Recettes pour diabétiques : desserts

Modérateur : Ingrid

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: recettes pour diabétiques : desserts

Messagepar Carimy » 05 mars 2007 [11:18]

cassy14 a écrit :COUPE DE FRUITS

A vous de choisir vos proportions pour les fruits , dans ma coupe , j'ai mis , kiwwi , banane , clémentine , cacao non sucré , 2 cuilléres de fromage blanc pour 1 cuillére de mascarponne , édulcorant .

:arrow: Pour accompagner les fruits , voici la créme : Pour 1 coupe , mélanger 2 cuilléres à soupe de fromage blanc avec 1 cuillére de mascarponne , 1 cuillére à café de cacao , de l'édulcorant selon votre goût .

:arrow: Disposez vos fruits et créme selon vos idées .
:fiesta: Image

Salult Cassy :kikou:

J'ai goûté cette recette, et elle est très bonne :tropbon: C'est une excellente façon d'agrémenter les salades de fruit, macédoines!!! J'ai utilisé du FB 0%, du marscarpone light et du Canka* (de Cander*l) et j'ai ajouté 1 cc d'édulcorant liquide. Excellent!! :tropbon:

Pratique en plus, car avec cette recette, je peux utiliser le pot de mascarpone :okey: que j'achète pour d'autres recettes, plutôt que de le laisser pourrir dans le frigo!! :oops: :evil:

Un tout grand merci pour tes idées toujours délicieuses!!!

A+ :mimi:
Carimy
:rose: :rose:
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Petite Femme » 03 avr. 2007 [21:54]

bonsoir tout le monde!!
Je n'ai toujours pas essayer la chantilly avec du lait concentré non sucré car je n'en ai pas!! par contre je vous confirme qu'avec du fromage blanc bien froid et un bon batteur electrique on arrive à une "mousse" qui ressemble à de la chantilly!! meme les amateurs de chantilly se laissent séduire!! avec des fraise fraiches c'est bon!!
autrement la derniére fois, en me basant sur une recette de tatin de poire à la pate filo!:
un moule à tarte que je badigeonne de margarine froide pour ne pas trop en mettre!
des poires coupées en tranches et disposées de façon à ce qu'elles gardent leur forme de 1/2 poire!
1 ou 2 c à s d'amades en poudre
je glisse au four 180° pdt 15 min
pendant ce temps 3 feuilles de filo sur les quelles j'ai passé au pinceau de ma largarine (toujours pour ne pas trop en mettre!!)
quand ma tarte est sortie je recouvre de pate à filo Je fais attention que les bord touchent bien le fond du moule
je remets à cuire 15 min
ensuite je renverse sur un plat (d'où le coté tatin)
et comme les poires ne sont pas caramélisée je recouvre de fromage blanc en chantilly bien froid sur la tatin encore tiéde
régal assuré!!
bon courage à chacun d'entre vous! et le printemps est enfin là!!!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!

Mary972
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Mary972 » 03 avr. 2007 [22:59]

bonjour, merci peite femme j'essaierai ta recette merci :youpi:

mado
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mado » 04 avr. 2007 [13:18]

Petite femme, rien qu'à lire ta recette j'en ai l'eau à la bouche, ne manquerai pas de faire cette tarte et la chantilly, mais ton fromage blanc est à combien de % ?

Bon régime à toutes.
Mamy retraitée
Mariée, deux grandes filles et 3 petits enfants
Un chien et un chat et tous les oiseaux qui viennent dans mon jardin (le paradis)

Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Petite Femme » 06 avr. 2007 [10:30]

Bonjour MADO
Pour faire en yaourt ou mélanger à froid avec des fruits je prends du 0%
mais pour faire en chantillyje prends au moins du 20% car il faut qu'il y ai un peu de matiéres grasses pour que l'air soit tenu!! Je t'avoue que je n'ai pas essayer avec du 0 % !!
En tous les cas je vais faire cette tarte pour aujurd'hui mais avec des pommes!!
Je pense que ce principe peut etre utiliser aussi avec des péches, des abricots.. Par contre je ne pense pas que les fruits rouge tiennent assez pour pouvoir retourner la tarte!! mais en tarte classique avec une pate en feuille de filo c'est bon aussi! Je me dis (peut etre à tort!!) que la pate à filo ou feuille de brick doivent etre moins riche que les pates classiques (genre feuilletée, brisée, sablée!! Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, cela m'évitera peut etre de fairte des erreurs!!
En tous les czs je te souhaite de te régaler avec ce genre de dessert. Il faut dire que nous n'avons pas beaucoup de choix quand meme!!!
Bonne journée

mado
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mado » 06 avr. 2007 [11:20]

Merci Petite femme oui la feuille de brick est moins calorique ne serait-ce que pour son épaisseur, je fais des feuilles de brick avec des oeufs, du poisson, ou du poulet, mais au four pas dans l'huile. et c'est délicieux.
Mamy retraitée

Un chien et un chat et tous les oiseaux qui viennent dans mon jardin (le paradis)

Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Petite Femme » 06 avr. 2007 [12:23]

Avec des feuilles de bricks je fais:
pomme de terre bouillies et écrasées avec du thon nature des oignons crus et des oeufs durs écrasés. Je mélange le tout mais il faut qu'il reste des morceaux de chaque!!
je fais des cigares avec la farce dans des feuilles de bricks juste mouillées.Je mets dans un plat qui va au four, je badigeonne les cigares d'un peu d'huile d'arachide et je fais cuire au four! Je sers avec une salade verte mélangée
L'avantage des feuilles de bricks c'est que l'on peut tout faire avec!!
je me suis lancée dans la pate à filo mais j'en trouve difficilement alors les expériences sont restreintes!!!!
bonne journée

mado
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mado » 06 avr. 2007 [16:01]

Petite Femme, je viens juste de m'apercevoir que tu habitais la Manche, ma soeur et plusieurs de mes nièces habitent St Lô et ses environs. Le monde est bien petit.

