Messages sans réponse...

Vous trouverez sur ce forum des astuces et des informations pour apprendre à vous servir un peu mieux du site et des forums.
Vous ne pouvez pas poster sur ce forum juste lire... Gillou.
Papymimiche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messages sans réponse...

Messagepar Papymimiche » 03 mars 2004 [20:04]

ooolala Je suis surpris par le nombre de message sans réponse.

:detect: Votre point de vue sur ce phénomène ? en toute logique bien entendu.
Bonne soirée à tous...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"

Pipouille
Membre habitué
Membre habitué

Re: Messages sans réponse...

Messagepar Pipouille » 03 mars 2004 [22:10]

Hello

J'ai mis des recettes sur le site, écris des messages et souvent je n'ai pas eu de réponse :cry:
Depuis je n'ose plus rien écrire :oops:
Mais je viens quand même, car le site est super et pleins d'idées!
Un grand merci au modérateur :wink:

Gigidaix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Gigidaix » 03 mars 2004 [22:49]

Bonsoir Papymimiche, Pipouille, :D
Bonsoir tout le monde, :D

C'est vrai que le nombre des messages sans réponse peut paraitre important mais vous savez qu'on "fait le ménage" de temps en temps pour alléger le serveur et afin d'avoir des résultats plus pertinents et bien ciblés lors d'une recherche ; nous enlevons les commentaires après recettes après quelques mois sans nouvelles réponses. C'est à dire quand les messages sont relégués aux dernières pages des différents forums.

Voilà ce qui peut expliquer au moins la moitié (si ce n'est plus) des messages sans réponse alors qu'ils en avaient.

Pour les autres, ça dépend, les recettes sont parfois tellement claires et bien détaillées qu'elles ne nécessitent pas de questions sur la quantité, la manière de s'y prendre.

De toutes façons, il nous est arrivé pratiquement à tous de poster des messages qui sont restés sans réponse et, Pipouille, tu as tort de ne plus oser écrire sur le forum ; à part pour les antipasti (clic), tu as toujours eu des réponses et, qui sait ? tu en auras peut-être pour ça aussi ; après tout, le message n'est pas si vieux et les personnes concernées par ce sujet ne viennent peut-être pas tous les jours sur le forum. :D

Voilà Papymimiche, une tentative d'explication de ce "phénomène" :wink:

Bonne continuation à tous et surtout au plaisir de vous lire.

:bouquet:
Dernière édition par Gigidaix le 09 août 2004 [16:03], édité 1 fois.

validk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar validk » 03 mars 2004 [22:56]

Il arrive parfois que j'ai envie de répondre, mais quand le message est trop vieux ou qu'il y a déjà bcp de réponse je laisse tomber.
Par contre, j'ai posté un message qui n'a pas eu bcp de réponse (1 seule en fait) et ca m'a frustré.
Valérie
25/08 : 59,2
2/12 : 52

Pika
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Localisation : Franc-comtoise de coeur, Strasbourgeoise d'adoption, livrée à elle même à Bois Colombes

Messagepar Pika » 04 mars 2004 [09:08]

Salut ! :D

C'est vrai que c'est frustrant de ne pas avoir de réponse mais nous aussi parfois, on lit des recettes ou des messages et on n'y répond pas ! :wink:

Donc, il faut se mettre à notre place en fait ! Les messages auxquels ont a pas de réponse sont lus et c'est l'essentiel, on peut voir le nombre de personnes qui l'on regardé.

Quand au message qui ont déjà bcq de réponse ou qui sont vieux, si tu en as vraiment envie, mets y ta patte Validk, ça peut relancer le sujet car certains ne vont pas aussi loin sur les anciens messages. Et du coup, le message réapparait en début de liste et plein de personne y répondent à nouveau ! :D

Faut pas se décourager Pipouille car ce forum est vraiment génial et si on n'a pas de réponse à nos questions, ben c'est que personne ne la connait ! :?: Alors n'hésite pas !

Bisous
Pika
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim" (Alphonse Daudet)

miel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar miel » 04 mars 2004 [09:13]

Bonjour à tous,

Il est vrai que c'est toujours gratifiant d'avoir une réponse,cela nous apporte un peu de baume à notre coeur et sans doute à notre ego.
Mais pour les recettes ce n'et pas grave de ne pas en avoir.

Mais il me semble que le plus important ce sont les réponses au forum discussions diverses. Les messages montrent bien que nous sommes tous en demande de communication et que pour certains il est plus facile de passer par un forum que par ses amis. De plus nous n'avons pas tous des amis à qui poser nos questions. Et puis c'est notre rendez-vous quotidien ou presque , une sorte de petit jardin secret. Il y a, je pense, à chaque fois au moins une réponse.

Et nous ne pouvons pas répondre à tout , malheureusement...

D'ailleurs je n'ai pas eu de réponse à une de mes dernières recettes alors Papymimiche tu ne me réponds pas !!! :lol: :lol:

Bonne journée :D

koala

Messagepar koala » 04 mars 2004 [09:36]

Bonjour,

Il y a aussi beaucoup de messages sans réponse qui sont des demandes tellement spécifiques qu'on ne répond pas simplement parce qu'on ne connaît pas la réponse.

Il est plus simple de répondre à une question demandant des idées pour le repas du soir qu'à des questions sur des recettes dont le nom nous est inconnu.

D'ailleurs je me demande toujours c'est quoi la recette de petits coeurs de volaille :roll:

Bonne journée :kikou:

Pipouille
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Pipouille » 04 mars 2004 [10:33]

Coucou¨!

Merci Gigidaix pour les "antipasti". :wink:
Vous m'avez motivé pour ne pas laisser tomber, je vais continuer a écrire des messages et donner des recettes.

A bientôt

Revenir vers « Astuces Informations Diverses « »

Autres discussions