Sos cache coeur bébé

FLOOO
Membre habitué
Membre habitué

Sos cache coeur bébé

Messagepar FLOOO » 26 juin 2006 [15:57]

ecrit dsbonjour tout le monde,
voila je suis nouvelle sur ce forum et débutante en tricot et j'aimerais avoir qques renseignements, je n'arrive pas a comprendre les explications, c'est assez complexe.
Je fé un cache coeur taille 3 mois:
Ca commence par le dos: on me dit de monter 63 mailles et faire 2 rang au point mousse. apres je dois continuer en jersey jusqu'a 13 cm ensuite je dois rabattre 1 m de chq coté pour les emmanchures (jusqu'a c'est bon)Voila c'est la que je bloque: et continuer le raglan en dim 1 m des bords ts les 2 rangs: ( a droite tric 1 m puis un ss ou 1 sdble, a gauche quand il reste 3 ou 4 m sur l'aig gauche, tric 2 m ensemble ou 3 m ensembles puis la derniere maille pour les tailles 3 mois: faire *une dim double puis une dim simple*, répéter de *a* 6 fois et term par une dim double. puis rab les 21 m restantes.
voila c'est ce qui est ecrit sur mon mode d'emploi. là ou je ne comprends pas c'est pour dimuer a 1 m des bords ts les 2 raglans, a quoi sert ce qui d'ecrit dans les parentheses? pouvez vous m'expliquer d'une maniere plus simple ce que j'ai mis en couleur bleue. Merci bcp !!!!

ocekilmar
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Sos cache coeur bébé

Messagepar ocekilmar » 26 juin 2006 [18:09]

je vais t'expliquer comment moi je fais, je ne suis pas toujours les instructions parce que je trouve que c'est plus facile de diminuer en début de rang qu'en fin de rang. Moi je fais toujours mes diminutions au début du rang sur le travail à l'endroit et à l'envers. donc résultat, tu as des diminutions des 2 côtés du travail mais décalé d'un rang. ce qui te fait un rang sur deux de chaque côté.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!!!!
Donc pour ton tricot, tu peux faire:
Rang endroit: tricoter 1 maille à l'endroit, les 2 mailles suivantes ensembles puis continue jusqu'au bout de ton rang.
Rang envers: tricoter 1 maille endroit, les 2 mailles suivantes à l'envers et continue à l'envers jusqu'au bout de ton rang.
Après tu fais le nombre de diminution qu'il faut.
Par contre je ne sais pas si pour le 3 mois, c'est pareil. Je ne comprend pas très bien non plus.
J'espère t'avoir un peu aidée.

FLOOO
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar FLOOO » 26 juin 2006 [21:04]

Merci c 'est gentil d'avoir repondu a mon message. j'ai bien tout pris en note mais j'ai peur que pour la taille 3 mois, les données soient différentes. Demain je me deplace ds une boutique pour m'expliquer ce charabia mais en tout cas merci bcp de votre part. :-)

ael
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar ael » 26 juin 2006 [21:15]

pour moi, je ferais :
les diminutions de chaque côté sur le rang endroit.
au début du rang et à la fin du rang il doit y avoir une maille qui est toujours tricotée normalement. Donc tu commences par une maille endroit normale. Ensuite (pour le 3 mois) tu fais une diminution simple et quand tu seras 2 rangs plus haut tu feras une maille normale au bord puis une diminution double et cela 6 fois.
Pendant ce temps là, au bout du rang, c'est à dire à gauche, à 3 mailles avant la fin du 1er rang de diminutions, tu tricotes 2 mailles ensemble et donc il te reste une maille normale à la fin du rang. et quand tu seras 2 rangs plus haut, quand il restera 4 mailles , tu prendras 3 mailles ensemble et il te restera une maille normale au bout du rang. Et cela également 6 fois.
Suis-je claire ??? pas sûre....? tu me dis si ce n'est pas assez clair...

FLOOO
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar FLOOO » 26 juin 2006 [22:41]

Merci Ael, je crois que c'est exactement ce que le modele m'explique mais d'une facon bcp bcp bcp plus simple :-)
je vais essayer ca tout de suite mais ca m'a l'air d'etre ça !!
Je te tiens au courant :-)
encore merci bcp de vos reponses, je suis nouvelle sur ce forum et je ne regrette pas de m'y etre inscrite :-)

FLOOO
Membre habitué
Membre habitué

Sos cache coeur bébé

Messagepar FLOOO » 26 juin 2006 [23:35]

COUCOU AEL !!!

