Sauce Hollandaise

Placer ici toutes vos recettes de sauces, etc...
lalli
Membre Génial
Membre Génial

Sauce Hollandaise

Messagepar lalli » 02 mars 2004 [08:19]

Salut,
C'est bientôt la saison des asperges et j'adore :a_table: ! Seulement j'en ai assez de la sauce hollandaise en sachet, j'aimerai bien la faire moi-même cette année. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de recette à part celle faite au micro-onde dans les recettes en image, mais le micro-onde ça me plaît pas trop...
Est-ce que quelqu'un aurait une recette?
Merci d'avance
Lalli

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Sauce Hollandaise

Messagepar madalton » 02 mars 2004 [09:16]

:kikou: Lalli

Sauce hollandaise

Ingrédients pour 4 personnes :
2 jaunes d’oeufs
150 g de beurre
sel fin, poivre

:arrow: Faites fondre le beurre sans le laisser chauffer.

:arrow: Au bain-marie, mélangez les jaunes d'œufs avec 1 cuillerée à café d'eau salée et poivrée.
Battez au fouet. Dès que le mélange commence à épaissir,incorporez progressivement le beurre fondu.

il est recommandé de clarifier le beurre. Cet opération, qui peut être effectuée à l'avance, consiste à faire fondre doucement le beurre au bain-marie, à le laisser décanter pour que le pour que le petit-lait, se déposant au fond
du récipient, puisse être éliminé.
• La sauce hollandaise, est assez difficiles à réaliser. Aussi il est-utile de connaître les deux principales causes de ratage
• un excès de chaleur du bain-marie, dont l'eau doit simplement frémir et être à température constante pendant toute la réalisation de la sauce
• un ajout trop rapide du beurre clarifié.

Revenir vers « Vos recettes de sauces froides et chaudes « »

Autres discussions