Démoulage avec elta ba123

POPO 47
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Démoulage avec elta ba123

Messagepar POPO 47 » 20 juin 2006 [19:15]

J'ai acheté une machine à pain ELTA BA 123 depuis plusieurs mois . Même en suivant scrupuleusement les recettes fournies, il est très difficile de retirer le pain de la cuve et les pétrins restent désespérement incrustés dans mon pain.
J'utilise le programme STANDART et la recette de pain blanc ou ou français.
D'autres utilisateurs de cette MAP ont-ils déjà connu de tels déboires?
Tous vos conseils seront les bienvenus!

marlow

Re: démoulage avec elta ba123

Messagepar marlow » 20 juin 2006 [20:43]

bonsoir

moi j'ai une home breath de moulinex le meme problème puis j'ai acheté une riviera et bar aux 3 suisses il faisait -70% et aucun souci avec elle elle pétrit tip top et mon pain est meilleur

bonne soirée

Perliine

Re: Démoulage avec elta ba123

Messagepar Perliine » 20 juin 2006 [23:10]

Image

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette je te souhaite la bienvenue
POPO 47.

Tu peux choisir un avatar ICI pour te représenter.Image

Je t'invite à venir te présenter aux autres membres sur ce FORUM pour qu'ils puissent te connaitre un peu mieux.Image

Je te conseille d'aller voir juste LA toutes les questions posées sur ta map.Image

Passe une agréable soirée et à trés bientôt sur le site.

Image

walouu
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar walouu » 22 juin 2006 [00:17]

J'ai une ELTA BA...Je n'ai jamais utilisé les recettes du livre fourni.J'utilise uniquement celles du forum d'ici ou des livres de Rebecca pugnale qui sont extra....En ce qui concerne les pâles, je mets de l'huile a chaque utilisations sur les bouts, puis je mets les pâles...Cela se démoule plus facilement et quand mes pâles sont dans le pain, j'utilise le tit truc en métal pour les enlever..Sinon quand mes pâles sont dans le pétrin, je mets de l'eau chaude dedans pendant quelques secondes et j'arrive a tres bien les enlever......Je n'ai jamais eu de probleme avec cette MAP et je l'utilise tout les jours, que ce soit pour le pain, pétrissage de la pâte (pain cuit au four ou pâte à beignets) ou meme pour les gateaux avec cuisson (gateau marbré, gateau yaourt)...
Les programmes que j'utilise le plus sont le 1 ou le 3, le programme pétrissage seul et le 8 cuisson seule...

J'ai pas encore éssayé de faire du riz au lait dedans comme beaucoup le font avec le prog confiture, ni le pain de mie que je vais faire bientot...

:wink:
une vie de zinzinée avec une suite de une fille 14 ans, et trois garçons de 12 ans, 3 ans et demi et 19 mois! famille dites nombreuse, oui mais j'adore!...
ELTA BA123 TH55%

POPO 47
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar POPO 47 » 22 juin 2006 [18:09]

J'ai fait une nouvelle tentative de pain en utilisant la recette deTalie 76. :D
Cette experte a tout compris car sa recette est géniale ! Pour la 1ere fois mon pain s'est démoulé sans problème, il était plus léger et plus doré que d'habitude. En fait, sa recette ne diffère de celle du pain français donnée dans le guide de la MAP que par une quantité d'eau moins importante, mais cela fait toute la différence.
Suivez tous ses conseils, elle a de l'expérience.

Revenir vers « [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. »

Autres discussions