Recettes pour diabétiques : desserts

Le top des recettes en vidéo

dolcezza
Membre Génial
Membre Génial

Re: recettes pour diabétiques : desserts

Messagepar dolcezza » 24 janv. 2006 [13:33]

bonjour tout le monde et merci cassy140 pour toute tes recettes .... on vient d apprendre que maman est diabetique et elle ne mange pratiquement plus rien car elle a peur pour son diabete, je vais donc lui donner tes recettes ..... elle a perdue bcp de poids ....

si quelqu un sait si elle a droit au kiwis, carotte, petits pois merci j attend votre reponse avec impatience car elle n en mange plus a cause du sucre ( je dis que c n importe quoi car c du sucre naturel mais je suis pas docteur et je ne connai pas le regime pour diabetique) .... merci

beatrice88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar beatrice88 » 24 janv. 2006 [23:15]

etant diabetique de type 2 je mange des carottes kiwi etc sans probleme
si ta Maman a reussi a maigrir c'est super pour elle si comme moi c'est un type 2 car il va bcp diminuer.
Bon courage

dolcezza
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar dolcezza » 25 janv. 2006 [05:44]

bonjour beatrice merci d avoir repondu et je vais lui demander de quel type si c 2 comme toi

bisous

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Recettes pour diabétiques : desserts

Messagepar cassy14 » 25 janv. 2006 [18:53]

BONJOUR DOLCEZZA :

Je te donne ici le lien qui te donne un exemple de repas pour dibétiques , cela donnera à ta maman une idée pour ses repas .

[ICi]

Il faut qu'elle sache que si elle mange trés peu elle risque de faire des hypoglycémies ( descente du sucre ds le sang) et se trouver mal.
Est-elle sous médicaments ou simplement un régime .

CHAQUE REPAS DOIT ÊTRE ACCOMPAGNE D'UN FECULENT :ceux ci évitent les hypo , je te donne un exemple pour le plat principal :

1 viande (ou poisson ou 2 tr de jambon fines ou 2oeufs )+ légumes à vonlonté + féculents( ex : 3 cuilléres à soupe de pâtes cuites , ou 3 de riz ou 2 pommes de terre moyennes etc..........)

Les carottes ne sont pas interdites , ni les fruits , juste faire attention aux matiéres grasses ( pour éviter les maladies cardio vasculaires)

Pour bien prendre sa maladie en charge , il ne faut pas vivre que de privations , mais simplement réequilibrer ses repas et en quantité raisonnable , si tu as besoin n'hésites pas , ta maman est-elle suivie par un diabétologue , ce serait plus simple pour elle , elle se sentirai rassurée . Bon courage . A BIENTÔT :arrow:

dolcezza
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar dolcezza » 31 janv. 2006 [10:57]

merci beaucoup cassy, ma mere pour l instant en est aux prises de sang et elle est suivi par son generaliste, il lui a dit de faire attention mais c'est elle qui s est auto-privée..... merci enormement de ton aide j'ai imprimé ton message et des recettes, vu que meme si je lui ai dit qu elle pouvait manger elle ne veut pas donc au moins avec les recettes elle ne sera pas privée encore merci tu m a ete d une aide precieuse.

a bientot

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 20 mai 2006 [22:37]

TARTE AUX ABRICOTS AVEC EDULCORANT

Pour un moule de 31cm

:arrow: 1 pâte feuilletée , des abricots coupés en deux ( le nombre varie selon votre moule , j'ai utilisé des surgelés natures) 4 oeufs ou 5 il faut recouvrir les abricots de façon à ne voir que le dessus , de l édulcorant en liquide , 1 1/2 cuillére à café et je mets 1 cuillére
à café de sucre .

:arrow: CETTE RECETTE EST TOUTE SIMPLE , JE N'AJOUTE PAS DE MATIERES GRASSES ET CELA DONNE UN BON RESULTAT , TRES RAPIDE ET UNE PART NORMALE NE FAIT PAS PLUS MONTER LA GLYCEMIE QU'UN AUTRE DESSERT

:arrow: Mettre votre pâre dans le moule , la piquer avec une fourchette

:arrow: Ranger vos abricots à peine décongelés .

:arrow: Battre les oeufs en omelette avec la cuillére de sucre , bien fouetter , ajouter l'édulcorant battre encore un peu .

:arrow: VERSEZ SUR LES ABRICOTS ET C'EST TOUT :wink:

:arrow: Mettre au four 35 mn , th 6 et 10mn encore avec la porte du four un peu ouverte , cela permet aux oeufs de redescendre un peu et d'éliminer l'humidité , il faut que le dessus soit bien doré .

