Cerazette

Le top des recettes en vidéo

Nomimie

Cerazette

Messagepar Nomimie » 08 juil. 2006 [13:30]

Coucou !!

Voila mon gynéco m'a prescris une pillule qui s'appelle Cérazette. J'ai commencé a la prendre lors de mes dernières vilaines (fin mai) et je n'ai pas arréter et je l'ai prise correctement. Fin juin quand j'aurais du avoir mes vilaiens, j'ai eu de terribles maux de ventre comme si eles allaient arriver mais rien, absolument rien depuis !!!
Dois je m'inquiéter ??? (sachant que j'utilise aussi des préservatifs) est ce que certaines d'entre vous la prenne et ont eu ce genre de choses ?? J'ai un peu peur mais mon chéri me dit que y'a rien a craindre...
Aidez moi je n'en ai pas dormi de la nuit...... :?

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: cerazette

Messagepar lulubelle47 » 08 juil. 2006 [15:16]

Nomimie

Quelque soit l'aide que tu pourras trouver ici, il faut absolument que tu contactes ton médecin ne serait ce que téléphoniquement pour lui faire part de tes douleurs.

Comme cela tu seras tout à fait rassurée et peut être il devra te changer cette pilule ?? ou peut être ce sont des choses normales ?

Bisous et à ton phone !!

Lulubelle47 :lol:

Nomimie

Messagepar Nomimie » 08 juil. 2006 [17:01]

Ce qui m'inquiète ce ne sont pas nécessairement les douleurs... ca bon je pense que ca peut arriver... Mais je sais pas pourquoi j'ai peur d'être enceinte alors que si on regarde bien, c'est impossible !!! pfff je suis nulle... je devrais ptèt faire un test...

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lulubelle47 » 08 juil. 2006 [18:20]

Meuuuu non tu n'es pas "nulle" !!

Dis toi bien que tes craintes toutes les femmes les ont ou les ont eues :lol:

Mais sur pillule statistiquement il y a très très très peu de "chance"...Sauf prises de certains médicaments mais les médecins le savent "normalement" !!

Il n'y a pas de "règles" avec la pillule, puisque pas d'ovulation, ce que l'on voit ce sont des hémorragies par privation d'hormone (enfin de mon temps c'était ça :lol: :lol: )

Demande à ta ou ton pharmacien, et avec les sous du test : achète une bonne glace !!

Bisous

Lulubelle47 :D :D

béné57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar béné57 » 08 juil. 2006 [19:08]

Tu as combien de pillules ds ta plaquette? moi je n'avais pas cette pillule mais normalement tu le prend du 1er jour des regles pdt 21 joursn (21 comprimés) et tu arretes 7 jours et tu as tes vilains 3/4 jours apres avoir fini taplaquette et apres tres 7 jours d'arrets tu reprend une nouvelle plaquette.
ca se passe comme ça avec les pillules de 21 comprimés mais si tu prens 2 plaquettes de suite, sans arret, c'est normal que tu n'aies pas tes vilaines!!!

Comme on te l'as deja dit le medecin est le mieux placé pour te renseigner!!
Après 4 ans d'attente Clémence est arrivée le 01/10/2010 :coeur:

Cyprien nous a rejoint le 08/10/2013

Nomimie

Messagepar Nomimie » 08 juil. 2006 [19:57]

Le pire dans tout ca c'est que je sais pertinament que si je n'ai pas mes vilaines c'est a cause de cette pillule mais je suis allée voir des sites et tout ca et avec vos explications je comprend mieux, donc je pense que j'ai pas de soucis a me faire.
En fait c'est une plaquette de 28 pillule et je dois en prendre chaque jour de chaque mois et ca toute l'année !!!
Merci les filles vous avez annihiler mes craintes (et j'ai en plus un zhom formidable !!!) ca mérite bien un ti bisous tout ca !! :mimi:

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lulubelle47 » 08 juil. 2006 [23:05]

Kikou Nomimi

Regarde la question a déja été évoquée :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... egles.html

Bisoussss

Lulubelle47

Nomimie

Messagepar Nomimie » 09 juil. 2006 [11:10]

Merci :mimi:

Stiwitch
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Stiwitch » 16 juil. 2006 [16:02]

Coucou !