Oui la pâte philo, ici nous n'en trouvons pas il faudrait chercher une boutique vendant des produits asiatiques et ça ne court pas les rues.

Pour les bricks à l'oeuf, je casse un oeuf, j'y ajoute des câpres de l'oignon, des tomates concassées et je ferme le tout.

Avec le poulet je fait une petite ratatouille, j'y ajoute du poulet en minces filets du gruyère et je ferme.

C'est bien vra qu'avec cette façon de cuisiner on peut faire un repas complet.

Bon WE de Pâques.
Mamy retraitée

misspresci2709
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar misspresci2709 » 24 avr. 2007 [16:22]

voila jmapel prescillia g 19 ans je suis diabètique depuis 3 ans je recherche des recettes pour les diabètique merci bocoup jespère que jen resevré cela m'aideré bien

Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Petite Femme » 24 avr. 2007 [17:49]

misspresci2709 Bonjour!
Je viens de faire un petit tour sur le post en vitesse!!
Je suis trés en rertard sur mon emploi du temps!! m'enfin
Je suis diabétique aussi et ce depuis plusieurs années!
Demain je vais au CHU pour un changement d'insuline, ce qui explique mon manque de temps pour ce soir. Mais dés que je rentrerai je vais penser à toi et t'indiquer certains principes de bases pour l'alimentation et bien sur quelques idées!!
Par contre je ne sais pas pour combien de temps je suis au CHU alors ne t'inquiéte pas si je ne me manifeste pas rapidement
bonne soirée

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 14 mai 2007 [09:04]

cassy14 a écrit :TARTE A LA RHUBARBE :

<<< En cette saison je prends de la rhubarbe en surgelé , je la décongéle ds 1 plat en ajoutant de l'édulcorant en poudre , pour la sucrer 1 peu >>>

:arrow: La décongélation terminée, je mets les morçeaux de rhubarbe ds 1 passoire , bien égoutter et ensuite bien les essuyer ds 1 torchon ou sopalin .

:arrow: Rangez votre rhubarbe sur le fond de tarte , comme pour la tarte aux pommes (voir recette plus haut ) je verse ma préparation ,( oeufs , édulcorant , 1 cà café de sucre )

:arrow: AU four 25 à 30 mn .

BONNE dégustation ( une petite part celà va de soi :wink: )

Image

Salut Cassy :kikou: ,

J'ai fait ta tarte à la rhubarbe ce dimanche. Et comme d'habitude, c'était très bon :tropbon: .

Alors j'ai mis 500g de rhubarbe épluchée, lavée et coupée en morceaux, 3 oeufs, 50g de beurre liquide, 1 càc de sucre fin et 2 càc d'édulcorant liquide (vu l'acidité de la rhubarbe, j'ai légèrement augmenté la dose habituelle). Je pense que j'aurais pu mettre moins de beurre. J'essayerai avec 40gr la prochaine fois.

Tiède, elle était délicieuse. Je vais la manger froide ce midi.

En tout cas, merci pour cette recette. :bravo:

A+ :mimi:
Carimy
:rose: :rose:
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Petite Femme » 14 mai 2007 [17:04]

misspresci2709
tu as demandé des idées de recettes pour le diabéte!
comme promis, je viens essayer te donner quelques idées mais il y en a tellement que je ne sais pas par la quelle commencer!
tout d'abord es tu sous traitement ou insuline? si oui es tu avec des insulines lentes et rapides? en bref suivant le traitement que tu as le régime n'est pas le memes!! donc j'attends que tu me donnes un peu plus d'info et aussi quel genre de recettes tu veus: entrées, plats, légumes ou dessert..
a bientot

sissi2007
Membre
Membre

Messagepar sissi2007 » 02 juil. 2007 [19:17]

:fee:
Salut les filles
je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir des conseils sur l'alimentation du diabète gestationnel, je suis enceinte de 34 semaines et je l'ai appris il y a une semaine
merci pour votre aide

mado
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mado » 02 juil. 2007 [19:56]

Bonjour et bienvenue Sissi

Je suppose que ton médecin t'a déjà donné quelques marche à suivre.

En fait, tu supprime le sucre en totalité.

Tu prends un fruit par jour mais en fin de repas, jamais en dehors des repas car cela fait monter ton sucre en flèche.

Tu prends à chaque repas une dose de féculent (sucre lent) avec toujours des légumes verts et une viande ou poisson grillés ou en papillote.

Dans l'ensemble il s'agit d'une nourriture équilibrée qui t'empêchera de trop prendre de poids et stabilisera ton diabète.

Bon courage, gros bisous et à bientôt.
Mamy retraitée

sissi2007
Membre
Membre

Messagepar sissi2007 » 04 juil. 2007 [15:54]

:fee:
Salut
je voudrai savoir si je peux utiliser de l'édulcorant à la place du sucre et quel est l'équvalent en gramme par rapport au sucre pour faire par exemple un gâteau (ex: pour 100g de sucre combien en édulcorant)
Je vous demande ça car je n'ai rendez-vous avec la diététicienne que le 10 juillet, en sachant que je suis enceinte puis-je l'utiliser sans conséquence sur le bébé.
Merci pour vos réponses

Revenir vers « Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « »

Autres discussions