:idea: Aprés avoir versé les oeufs , j'en préléve un peu avec un pinceau pour mettre sur les bords de la pâte qui reste visible , celle-ci est plus dorée .

:facile:

:arrow: Vous trouverez la photo dans les albums "pains , gâteaux , viennoiseries .

isabelle60
Membre
Membre

Messagepar isabelle60 » 23 mai 2006 [16:33]

Bonjour Cassy14,
je suis diabétique de type 2 et assez gourmande.

je voulais te demander si je pouvais remplacer les abricots par des framboises car il m'en reste dans mon congélateur.

Merci

Isa.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 24 mai 2006 [23:35]

BIENVENUE ISABELLE60 SUR SUPERTOINETTE ET NOTRE FORUM POUR DIABETIQUES

Image

Pas de problémes Isa , tu peux faire cette tarte avec tes framboises , tu peux mettre les fruits de ton choix , en période d'hiver je prends des fruits congelés au naturel , bien pratique pour nous diabétiques , n'hésites pas si tu as besoin de conseils et nous attendons les tiens aussi avec plaisir , pour la glycémie avec 1 part normale c'est idéal , donnes nous de tes nouvelles

Image

NemyNet
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar NemyNet » 14 juil. 2006 [11:25]

bonjour je viens de lire le post avec plaisir

mon homme à un chouilla de cholesterol et suis en même temps le regime dukan.

pour allier les deux je lui fait des flans allégé et sans oeuf.

je vous donne l'url de la recette qui se trouve juste sur le forum d'acoté, celui des dukaniennes sur supertoinette bien sur.

Flan sans oeufs
Apres une perte de 24,1 kilos
passage en conso le 16 Novembre 2006 à 70,5
jusqu'au 26 Juillet 2007.
04 Dec 2006 70.8

mado
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mado » 30 juil. 2006 [15:03]

Je découvre ce forum sur les diabétiques, merci Cassy Pour toutes tes recettes, car à la sortie de la clinique, les diéthéticienne ont très peu de recettes à nous donner, je dois perdre plus de 20kgs et à mon age, ce n'est pas facile.

Avec toutes tes recettes je me sent un peu plus d'attaque pour faire un régime, tu m'as ouvert de vastes horizons pour cuisiner.

Encore merci.
Mamy retraitée
Mariée, deux grandes filles et 3 petits enfants
Un chien et un chat et tous les oiseaux qui viennent dans mon jardin (le paradis)

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 31 juil. 2006 [23:22]

BONJOUR MADO ET BIENVENUE SUR LE FORUM DIABETIQUE

Image

Je suis ravie que ce forum te donne du courage pour attaquer ton régime , il est vrai qu'au départ ce n'est pas facile , mais je suis sure que tu vas y arriver , si tu as besoin d'aide n'hésites pas à demander , les toinettes sont là pour t'aider et moi même je me ferais un plaisir de te renseigner , en ce moment c'est la période des vacances , il y a plus ou moins de monde , mais on ne t'oubliera pas . BON COURAGE

ADORABLE TA PETITE CREVETTE DE CHIEN

mado
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mado » 01 août 2006 [09:11]

Merci de ton accueil Cassy, mais je me trouve dans l'impossibilité d'imprimer les recettes, il y a toujours des fenêtres intempestives qui arrivent, j'entend sans arrêt le petit "cloc" dès que je clique sur imprimer, est-ce normal ? Merci de m'aider. Bonne journée à toutes les Toinettes de ce forum.
Mamy retraitée

Un chien et un chat et tous les oiseaux qui viennent dans mon jardin (le paradis)

mado
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mado » 01 août 2006 [18:11]

Désolée, je suis enfin arrivée à imprimer les recettes et vais en faire bénéficier une amie diabétique comme moi.
Mamy retraitée

nenor
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nenor » 09 sept. 2006 [17:26]

J'ai copié quelques recette ,que je vais pouvoir me permetre un peu plus tard :D :D :D

Merci beaucoup a toutes :D Pour vos super de belles recettes :bravo: :anem: :souci:
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.(Grandhi)
/Départ 148.18 actuel 80.kl

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 09 sept. 2006 [23:10]

Coucou NENEOR

Nous sommes ravies que tu aies trouvé ton bonheur comme on dit chez nous

Personnellement , je te fais un petit bonjour de la normandie et je t'envoie cette pomme , bonne pour les diabétiques . A BIENTÔT

Image :wink:

Revenir vers « Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « »

Autres discussions