Recettes Dukan : Boissons

Le top des recettes en vidéo

sapphos
Membre habitué
Membre habitué

Re: recettes dukan : boissons

Messagepar sapphos » 09 avr. 2008 [23:42]

Bonjour, je suis toute nouvelle, mais je m'immisce quand même dans la conversation: il y a le Teissere 0% de sucre aux fruits rouges ou à la menthe ou framboise.
Le fait est que dilué à 1/7, il contient 2 calories par verre.
Je l'ai cependant détourné de son utilisation normale: A cc fait à peine 3 mml, ce qui ait près de 0,1 gramme de glucide (autant dire rien). Or cette cuillère à café est aussi bien précieuse dans une bouteille d'eau que dans un FB O% avec de l'édulcorant. il ne contient pas de fruit, mais juste de l'arôme de fruits!

gigi89
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar gigi89 » 23 avr. 2008 [14:01]

Bonjour !
dites, quelqu'un a une idée si le jus de tomate est autorisé en phase PL ?
:roll: merci

Jane17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Jane17 » 23 avr. 2008 [14:12]

Gigi

En phase PL les légumes doivent rester inférieurs au protéines, 1/3 de légumes 2/3 de protéines, si tu prends un jus de tomates qui soit naturel sans sel et avec à peine quelques gouttes de citron ce sera en moins de ta portion de légumes et quelque chose comme 100ml

Le sirop Tesseire 0% même avec une quantité minime de sucre, n'est pas autorisé ainsi que les sodas supérieurs à 1 calorie pour un verre de 250 ml est interdit dans le régime Dukan. De plus il n'a pas le même impact en protéines qu'un fromage blanc.
Le sirop teisseire est donc interdit.

Il convient de s'assurer de la valeur réelle calorique avant tout achat, car en delà d'un certain pourcentage de glucides, les fabricants peuvent laisser la mention 0 calories 0%, ce qui est mensonger mais légal.

Reste le coke 0 le coka light, tisanes, thés, antésites avec de l'aspartame, de l'acsefultame K ou de l'eau avec quelques gouttes d'aromes(Patiwixx;com meilleur du chxx com supermarches)
Eviter les eaux trop salées surtout les gazeuses comme Badoit Vichy, le perier est autorise ainsi que les eaux peu minéralisées hepar evian contrex et l'eau du robinet.
L'eau reste la meilleure des boissons pour mincir.

Jane
Dernière édition par Jane17 le 23 avr. 2008 [14:17], édité 1 fois.

gigi89
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar gigi89 » 23 avr. 2008 [14:15]

merci bcp Jane pour ta lumière... :lol:

Emilie44
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Emilie44 » 06 mai 2008 [18:36]

Moi je suis fan de tchaï, ce thé indien aux épices et au lait excessivement sucré. Il est un peu long à préparer mais se conserve très bien au frais pour être réchauffé tasse par tasse par la suite. De plus il est extrêmement rassasiant quand on a une fringale entre deux repas. Moi je l'aime froid aussi mais ça reste spécial quand même.

750 cl d'eau
30 cl de lait écrémé
1 càs de gingembre frais râpé
1 càs de cannelle
Une dizaine de graines de cardamome
Quelques clous de girofle selon le goût
Un fragment de badiane (anis étoilé) car une fleur entière c'est trop fort.
1 à 2 càs de thé noir en feuilles
Aspartam selon le goût (moi j'en rajoute au moment de servir dans ma tasse)

Mettre l'eau et toutes les épices dans une casserole, porter à ébullition puis laisser mijoter dix minutes.
Rajouter le lait, laisser mijoter deux minutes.
Hors du feu, ajouter le thé en feuilles, laisser infuser environ cinq minutes (plus ou moins selon votre goût et votre tolérance à la théine !).

Filtrer et servir de suite, sucrer dans sa tasse à l'aspartam.

Moi j'aime en boire à tout moment de la journée. Attention, je déconseille très vivement aux personnes ayant un estomac sensible (comme tous les plats très épicés d'ailleurs). Moi j'arrive à le boire à jeûn sans souci, sinon il vaut mieux de préférence avoir mangé un peu avant. Voilà !

Donnez-moi votre avis !

En projet : le tester façon café ou choco glacé dans un grand verre de glaçons... Je vous tiens au courant !
Régime commencé le 12/01/09
Objectif 57 kg
1m63

12/01/09 : 66,6 kg
17/01/09 : 64,3 kg ! (-2,3 kg !)

shookette
Membre
Membre

Messagepar shookette » 14 mai 2008 [15:32]

Lilo 33 a écrit :Très bien ce post sur les boissons!

Hier soir j'ai tenté un milk shake au café, une variante de la recette de Chanelle apparemment
2 yahourts brassés à 0% au congélateur pendant 2 heures
100ml de lait
café lyophilisé
Edulcorant
Glaçons suivants les goûts

Bien mixer le tout. A boire à la paille devant la télé
On peut aussi faire ce milk-shake avec tous les arômes possibles et imaginables : banane, fraise des bois, chocolat.....

je le tente ce soir , peut etre a la vanille
Image

Jane17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Jane17 » 15 juil. 2008 [18:30]

Concernant le thé Chai d'Emilie, je tiens à vous rappeler que le lait contient un glucide appelé lactose. Attention dans toutes les phases du régime, le lait crû en boisson est limité à 25 cl jour, y compris dans la phase conso !.

