Lapin chasseur

Invité

Lapin chasseur

Messagepar Invité » 21 juin 2006 [09:57]

Bonjour à toutes

auriez vous des recettes pour faire cuire mon lapin? Ce n'est que mon deuxième (et le premier il y a longtemps qu'il a été fait, donc j'ai oublié comment on fait :? ). Il est entier........
Merci pour vos réponses :!:

zaza18
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Lapin chasseur

Messagepar zaza18 » 21 juin 2006 [11:15]

bonjour marilie

lapin chasseur

Préparation:15mn. Cuisson:18 à 20mn

pour 6 personnes:
:arrow: 1 lapin de 1,8kg coupé en morceaux
:arrow: 500g de champignons de Paris
:arrow: 4 échalotes
:arrow: 1 gousse d'ail
:arrow: 10cl de vin blanc sec
:arrow: 5 cl de cognac
:arrow: 1 cuil. à soupe de concentré de tomate
:arrow: 1 cuil. à soupe d'huile
:arrow: 25g de beurre
:arrow: 1 petit bouquet de persil plat, sel, poivre du moulin

**Pelez les échalotes et la gousse d'ail.Pressez cette dernière au presse-ail.Coupez les échalotes en rondelles fines.Nettoyer les champignons et coupez-les en quatre.Lavez, épongez et hachez le persil.

**Faites chauffer le beurre et l'huile à feu moyen dans l'autocuiseur.Ajoutez les morceaux de lapin et faites-les dorer 2à3mn en les retournant, puis ajoutez les échalottes, l'ail et les champignons, faites-les revenir 2mn en remuant.

**Versez le vin blan, le cognac et 10cl d'eau dans laquelle vous aurez délayé le concentré de tomate.Salez, poivrez.Fermez l'autocuiseur et, dès la mise sous préssion de la soupape, faite cuire sur feu doux 15mn pour un autocuiseur classique, 13mn pour un autocuiseur à deux modes , position 2.

**Au bout de ce temps, faites tomber la préssion et gardez le lapin et les champignons au chaud.Au besoin, faites réduire la sauce à feu vif.Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez le persil.

**Nappez le lapin de sauce et servez bien chaud.
map quigg
TH 60

Revenir vers « Recettes de lapin « »

Autres discussions