Besoin de conseil pour roman historique

tallia73
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Besoin de conseil pour roman historique

Messagepar tallia73 » 28 juin 2006 [20:05]

bonjour à tous

je suis nouvelle et je trouve votre forum tres interessant. pas mal quand on ne sait plus quoi lire!

et justement c 'est bien là le problème, j'ai bientot terminé "lady pirate" de calmel et je ne sais plus quoi lire apres...

j'adore les romans historiques genre le chaudron et le tartan, calmel avec le lit d'aliénor, bref des romans avec de l'amour, de l'action, de l'aventure et un peu d'histoire et facile à lire.

que me conseillez vous??
merci à tous

menuet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: besoin de conseil pour roman historique

Messagepar menuet » 28 juin 2006 [21:26]

bonjour, ce que j'ai lu et qui m'a plus, alors que je n'aime pas ce type de roman c'est "l'impératrice"de Nicole Avril" livre de poche 13730
L'héroine est attachante.

"une légende vaporeuse et mièvre a longtemps caché le vrai visage d'Elisabeth, alias "sissi" épouse de François Joseph et impératrice d'Autriche. C'est en biographe précise et romancière complice que Nicole Avril ressuscite cette étonnante personnalité. Emblème d'une cours fastueuse, elle n'aime rien tant que les chevauchées en foret et les voyages incognito. Belle, intelligente, admirée, elle s'enfonce dans le deuil et l'anorexie après la mort de son fils Rodolphe. Epouse d'un monarque autoritaire, elle devient l'idole de la Hongrie si durement traitée. Populaire, elle finit assassinée par un anarchiste.
Roman d'une destinée tragique, éclatante et secrète, cette biographie est aussi la fresque d'une histoire qui de Vienne à Trieste et du Fanube à Sarajevo, est loin d'être encore éteinte.

enig
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar enig » 28 juin 2006 [21:27]

Je te propose déjà deux classiques :
Autant en emporte le vent
Image

et Le Mouron Rouge
Image

qui mêlent à la fois Histoire, aventures et passions.

enig
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar enig » 29 juin 2006 [11:36]

Et aussi La Crique du Français, de Daphné Du Maurier
Image

Nous sommes en Angleterre au XVIIIe siècle. La Belle lady Dona St Columb s'est installée au bord de la Manche dans sa résidence de Narvon. Là elle rencontre en cachette un pirate français du nom de Pierre Blanc. Mais l'entourage de la jeune femme se ligue contre cet amour interdit et...

tallia73
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar tallia73 » 29 juin 2006 [20:51]

merci d'autres????????????????????? :lol:

topolina
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar topolina » 29 juin 2006 [22:43]

il y a "les piliers de la terre" de Ken Follett, c'est un méga pavé mais il est super!
Sinon en ce moment je lis "la colline du dernier adieu" de marion Zimmer Bradley, ça se lit facilement et il y a ce que tu dis rechercher. Le style est peut-être même un peu trop facile mais c'est agréable.
Je te mets les deux résumés :
- les piliers de la terre:
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

- la colline du dernier adieu:
A quinze ans, dans les forêts et les brumes de la terre britannique, Elane a vu surgir les aigles de l'envahisseur romain. Fille d'un druide farouchement attaché à l'indépendance de son peuple, promise au culte de la Déesse Mère, elle n'a jamais douté de son destin. Jusqu'au jour où, grâce à elle, le jeune Romain Gaïus échappe à la mort... Et sa vie en sera bouleversée. Bien des siècles avant le Roi Arthur, dans une terre habitée déjà par les enchantements de Merlin, la romancière mondialement reconnue des Dames du Lac et des Brames d Avalon nous conte une histoire envoûtante et tragique, où se heurtent avec furie les passions de l'amour et de la guerre, où se dresse, entre l'histoire et la légende, l'inoubliable et frêle silhouette d'Elane...

tottotte
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar tottotte » 01 juil. 2006 [22:02]

bonsoir tallia
tu as aussi tous les romans historiques de la "reine du roman historique"
Juliette Benzoni, tu as tous les ingrédients : héros ou héroîne, amours, intrigues , sur fond d'histoire, bien fouillée et bien documentée.
bonne lecture

libellule01
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar libellule01 » 02 juil. 2006 [08:24]

il y a la saga des Cadfael d'ellis Peters,ce sont des policiers moyenageux mais au travers de ces histoires on découvre la vie de cette époque (fort bons bouquins)

la saga de Galéran de Lesneven de Viviane Moore c'est à mon avis un cran au dessus de Cadfael (toujours au moyen age)

la saga des enfants de la terre de JM auel c'est une magnifique fresque préhistorique :le jour où j'ai attaqué le premier je n'ai plus rien lu d'autre jusqu'au 5 ou 6ème tome......

Steven Saylor a écrit une série qui se passe dans la rome antique (je n'ai lu que le premie mais j'ai beaucoup apprécié)

Philippe Bouin a écrit Les croix de pailles,la peste blonde et l'enfant au masque aventures de DIeudonné Danglet aventures qui se passent en 1667 et j'attend la suite avec impatience (on m'a conseillé dans le même genre Jean François Parot ,mais je n'ai pas encore lu!!!!!)

Et pour ce qui est de la révolution Franaise Colette LOvinger Richard a elle fait :meurtre à Marat sur Oise .......et le peu que j'ai lu est assez sympa

Bien sur pour l'Egypte il y a l'incontournable Christian Jacq
et je pense que d'autres Toinons et Toinettes pourront te compléter la liste.....

delphes
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar delphes » 02 juil. 2006 [16:05]

Dissolution de sansom http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2 ... INE&sv=X_L

Shan Sa Imperatrice http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2 ... INE&sv=X_L

les livres de Christiane Desroches-Noblecourt
ceux de Paul Sussman
parce qu'il ne faut jamais rien oublier, surtout pour cuisiner

Revenir vers « Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... « »

Autres discussions