Je te rassure avec Cerazette c'est normal de ne plus être reglée..d'ailleurs c'est tou son interêt !! Tu peux avoir quelque fois des pertes mais tu n'auras plus de règles comme avant..Il ne faut pas t'inquièter si tu la prends bien à l'heure enfin à 3-4 h près c'est bon aussi tu ne risques pas de grossesse...
Franchement moi j'adore cette pilule...! surtout l'été...!
Aedan est né le 1er mai 2008...pas mal pour un fils de cheminot !
Emmenagement au printemps dans la petite maison dans la prairie !

Nomimie

Messagepar Nomimie » 16 juil. 2006 [20:27]

c'est clair c'est trop cool !! :D

bularmel
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar bularmel » 17 juil. 2006 [08:08]

Bonjour Nomimie,

Si tu te poses encore des questions sur ta pilule, va voir ton médecin. Il est le meiux placé pour te répondre. Moi je n'ai pris cérazette qu'après ma grossesse car elle était compatible avec l'allaitement. Donc je ne peux pas savoir si elle arrête les règles. Je crois qu'elle est minidosée donc si t'as un doute sur quoi que ce soit, pose tes questions à ton médecin. Quant au test de grossesse, si tu as le moindre doute, fais une prise de sang, c'est remboursé par rapport à un test en pharmacie. Et tu seras sûre.

Quant aux règles, les avoir ou pas, là je donne juste mon avis (je pense que certaines vont réagir d'ailleurs !!), je pense que ne plus avoir ses règles, c'est bien on est toutes d'accord, mais je ne trouve pas ça très naturel. Je pense que ce n'est pas bon pour le corps. Je ne suis pas médecin, ok, mais si elles sont là, c'est que ça doit servir à quelque chose. Et puis en faisant le calcul, 5 à 6 jours par mois, voire moins ou un peu plus, allez, même 7 jours, poussons le vice, ça fait 84 jours par an, sur 365, je trouve que ça va !! Bon évidemment, quand ça tombe pile poil lors d'un mariage, ou de vacances ou de je ne sais quoi encore, c'est pas cool ! Enfin je me suis étendue pardon...

Bref, si tout ça te préoccupe vraiment, demande à ton médecin. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Bonne journée...

Nomimie

Messagepar Nomimie » 17 juil. 2006 [20:52]

Coucou !!

En fait je n'ai pas vraiment de quoi me préoccuper car en plus de cette pillule j'utilise des préservatifs (on n'est jamais trop prudent non ?? et puis ca protège des mst !!). Donc c'était juste un coup de flippe pour rien....
Pour ce qui est des règles, moi perso, je suis vraiment très très contente de ne plus les avoir, parce qu'elles étaient tellement douloureuses que c'est vraiment très bien !!! quand je dis tellement douloureuses c'était 2-3 jours au lit avec vomissement, sans pouvoir vraiment manger, et sans qu'aucun médoc ne fasse d'effet (même Antadys, le médoc spécial règles !!)... tu as surement raison sur le fait que ca ne soit pas très naturel, mais si on peut éviter de souffrir, je pense que c pas plus mal. enfin faut vraiment avoir super mal, c'est sur que d'éliminer les règles histoire de plus les avoir c nul.... bref !!!!!! je m'étale moi aussi !!!
en tous cas merci pour tous ces témoignages !!!!

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar laurelea » 21 juil. 2006 [16:09]

coucou

je prends cette pillule depuis 5 mois deja !
au debut j'avais de grosse douleurs et heureusement c'est passé, plus de regles par contre le tout c'est de la prendre regulierement
manger bouger c'est déjà se sentir mieux _ 1m73 58,5 kg imc 19,5 2005

Retour à 73.4 kg 28/05/18
5/06/18 72.1 ww propoint

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions