Qui a lu "la prophétie des andes"de james redfield

Mimiccinnelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Qui a lu "la prophétie des andes"de james redfield

Messagepar Mimiccinnelle » 30 juin 2006 [14:57]

Coucou,

Avez-vous lu ce livre ?
http://www.alapage.com/mx/?id=300261150 ... xt=&sv=X_L

Et voulez-vous discuter des révélations du manuscrit ?

J'attend vos réponses ....

Bizzzz :(coeur):

topolina
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: qui a lu "la prophétie des andes"de james redf

Messagepar topolina » 30 juin 2006 [16:13]

Coucou,
Je l'ai lu mais n'avais pas tellement accroché... :? J'espère que tu trouveras des gens qui l'ont apprécié pour en discuter avec toi :wink:

nuwa
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nuwa » 30 juin 2006 [17:04]

Salut Mimi ~

Je peux comprendre le succes de ce livre parce qu'il met à la disposition du lecteur des infos qui ne sont pas forcément connues du grand public. Mais bon... les révélations en question n'apportent pas grand chose de nouveau.

En ce qui concerne le récit en lui même, je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture. Redfield a sans doute voulu utiliser le suspense pour rendre le tout un peu plus intéressant, mais ça ne marche pas trop. Il ressemble d'ailleurs beaucoup à Da Vinci Code (que j'ai détesté) à ces points de vue-là. Au point de vue pratique, il m'a donné l'occasion d'identifier mes propres stratégies et d'apprendre à m'en détacher. Il a également confirmé mes idées par rapport à la dépendance emotionelle.

Les suites ne sont vraiment pas terribles. Les livres ne servent plus à faire réfléchir le lecteur mais plutôt à lui laver le cerveau. Le premier reste tout de même une excellente introduction à ce genre de sujet, si on ne fait pas trop attention à l'histoire, et si on cherche à trouver d'autres révélations dans son propre cheminement personnel :)

Y a-t-il une révélation en particulier dont tu voudrais discuter?

Mimiccinnelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Mimiccinnelle » 30 juin 2006 [20:13]

Coucou,

Je ne cherches pas à parler d'une révélation en particulier mais de tout le livre et savoir comment vous l'avez aimé.

Moi j'ai adoré, d'ailleurs j'adore tous ces genres de livre ( en as-tu toi à me conseiller ?).J'ai beaucoup aimé Da Vinci Code ainsi que le film !

La suite de La Prophétie des Andes : Les leçons de vie de la Prophétie des Andes, me plait aussi beaucoup même si ce n'est pas un roman avec une histoire.Il apporte beaucoup dans ces explications de la manière de faire pour obtenir le résultat de chaque révélation.Et je pense que nous n'avons pas de trop d'une bonne séance de relaxation ou de tout l'amour que nous pouvons donner autour de nous.Je pense que beaucoup de personnes en ont besoin et parfois nous ne savons pas comment faire.
Là nous avons un bon guide !

odile
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar odile » 30 juin 2006 [22:51]

J'ai lu "Les leçons de vie de la Prophétie des Andes" et j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé des réponses à plusieurs de mes questions.
Mais je n'ai pas lu "La Prophétie des Andes", ce livre apporte-t-il beaucoup aux leçons de vies ou l'essentiel de la prophétie y est il repris ? J'hésite à l' acheter.
Qu'en penses tu mimiccinnelle ?
« La non-violence est une arme puissante et juste qui tranche sans blesser et ennoblit homme qui la manie. C'est une épée qui guérit » Martin Luther King

Galadrielle
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Galadrielle » 30 juin 2006 [23:10]

bonjour
j'ai lu toute la serie de la prophétie des andes, j'ai beaucoup aimé le premier mais j'ai trouvé les autres un peu décevant, sauf le tout dernier.

Aprés c'est évident que chacun trouve ce qu'il a besoin de trouver. Certains ne vont voir qu'un bon roman, d'autre vont étudier la quete spirituelle. Ce que j'ai trouvé intéréssant c'est que les prophétie nous montre des choses qui sont pourtant evidentes, comme le fait qu'il n'y a pas de coincidences, si on fait attention chaque instant on se rendra compte que tout est lier, que la personne assise en face de vous dans le bus est en train de lire un livre qui srait bon pour vous, qu'une autre à coté parle d'un sujet qui vous tracasse depuis si longtemps.
Et puis les prophetie nous font comprendre que l'on est un tout, avec tout ce qui nous entoure. Que notre environnement nous influence et inversement, alors si on envois de l'amour, on a plus de chance d'en recevoir que si on est sur la défensive. J'ai réappris a regarder autour de moi, et a mémerveiller d'une fleur qui pousse entre deux dalles en beton... Bon ce n'est pas juste la prophétie disont qu ej'ai un cheminement spirituel qui me fait evoluer.
J'ai retrouver mes yeux d'enfants et m'émerveille d'un rien, d'un papillon qui vole autour de moi, de l'oiseau qui chanten sur mon passage......

Enfin la je m'égare ,HIHIHI

Bonne lecture si tu decide de poursuivre l'aventure......

a BIENTOT

:fee:
PROline BM 106 - TH:64%

Mimiccinnelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Mimiccinnelle » 02 juil. 2006 [11:16]

Coucou,

Galadrielle je trouve que la lecture de ces livres t'ont quand même rappelé certaines choses de le vie qui nous font tellement de bien,sans que ce soit des années d'apprentissages.Moi aussi j'adore les fleurs et les papillons ! Je me régale à arranger mon intérieur avec des choses simples qui étaient autour de moi,je les regardent différemment et les redisposent ! Toutes les personnes qui ont l'habitude de venir m'ont fait la remarque que c'est bien plus joli comme ça !!!!

Merci pour ton message .

Mimiccinnelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Mimiccinnelle » 02 juil. 2006 [11:23]

Coucou,

odile ,je pense que si tu as aimé les leçons de vies,tu aimeras certainement La Prophétie des Andes.C'est plus une histoire romancée mais cela nous indique comment se comporter face aux problèmes !Le livre coûte dans les 6 Euros.

Il y a des suites :"La Dixième Prophéties" entre autres ...

Flocky
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Flocky » 02 juil. 2006 [22:01]

Mimiccinnelle j'ai lu il y a assez longtemps la Prophétie des Andes. Ce n'est pas un livre, à mon avis bien sûr, qu'on lit comme un roman. C'est effectivement une quête spirituelle et chacun peut y puiser ce qui lui correspond. J'ai aimé ce livre, mais pas trop la fin pour laquelle je ne peux complètement adhérer.
Puisque tu aimes ce genre de livre, je te recommande de lire LA PROPHETIE DU 5ème REGNE de Yann LA FLECHE.
:anem: :anem: :kikou:
Demain est un autre jour !

Mimiccinnelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Mimiccinnelle » 03 juil. 2006 [10:30]

Coucou,

Flocky MERCI beaucoup pour ton titre de livre ! Je vais vite voir si je me le trouve.

OUI j'adore ce genre de livre et après l'avoir lu , on pourra en discuter si tu es dac !

Revenir vers « Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... « »

Autres discussions