Les thés tout prêts chai du commerce sont à éviter, ils sont souvent sucrés.

Ayaba13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Ayaba13 » 22 juil. 2008 [19:55]

Pour varier les plaisirs et avec la chaleur pesante actuelle j'ai toujours au réfrigérateur des bouteilles de BISSAP que je prépare moi-même bien sûr :

Pour 1 Litre de Bissap il faut :
1 bonne poignée de fleurs séchées d'Ibiscus (vendues en sachets de 200 g 1,50 euros dans les hypermarchés asiatiques, boutiques produits exotiques)
De l'aspartam (selon le goût)

Amener à ébulition 1 l d'eau. Plonger la poignée de fleurs d'Ibiscus. Laisser infuser un bon moment. L'eau doit prendre une belle couleur grenat pratiquement opaque. Filtrer. Sucrer à l'aspartam selon votre goût. Attention à la base l'infusion est plutôt amère. Il faut que ce soit quand même assez sucré. Verser dans une bouteille et placer au réfrigérateur. Cette boisson se conservant très bien profitez-en pour en faire plusieurs litres. Très appréciée par tous. A déguster même à l'apéro
Ayaba
La Béninoise Blanche
Redémarrage le 2/01/2010 : 1,50 m 100,7 kg
Objectif 1 : - 15 kg

signorina
Membre
Membre

Messagepar signorina » 25 juil. 2008 [18:31]

Bonjour les filles, moi aussi je suis nouvelle alors j'en profite je me joins à votre conversation. :D
je sais que je vais trouver ici plein de bons conseils pour le régime.
j'ai une petite question, là je suis en phase d'attaque, je viens de lire qu'on a le droit de boire de l'ice tea s'il a moins de 1 cal par verre.

Mais justement je voulais savoir combien de verre à t'on le droit de boire par jour?

Je vous remercie par avance pour votre réponse. :D

beaucroco
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar beaucroco » 07 août 2008 [01:46]

Bonjour,

Ou trouvez-vous les arômes liquides dont vous parlez depuis tout à l'heure ? J'en ai jamais vu en supermarché...je pense que j'ai pas fait attention.

Je suis très intéressé par l'idée de faire des Milk shake fraise, banane, noix de coco...etc

Je suppose que c'est pas aussi bon qu'avec des vrais fruits et du vrai sucre mais bon..

Sinon quelqu'un a une recette qui détaille un peu sur les quantités ?

Dedans j'aimerais bien utiliser :
- du lait écrémé
- quelque chose pour épaissir (petit suisse 0% ?)
- des glaçons
- des arômes de fruit
- de l'édulcorant

Merci ;)

signorina
Membre
Membre

Messagepar signorina » 08 août 2008 [21:22]

Bonjour,
je viens de lire qu'on a le droit de boire de l'ice tea s'il a moins de 1 cal par verre.

Mais justement je voulais savoir combien de verre à t'on le droit de boire par jour?
S'il vous plaît, répondez moi.

Je vous remercie pour votre réponse.

signorina
Membre
Membre

Messagepar signorina » 08 août 2008 [21:24]

beaucroco, les arômes sont achetés sur un site internet, je crois que c'est patiwizz

Melipone
Membre
Membre

Messagepar Melipone » 22 août 2008 [11:08]

Bonjour,
je viens de lire qu'on a le droit de boire de l'ice tea s'il a moins de 1 cal par verre.

S'il vous plaît, répondez moi.

C'est une très bonne question ça ! Si on peut en boire à volonté, on pourrai alors prendre en plus petite quantité une boisson à 2 cal/verre alors ?!

Quelqu'un peut-il nous expliquer ?
Début: 5 aout 2008 79kg
18 aout 2008 74,5
Aller descend descend!

signorina
Membre
Membre

Messagepar signorina » 22 août 2008 [17:25]

je crois pas qu on a le droit de boire une boisson qui a plus de 1 cal par verre

mais persone n'a repondu à ma question alors je sais toujours pas combien de verre on a le droit de boire.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

pouzougnette29
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar pouzougnette29 » 26 août 2008 [17:05]

signorina a écrit :je crois pas qu on a le droit de boire une boisson qui a plus de 1 cal par verre

mais persone n'a repondu à ma question alors je sais toujours pas combien de verre on a le droit de boire.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

bonjour signorina!
suis pas bien veille chez Dukan, mais si j'ai bien compris, si la boisson est light, moins d'une calorie par verre, tu peux en boire à volonté!
:youpi:
début Dukan le 17/8/08 à 76,4 kg pour 1m65;objectif : 63kg
59.5kg en mai 09
5/11/09: redémarrage WW à 66.4!
poids actuel: 65

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan « »

Autres discussions