Logiciels pour Couture

Nytmare6699

Logiciels pour Couture

Messagepar Nytmare6699 » 04 mars 2004 [03:06]

Bonjour ,

Tout d'abord , je me presente : je m'appeles Mika et suis une passionée de cuisine , de MAP et dernièrement de couture :wink:

Voilà ma question : j'ai vu qu'il y avait sur me marché un logiciel pour faire ses propres patrons . Mais vu son cout , je tenais à ma renseigner avant son aquisition . Avez-vous acheté ce log et est-ce qu'il vous satisfait ? Car je fais partie des femmes un peu rondes et j'ai du mal à trouver des patrons sympas qui me plaisent . Et me les faire moi-meme et avoir la possibilité de les modifier me plait assez .

Bon , à vous !!!!

Mika

phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Logiciels pour Couture

Messagepar phinou » 04 mars 2004 [18:20]

Salut,

J'ai le même problème que toi, je pense aussi m'offrir ce logitiel, Lavande 71 m'en avait parlé.C'est vrai qu'il est pas donné :!: Encore 4 mois et c'est mon anniversaire :!: Tu imagines ce que je vais commander :wink: Sinon je prends des cours de coutures et je fais des vêtement adapter à ma taille. C'est 8) car j'ai de très forte hanche :cry: :cry: ...

Phinou

Nytmare6699

Messagepar Nytmare6699 » 04 mars 2004 [18:59]

j'ai lu des trucs sur le log mais je voudrais vraiment avoir l'avis de quelqu'un car soit disant qu'il ne fait ni des patrons pour enfants , ni au dessus de la taille 54 ?!
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de problemes de surplus de tissus pour les manches ou des plis desagreables au popotin .
J'ai aussi essayée de voir la demo du log , je l'ai installée mais rien ne s'est passé , à part rentrer mes mesures ..........

Mika

phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar phinou » 09 mars 2004 [10:33]

salut,

J#ai demandé à mon frère de le comander, encore 4 semaine avant qu'il arrive chez moi en Allemagne. On pourra en parler ensemble quant je l'aurais testé.

J'en ai moins aussi mare des patrons qui ne passe pas parfaitement! Que tu modifie toujours et ca donne pas toujours le résultats que tu veux! Bonjour les dégats , dès fois. En haut je mets du 44-46, en bas c'est du 46-48 voir 50 selon les marques!
Et les patrons en grandes tailles c'est pas toujours l'elégance, donc si je couds c'est our porter aussi des vêtements raffinés où l'on passe sans problème!

Phinou

yoyore
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar yoyore » 10 mars 2004 [18:06]

le programme dont vous parlé serait ce dress shop? car si c'est celui là il est très bien fait et il existe un site mais je ne le connais plus , moi j'ai ce programme et il vas très loin dans les tailles étant donné qu'il faut encoder ses mensurations mais il n'a pas énormément cher, il est assez simple d'utilisation

Image(clic)

Nytmare6699

Messagepar Nytmare6699 » 11 mars 2004 [02:30]

Yoyore , pourrais -tu m'en dire un peu plus ? car 80 € pour moi ( suis au chomage ) c'est beaucoup d'argent .

As-tu deja faits des vetements grande taille avec ? Penses tu qu'il y ait un probleme pour ces tailles ?

Merci en tout cas !!!

Mika

lio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lio » 15 mars 2004 [16:05]

apparement il n'est destiné qu'aux patrons pour femmes !?
ni homme ni enfants ?

yoyore
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar yoyore » 15 mars 2004 [16:52]

non désolée je n'ai pas encore essayé les grandes tailles mais jusqu'à la 46 c'est impeccable car suivant les mesures que tu rentres dans la base de donnée il adapte si tu es creuse du dos ou large des hanches etc... donc à mon avis les grandes tailles ne doivent pas poser problèmes mais regarde via un moteur de recherche je pense que tu peux télécharger une version à l'essais.
pour ce qui est des vetement homme et bien il ya des patrons de pantalons il y a toujours moyen d'adapter le modele un pantalon à pince pour dame n'a pas beaucoup de différence d'un pour homme

phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar phinou » 15 mars 2004 [17:28]

Bonjour Lio,

Je vois que tu te mets vraiment à la couture :!: J'ai lu que pour les enfants ca ne posait pas de problème non plus mais renseigne toi avant.

Phinou

lio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lio » 16 mars 2004 [08:58]

oui phinou, bien que je regrette un peu de n'avoir pas comncé avec un patron... mais c'est plus fort que moi, j'adore chercher concevoir (musicien) ! tiens moi au courant de ce que tu penses de ce logiciel
a+
lio

phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar phinou » 16 mars 2004 [09:05]

Bonjour Lio,

Il va falloir encore attendre un peu avant mes commentaire, il est commandé depuis une semaine et il faut 2 semaines de livraison, plus une semaine pour venir jusque chez moi :cry: mon frère s'en occupe en France :lol:
Mais je vous tiendrais au courant, promis!
Continues de coudre :wink:

Phinou

gégé
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gégé » 04 avr. 2004 [21:26]

bonsoir Phinou
Moi aussi je serais intéréssée par ce logiciel: j'attends donc tes commentaires.Par contre j'aimerais connaitre le nom exact du logiciel pour essayer de me le procurer éventuellement suivant ce que tu en penses.Merci de me donner tous ces reenseignements
A bientôt
Gégé :wink:

maïdy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar maïdy » 04 avr. 2004 [22:37]

Bonsoir

Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse exister des logiciels de couture. Ca me donne une très bonne idée cadeau pour ma maman pour son anniversaire, elle qui vient de se commander un mannequin pour se remettre à coudre.

Merci et bonne soirée

Cindy
Rien ne dure toute la vie, pas même les soucis !

phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar phinou » 05 avr. 2004 [10:09]

logiciel s'appele dress shop, il se trouve sur ama... et coute 80Euros.Il s'est rejeunis et s'apelle maintenant

Votre atelier de couture Image

mais à gader le mêm prix, encore 3 semaines ou 4 avant de le recuperer, je vais retourner en France et alors... Sinon Nytmare 6699 l'a acheté et fait ces premiers essais...

Phinou

cecile0112
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar cecile0112 » 28 nov. 2004 [20:39]

vous avez trouver le logiciel en démonstration ? car impossible de le trouver :roll:

Revenir vers « Couture, patchwork « »

Autres discussions