Mon enfant ne veut pas faire une activité extra-scolaire

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
Sandra74
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: mon enfant ne veut pas faire une activité extra-scolaire

Messagepar Sandra74 » 04 août 2006 [13:32]

je suis aussi de votre avis, il ne faut pas forcer un enfant à faire absolument une activité extrascolaire, sinon il irait à contre coeur et meme ça pourrait le dégouter de faire autre chose.

pourquoi vouloir absolument leur faire faire qque chose, remplir leur emploi du temps à 200%, aurait-on l'impression de "mieux" s'en occuper ? déculpabilisé parce qu'on a pas de temps à leur consacrer du coup on les "envoie" s'occuper ailleurs;

comme le disait, je ne sais plus qui désolée, plus haut, meme s'ils s'ennuient un peu dans la journée, et alors, cé pas grave ils font travailler leur cerveau pour trouver une occupation. certains comme mon fils aiment etre au calme, tranquille et ne pas etre bousculer toute la journée et bien je respecte du mieux que je peux.

mon fils a bientot 10 ans. à 6 ans il a voulu faire du judo, je l'ai inscrit... puis rien l'année d'après, et bien rien. puis du foot.. puis du karaté, mais vu les prix par chez nous, je l'ai mis à l'aikido, après un cours d'essai et bien là il est ravi, il m'a dit qu'il voulait en faire meme quand il serait mort.... cé tout dire.

je l'ai pas forcé, simplement aiguillé sur telle ou telle activité selon ses gouts... mais il sait que lorsqu'il commence une activité il doit s'y tenir jusqu'à la fin, sauf pb éventuel, car il a tendance à etre un peu fainéant.

bizz
Maman d'Adrien 12 ans et Evan 2 ans

cricriblabla
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cricriblabla » 04 août 2006 [18:28]

Pourquoi forcer si l'enfant n'a pas envie?
Je voulais aussi que mes enfants fassent une activité le mercredi ou le samedi
J'ai inscrit mon fils au foot il y a 20 ans...je le regrette maintenant car les troisième mi-temps :roll: :shock: :pitié:
J'ai voulu inscrire ma fille à la danse mais elle n'aimait pas...elle est donc restée près de moi puis de plus en plus a connu des copines et ne restait jamais à la maison
Il faut laisser faire les choses, ne pas insister :wink:

mnl
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mnl » 11 août 2006 [21:04]

Absolument d'accord avec Sandra. Stop aux enfants qui ont des emplois du temps de ministres!
Un enfant qui court sans arrêt d'une activité à l'autre, quand peut-il rêver, construire son imaginaire, ou même tout simplement lire ?
Après on s'étonne d'avoir des enfants "zappeurs" avec des difficultés de concentration!
Fais de ton mieux, ce sera dejà beaucoup!

askimet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Mon enfant ne veut pas faire une activité extra-scolaire

Messagepar askimet » 27 janv. 2017 [15:37]

Bonjour,
Je suis d'avis de laisser l'enfant choisir l'activité qu'il veut, donc d'orienter l'activité dans ce sens.
Mon petit a 2 ans, depuis quelque temps j'avais pensé à l'occuper. Son père voulait faire le judo mais je pense qu'il est trop petit pour ça. Du coup on a opté pour une activité à la maison, plutot dans le jardin avec une piscine sans casser la tirelire. On a choisi la solution facile c'est vrai, une piscine hors sol (vu ici) mais au moins tout le monde passe des après midi au calme et surtout beaucoup de plaisir, je savais pas qu'il adorait autant cette activité.
A+++
Aude

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions