la vanille). Seulement je n'ai pas pris un yaourt au soja j'avais seulement un yaourt au lait entier et mes yaourts étaient hyper fermes.

Je sais que ça marche les yaourts au lait de soja acheté dans le commerce

mais est ce que ça marche avec du lait de soja maison, fait soit meme avec une machine :?:

lonlon
Membre
Membre

Messagepar lonlon » 09 avr. 2009 [09:30]

Bonjour,

J'ai un petit souci. Je viens d'acheter une yaourtiere.
J'ai fait l'essai avant d'aller me coucher. J'ai laissé dans l'appareil toute la nuit. Ma femme les a mis dans le frigo. 2H après, toujours liquides! Que se passe t'il?
J'ai pris 1l de boisson à base de soja, je l'ai versé dans un récipient et mélangé avec un yaourt soja vanille.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou ça peu venir.

Merci d'avance

marynette29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar marynette29 » 09 avr. 2009 [12:16]

j'ai fait exactement la même recette il y a quelques temps et pour moi aussi, tous liquides! :cry:

chanchandeverac
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chanchandeverac » 08 août 2009 [11:07]

Bonjour,
J'ai testé hier soir des yaourts maison au lait de soja vanille. Bien fermes et bon goût.
Voici ma recette : faire chauffer le lait de soja vanille pour qu'il soit tiède. Hors du feu, ajouter 5 cuillères à soupe rases de lait écrémé en poudre + un yaourt nature 0 %. Mélanger qq minutes au batteur. Mettre dans les pots et laisser 12 heures dans la yaourtière.
1m 58- 66 Kgs - Objectif : 58
1/7/09 : 64
9/7/ : 62,1
20/7 : 60,2
6/8 : 59
30/9 : 58,2

TRINITY
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar TRINITY » 26 févr. 2010 [09:08]

Bonjour Réponse tardive mais bon,

J'ai fait mes yaourts au soja pendant plusieurs années et ne les ai jamais loupés :

1 yaourt sojasun nature + 1 litre de lait de soja de la même marque.

Je mélange bien et chauffe légèrement.

Dans les pots et hop !

Je les parfumais avec des arômes achetés chez Patiw*izz

Voilà
Si tu penses à moi aussi fort que moi je pense à toi....alors c'est sûr qu'un jour on se retrouvera.

alexiafpc
Membre
Membre

Messagepar alexiafpc » 08 juin 2011 [17:50]

ceux qui ont râté la recette des yaourts au soja maison c'est parce qu'ils ont utiliser un "dessert" au soja et non un "yaourt" au soja.
Un dessert au soja c'est du lait de soja + des épaississants (gomme xuar etc....) et des arômes et sucres, il n'y a aucune bactérie comme dans un yaourt.
Le lait (de vache ou de soja) est un support de culture, et fabriquer un yaourt ce n'est rien d'autre que cultiver une bactérie sur un support. Si vous mettez pas la bactérie dedans ben y aura pas de yaourt...
Moi aussi je me suis fait avoir avec les yaourt au soja, regardez dans les ingrédients, c'est ceux avec "ferments lactique, ou bactéries" qu'il faut prendre.

Sinon vous pouvez ajouter tout simplement un yaourt au lait de vache (bon faut pas être allergique au lait de vache) ou du ferment acheté dans le commerce ou en pharmacie.
Alexia

Revenir vers « Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « »

Autres discussions