Mince alors ! je viens d'essayer mais au final il me reste 41 mailles et non 21 mailles je me suis trompée ca c clair et net, j'ai du mal comprendre ce que tu m'as ecris .
Moi j'ai fais:
1er rang: une diminution simple et la fin sur l'aig gauche g tric 2 mailles ens et 1 m normale.
2 eme rang: normal
3 rang : 1 dim double et a la fin sur l'aig gauche g tric 3 m ens puis 1 maille normale.
ainsi de suite jusqu'à 6 fois.
ensuite j'ai terminer par faire une 7 eme diminution comme ils le disent ("terminer par une dimunution double) ca c'est ok par contre il me reste 41 m au lieu de 21, donc j'ai loupé un truc, peux tu me dire ou est l'erreur ?
Merci bcp !!! ( je pense que je suis pas loin de reussir mais encore un truc m'echappe, je compte sur toi pour m'aider :-) )

ael
Membre Génial
Membre Génial

Re: sos cache coeur bébé

Messagepar ael » 27 juin 2006 [07:30]

normalement ça marche, j'ai compté il en reste bien 21, alors j'essaie d'être plus claire ...d'abord je t'ai dit au 1er rang une diminution simple mais en fait, c'est une erreur , pour le 3 mois il faut commencer par une double donc :
1er rang sur l'endroit :
une maille tricotée normalement puis une diminution double, et à 4 mailles de la fin du rang : 3 mailles ensemble puis une maille tricotée normalement.
au total tu as donc supprimé 2 mailles au début du rang et 2 à la fin donc tu as 4 mailles en moins.
Au 2ème rang tu tricotes normalement en jersey envers
au 3ème rang tu tricotes une maille normale puis une diminution simple et à 3 mailles de la fin du rang, tu tricotes 2 mailles ensemble et la dernière maille normalement.
sur ce rang tu auras donc supprimé 1 maille au début et 1 à la fin c'est à dire 2 mailles au total.le 4ème rang tu le tricotes normalement comme le 2ème.
Donc sur ces 4 rangs tu as supprimé 4 + 2 = 6 Mailles
tu vas recommencer ces 4 rangs 6 fois. donc tu auras supprimé 6 X 6 = 36 mailles et tu finis par un rang identique au 1er c'est à dire en supprimant 4 mailles.
Tu auras alors supprimé 36 + 4 = 40 mailles
De tes 61 du départ, il en reste donc 21.
j'espère avoir été plus claire, mais n'hésite pas à redemander si ce n'est pas encore clair pour toi.

FLOOO
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar FLOOO » 27 juin 2006 [09:59]

OK j'avais loupé une partie, je vais le faire de suite et je te tiens au courant de mon avancement !!
Encore Merci de tes conseils !!

jnadege
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar jnadege » 27 juin 2006 [14:25]

Allez flooo , tu vas y arriver!!!!!! :wink: courage

FLOOO
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar FLOOO » 27 juin 2006 [17:39]

Yes merci des encouragements Nadege !!
Merci Ael c'est ca, t une pro y a pas a dire :-)
a tres bientot pour de nouvelles aventures :-)

ael
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar ael » 27 juin 2006 [21:41]

je suis contente que tu aies réussi...bonne continuation et n'hésite pas si tu as encore besoin...

FLOOO
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar FLOOO » 28 juin 2006 [22:14]

ALERTE :-)
Mince je suis trop dessus, bon pour le dos comme tu m'as expiqué Ael pas de pb c'est nikel, par contre je fais le devant droit du cache coeur et c'est là qu'il y a pb !
Ils me disent de monter 56 m , faire 2 rg en mousse et le reste en jersey. Au 23 rang commencer les diminutions pour le decolleté à droite tous les 2 rang é a 1 m du bord c a d pour la taille 3 mois: *1 dim dble puis 1 dim sple* rép *à* 9 fois et term par 8 dim sple. Le pb c'est que j'ai fait ca c'est a dire :
a Partir du 23 eme rang:
1 er rang: trico une maille, puis une dim dble
2 eme rang: en jersey normal
3 eme rang tric 1 m puis une dim simple
4 eme rang: en jersey normal
Tout ca 9 fois a apres faire les dim simple.

Le truc c'est que ca ne me fait pas du tout un decolleté. je croyais qu'on faisait les emmanchures avec ces dim é pa du tout le decolleté, donc la en fait ca me donne un tricot qui suit les emmanchures en me faisant la partie opposée a l'emmanchure toute droite sans decollecté. j'ai surement compris de travers comme d'hab, enfin pour une fois que ca me paraissait clair...

Qu'est-ce que tu en penses Ael ?

FLOOO
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar FLOOO » 28 juin 2006 [22:15]

DSL POUR LA FAUTE DE DEBILE, j'ai passé ma journée sur le tricot et j'en perds mon francais :-)
je voulais dire je suis " déçue " et non pas je suis "dessus" :-)
:-) :-) :-)

ael
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar ael » 29 juin 2006 [08:00]

ça me paraît tout à fait possible en effet de faire le décolleté de cette façon mais il devrait y avoir en même temps le raglan pour l'emmenchure je pense.
Est-ce que tu ne pourais pas m'envoyer les explications dans leur totalité pour que je vois mieux ?
je te mets mon mail en MP
à bientôt

FLOOO
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar FLOOO » 29 juin 2006 [23:05]

Ca y est Ael, c'est dans ta boite e-mail !!!

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions