Sos cache coeur bébé

FLOOO
Membre habitué
Membre habitué

Sos cache coeur bébé

Messagepar FLOOO » 26 juin 2006 [15:57]

ecrit dsbonjour tout le monde,
voila je suis nouvelle sur ce forum et débutante en tricot et j'aimerais avoir qques renseignements, je n'arrive pas a comprendre les explications, c'est assez complexe.
Je fé un cache coeur taille 3 mois:
Ca commence par le dos: on me dit de monter 63 mailles et faire 2 rang au point mousse. apres je dois continuer en jersey jusqu'a 13 cm ensuite je dois rabattre 1 m de chq coté pour les emmanchures (jusqu'a c'est bon)Voila c'est la que je bloque: et continuer le raglan en dim 1 m des bords ts les 2 rangs: ( a droite tric 1 m puis un ss ou 1 sdble, a gauche quand il reste 3 ou 4 m sur l'aig gauche, tric 2 m ensemble ou 3 m ensembles puis la derniere maille pour les tailles 3 mois: faire *une dim double puis une dim simple*, répéter de *a* 6 fois et term par une dim double. puis rab les 21 m restantes.
voila c'est ce qui est ecrit sur mon mode d'emploi. là ou je ne comprends pas c'est pour dimuer a 1 m des bords ts les 2 raglans, a quoi sert ce qui d'ecrit dans les parentheses? pouvez vous m'expliquer d'une maniere plus simple ce que j'ai mis en couleur bleue. Merci bcp !!!!

ocekilmar
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Sos cache coeur bébé

Messagepar ocekilmar » 26 juin 2006 [18:09]

je vais t'expliquer comment moi je fais, je ne suis pas toujours les instructions parce que je trouve que c'est plus facile de diminuer en début de rang qu'en fin de rang. Moi je fais toujours mes diminutions au début du rang sur le travail à l'endroit et à l'envers. donc résultat, tu as des diminutions des 2 côtés du travail mais décalé d'un rang. ce qui te fait un rang sur deux de chaque côté.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!!!!
Donc pour ton tricot, tu peux faire:
Rang endroit: tricoter 1 maille à l'endroit, les 2 mailles suivantes ensembles puis continue jusqu'au bout de ton rang.